Photocopies demandées pour la location d'un studio en Thaïlande: arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
je pars en Thailande dans 3 semaines. on me demande des photocopies du billet d'avion et de mon passeport, est-ce normal? pourquoi? ou j'envoie photocopies ou je fais un paiement via la France. je ne sais quoi penser. Si kkl1 connait aussi le <Viewtalay à Jomtien. c'est de ça qu'il s'agit un tout grand merci à ceux qui m'aideront
TH Thuan Globetrotter ·
jamais vu cela .. arnaque non .. mais la confiance ne règne pas .🤪. ( pas étonnant dans ce coin .. ) solution >??? changer
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Siammarc Regular ·
je ne sais pas si c est normal !!! mais si tu ne veux pas qu ils se servent de la photocopie de ton passeport , tu barre de 2 traits parrallele separé d un cm la copie de ton passeport et tu ecris entre les 2 lignes le but de cette copie. Normalement en Thailande , on demande de signer les photocopies . Si ils ne te l ont pas demandé , ne le fais pas et la tu peux etre sur qu ils ne pourront rien faire avec cette photocopie...
AR Ardoncour ·
merci pour ta reponse mais je ne sais plus , un studio pas trop cher à Jomtien?
AR Ardoncour ·
merci, mais je n'ai pas bien compris, avec la signature et comment sais tu qu'il s ne pourront pas s'en servir et le billet d'avion, pourquoi? merci
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Je pense que vous vous posez trop de question,

Quand on loue un 2 roues, on laisse son passeport au loueur en general, et tout se passe toujours très bien,

Ce n'est pas dans l'intérèt du thai qui a son buisness que de jouer avec les passeports des touristes, Et puis je ne vois pas ce qu'il pourrait faire avec ta photocopie,

Comme te le conseille je ne sais plus qui, barre ta photocopie au pire, mais ne stress pas la dessus.
SI Siammarc Regular ·
billet d avion , aucune idée. Mais il ne peuvent rien faire avec la photocopie

la photocopie de ton passeport

1) tu ne la signe pas , ils ne te l ont pas demandé. Et si elle n est pas signée , ils ne peuvent rien faire avec

2) tu barres de 2 traits la photocopies et tu écris entre ces 2 traits ( to rent a flat to X company ) ayant ce motif sur la photocopie , ils ne peuvent rien faire d autre avec cette copie

( les 2 traits doivent passer sur la photo du passeport et l ecriture aussi )

c est un avocat thai qui m a conseillé de faire ça quand je fais une copie de piece d identité ici.
AD Adaii Regular ·
Salut "ardoncour" Il y a 1 an j'étais dans le même cas pour un sudio au Viewtalay I à Jomtien, je pense que c'est une question de confiance , j'ai envoyé une photo de la 1ere page de mon passeport rayé par "spécimen" , je n'ai rien payé d'avance , j'avais un n° de téléphone à joindre quand j'arriverai à la station de bus nord , le loueur ( un français sympa ) est venu me chercher , j'ai loué une moto 125cc pendant 1 mois et j'ai parcouru toute la région , les plages de Jomtien et Pattaya ne sont pas terrible , mais en s'éloignant un peu on trouve des coins sympas avec les Thais , la grande piscine de viewtalay est sympa aussi , le studio à la hauteur de la prestation , un séjour trés agréable dans cette région , malgré des critiques véritablement justes que l'on peut éviter , il y a des petits villages Thais aux environs de Pattaya ou les marchés sont trés pitoresques avec beaucoup de contacts même sans parler Thai . Bon séjour dans cette région interressante à connaitre aussi . bye
AD Adaii Regular ·
Re Salut "ardoncour" suite avec quelques photos !!! elles sont dans le désordre !, , plages sympas , avec éléphant , ou déserte :: plages pas sympas "Jomtien et Pattaya " trés encombrées :: marché pitoresque :: piscine viewtalay , les images parlent mieux !!! Bye et bon voyage
AR Ardoncour ·
ok c'est justement ce dont j'avais besoin pour me rassurer je suis aussi en contact avec ce français, Stephane,

merci pour les renseignements je connais Pattaya et Jomtien, je sais donc à quoi m'attendre comme c'est la premiere fois que je loue qhelque chose, j'etais un peu tracassee ................................................pars seule et à plus de 50 ans enfin, voilà, on y va
AR Ardoncour ·
super, les photos c'est où? pas côté Pattaya, tu peux me situer voudrai savoir merci
AR Ardoncour ·
voilà, merci maintenant, j'ai bien compris et je ferai comme ça bonne semainde où que vous soyez
AR Ardoncour ·
génial , je me réjouis à l'avance

encore une fois, merci

je suivrai tes conseils 😏 , je ne savais pas qu'il y avait des endroits si jolis

à bientôt te donnerai des news de mon voyage

PS serai bientôt grand mere, enfin dans 8 mois et demi 😎
MA Maheber Veteran ·
Quand on loue un 2 roues, on laisse son passeport au loueur en general, et tout se passe toujours très bien,

On ne laisse jamais son passeport à un loueur ni à qui que ce soit, hormis la police! Une photocopie tout au moins.
TH Thuan Globetrotter ·
On ne laisse jamais son passeport à un loueur ni à qui que ce soit, hormis la police! Une photocopie tout au moins. juste .. autre solution avoir 2 permis international ( c'est gratuit ) en laisser 1 ..
RO Rolandino Regular ·
salut a cette periode aucun probleme pour trouver une location dans un viewtalay a jombien pense a prendre une location cote nord (chaleur dans le studio)a la sortie de l aeroport tu negocies avec un taxi et c est parti pour jombien
RO Rolandino Regular ·
resalut pas + de 15000 baths par mois tu payes au moment de prendre ta location
RO Rolandino Regular ·
aucun probleme avec stephane tres sympas
ZA Zatetlou444 Veteran ·
En 3 ans, comme des millions d'autres touristes avant moi, j'ai laissé mon passeport une bonne centaine de fois aux 4 coins de la Thailande et je l'ai toujours récupéré agrafé dans le contrat de location,

Maintenant c'est dans ma nature de m'en foutre de tout, si il veut me chourer mon passeport franchement ca me dérange qu'a moitié, tant que je suis pas mourant seul au monde je ne panique pas ;

Pour laisser une fotocopie en location il faut négocier, et je préfère toujours lacher mon passeport en 2 minutes c'est réglé, de plus un loueur sérieux installé sur place depuis 10 ans n'a aucun intérèt a faire quoi que ce soit de ton passeport ;

Entre la théorie et la pratique, comme partout, il y a toujours un fossé ;)
MA Maheber Veteran ·
Mais bien sur, tu as parfaitement raison ! Un passeport est un élément accessoire. Si pour une raison ou une autre le loueur se fait voler, bonjour les soucis! Si un jour la police te demande ton passeport, tu négocieras avec eux pour leur expliquer que tu l'as laissé en garantie ! Monkey House, tu connais? 😕
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Désolé de te contredire, enfin je faits part de mes expériences et c'est sur qu'il ne faut pas se baser la dessus pour tout le monde :

Si tu as un problème avec la police et que ton passeport est en location, la police sait parfaitement comment cela fonctionne et ira voir le loueur de scooter, je n'ai jamais eu de reproche la dessus, La seule fois ou j'ai eu un controle sans passeport, je lui ai expliqué la situation, et j'ai juste eu droit a un "OK go",

Après je dois avoir une bonne tête car il ne m'est jamais rien arrivé de dramatique ~~

J'ai effectivement eu un pote qui s'était fait voler son passeport, non par un loueur de scooter mais par une agence qui était censée délivrer des visa, le mec était parti avec les passeports pour la frontière et n'était jamais revenu 😉 (pardon ca me fait sourire) ;

Il existe toujours un risque que le loueur se fasse voler les passeports, bien que je n'ai jamais entendu de telles histoires, Et franchement, j'étais souvent rassuré de savoir mon passeport bien gardé au chaud chez un loueur de motobike installé depuis 10 ans, plutot que de le garder dans mon hotel ou sur moi quand je vais a la plage.

Mais ce n'est qu'une question de point de vue, comme je dis, j'ai rarrement tendance a paniquer, après j'ai eu quelques amis souvent réticents a l'idée de laisser leur passeport en caution,

Et en France quand tu loues tes skies en station, souvent on te demande ton permis en caution. (....)
MA Maheber Veteran ·
Rien à ajouter ! 😐 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
effectivement les boutiques ne brûle pas tout le temps .. mais quant même .. le passeport est une pièce asses importante pour ne pas la laisser traîner .. 😉 surtout que les loueurs ne sont pas a cheval devant la pièce proposer . autant laisser autre chose .. ( sa carte visa par exemple et le code bien sur .. _ )

en fait les loueurs demande le passeport . simplement parce que ils ne savant pas dire pièce d'identité , dans toutes les langues .. << passeport sa passe partout . > ( je ferais de même si jetait louer .. )
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Effectivement maintenant que tu me le dis j'ai souvenir d'avoir laissé quelques fois ma carte d'identité a des loueurs,

D'ailleurs je l'ai perdue en Thailande cette fameuse carte et je n'ai jamais trop su ou !😮

Enfin bon chacun a ses methodes, moi en general je dors dans des bungalow pas cher ou il te suffit de pousser la porte pour rentrer dedans, alors j'aime bien savoir mon passeport en sécurité chez mon loueur de scootich' plutot que sous mon matelat quand je vais a la plage.

Dont worry, be happy ~~
SO Soho Veteran ·
Le problème n'est pas seulement le vol si tu laisses ton passeport au loueur, c'est aussi le risque qu'il s'en serve comme moyen de pression (en ne te le rendant pas) pour te faire payer des frais astronomiques pour quelques éraflures sur ta motobike (pratique déjà vue à l'encontre de Farang dans des lieux très touristiques du sud....., et en général le pauvre gars qui dois prendre son vol de retour sous peu il s'exécute même si on lui demande l'équivalent de 500 Euros pour une éraflure🤪). Tu peux toujours te dire que tu en récupéreras un autre auprès de l'ambassade de France à Bangkok si tu le déclares perdu ou volé, mais si cela t'arrives deux jours avant de reprendre ton vol de retour tu est plutôt mal .... le temps de recevoir ton nouveau passeport.

Autre chose la grande majorité des loueurs de motobike ne sont pas assurés (pour la location) en Thaïlande et en cas de problèmes cela peu vite se révéler être un cauchemard.

Je le redis ici, en Thaïlande il faut louer son véhicule auprès d'une grande agence internationale qui offre toutes les garanties de sérieux et des assurances qui garantissent réellement le conducteurs et ses passagers.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
BA Barbot Globetrotter ·
Tu peux toujours te dire que tu en récupéreras un autre auprès de l'ambassade de France à Bangkok si tu le déclares perdu ou volé, mais si cela t'arrives deux jours avant de reprendre ton vol de retour tu est plutôt mal .... le temps de recevoir ton nouveau passeport.

Autre chose la grande majorité des loueurs de motobike ne sont pas assurés (pour la location) en Thaïlande et en cas de problèmes cela peu vite se révéler être un cauchemard.

Je le redis ici, en Thaïlande il faut louer son véhicule auprès d'une grande agence internationale qui offre toutes les garanties de sérieux et des assurances qui garantissent réellement le conducteurs et ses passagers.

+1 Soho très bien expliquer , c'est ce que je me fatigue à dire , quand il se passe rien tout est bon mais gare au moindre pépin .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Siammarc Regular ·
je peux laisser autre chose .. ( ma carte visa par exemple et le code bien sur .. _ )

Oui, je veux bien !😛 c est sympa 😉

Toujours tres serviable Thuan ! tu as un grand coeur 😏
TH Thuan Globetrotter ·
Toujours très serviable Thuan ! tu as un grand coeur 😏 on me l'a souvent reprocher .. 🤪 ( a juste titre .. ) encore une fois pour les français le permis international est gratuit autant laisser au loueur un .. et en cas de grabuge comme le mentionne soho .. lui laisser en souvenir ..
SI Siammarc Regular ·
le permis international c est pour les touristes... mais pour ceux qui vivent en Thailande , comment faire ??? je n ai jamais loué de vehicule , encore...

Accceptent ils une photocopie du passeport ou du permis thai ???
BA Barbot Globetrotter ·
Avec ton permis thaï aucun soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Siammarc Regular ·
demandent ils que l on laisse le permis ou une copie ?
BA Barbot Globetrotter ·
demandent ils que l on laisse le permis ou une copie ?

Ils font une photo-copie eux même du permis , et c'est bon c'est qu'ils font toujours avec moi quand je loue .
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Oui c'est sur,

Le seul but de prendre le passeport est de pouvoir faire pression en cas de problème ; Faut juste avoir la présence d'esprit de faire réparer son scoot en cas de problème et de surtout pas le ramener en l'état sous aucun prétexte.

Enfin on s'éloigne du sujet (de l'appart) 😉,

Enfin je ne voudrais pas vous influencer avec mes méthodes "bricolo" 😄 a chacun sa méthode ~~
AR Ardoncour ·
à toi et à vous tous merci 😎. Je ne m'attendais pas à autant d'avis, de conseils 😮 je prends bonne note de tout ça bonne journée ou bonne nuit à tous je reviendrai vous repondre mais il faudrai que je mange 😊

Similar discussions

You might also like