Photomaton à l'ambassade des États-Unis à Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, J'ai un rendez-vous a l'ambassade des États-Unis a Bruxelles pour valider mon visa de travail. Savez-vous s'il y a un photomaton a l'ambassade ? J'ai des photos mais je en suis pas sûr de leur validité. Merci
claire
EV Evajules Globetrotter ·
Pourquoi ne pas le faire tout de suite à Clermont ? Sur les photomatons, il est indiqué si les photos réalisées ont un caractère officiel.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour, Je n'ai jamais fait de demande pour un Visa de travail mais mon fils a fait les démarches pour un J1. Vérifie, mais je pense que pour les visas il faut une photo de dimension bien particulière, du 5X5 cm. Ce format ne se fait que chez certains photographes, pas dans un photomaton. Pour la validité de la photo, il y a peut être moyen de tester la en ligne sur leur site. Tu n'as pas du completer des formulaires en ligne et envoyer le fichier JPG de ta photo ? Je ne sais pas si ces infos peuvent t'aider ...

Vinciane
EV Evajules Globetrotter ·
Désolé de te contredire, mais, en France, certains photomatons ont la certificat nécessaire pour une photo officielle. C'est indiqué sur l'appareil. Je lai utilisé il y a peu, appareil dans un centre commercial.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

C'est tout à fait possible ! Comme Marie posait la question pour Bruxelles, j'ai juste donné les infos que j'avais. Ici en Belgique, ce type de photo se fait plutôt chez le photographe (enfin un magasin qui vend des appareils photos et qui dispose du bon appareil pour faire cette dimension, ce qui n'est pas le cas de tous). Il existe peut-être des appareils automatiques permettant d'en faire mais je n'en ai jamais vu. L'avantage aussi en allant chez un commerçant, c'est qu'il peut te donner également le fichier JPG de ta photo, bien utile dans les démarches.

Belle journée

Vinciane

Similar discussions

You might also like