Cherche photos du bateau de croisière "S/S Norway" (ex-France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour à tous 😎

Dans ma passion pour ce paquebot ( qui aurait du etre un morceau du Patrimoine Maritime Français aulieu de ça il est entrain de " crever " à Alang en Inde ! ) ; je suis toujours et encore à la recherche d' images sur le " oueb " . Ayant ( sans me vanter ) trouvé 2 photos sur 3 ; je suis en panne sèche, car je ne trouve plus rien ! 😕

Donc, dans un souci de sauver la mémoire " visuelle " ( car certains voudront un jour " affirmer " que jamais nous avons construit un si joli navire 🙂 ) . J' en appele à votre aide ! Si certains d' entre vous ont fait des photos à bord en croisière ou à quai lors de ses nombreuses venues en France entre 1998 - 2001 ; peuvent m' envoyer un M.P.

Certains me reconnaitront peut etre, on peut voir mes photos et textes chez : REVE DE FRANCE ; chez : FLEURONS FRANCAIS ; chez : CAPTAINS VOYAGE . J' ai meme ouvert un blog pour partager mes photos 😉 http://tdm99.skyrock.com/

Car de tous les navires que j' ai pris, c' est celui là que j' aime le plus ( les nouveaux navires sont tous mieux intérieurement, mais " AUCUN " n' arrivera à l' égaler pour sa " BEAUTE EXTERIEUR " et son " ATMOSPHERE " ) .

Je vais me " consoler " un peu en allant sur le QE2 en aout, car je suis plus parti depuis 4 ans . Voici une photomontage de 2 de mes photos 😉

http://tdm99.skyrock.com/

s/s NORWAY ( ex FRANCE ) Septembre 1997 , Décembre 1998 , Septembre 2001 , Mars 2002 . Costa Classica Fevrier 2000 . Nautica Aout 2004 . QE2 Aout 2008 .
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir TDM,

Cela fait un bon moment que je navigue sur le net afin de retrouver des photos de paquebots sur lesquels j'ai navigué. J'ai donc trouvé ce site qui relate les albums de croisières de passagers en partie américains. Donc à voir et je pense que vous trouverez de belles photos du NORWAY.

www.cruisemates.com/gallery/search.php?search=norway&match=1

Je vous souhaite en bonne navigation.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TD TDM99 ·
Merci " ALCATI "

Je connais déjà ces photos 😉

Je vois aussi que vous avez déjà fait : " un joli bout de chemin " !!! 😎

Vous faites partie de la mémoire vivante des Croisèristes, car vous avez connu l' Age d' Or de ses navires d' une autre génération !!! 🙂

Les gens aujourd' hui seraient " un peu " dépaysés par le standard de ses anciens navires 🤪

Noel

s/s NORWAY ( ex FRANCE ) Septembre 1997 , Décembre 1998 , Septembre 2001 , Mars 2002 . Costa Classica Fevrier 2000 . Nautica Aout 2004 . QE2 Aout 2008 .
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Effectivement, je peux dire que j'ai deux passions, la navigation au long cours et l'aviation. J'ai été témoin au travers de ces années de l'évolution des paquebots. Je suis heureux de voir qu'à ce jour, la sécurité prime sur tout alors qu'à une époque, nous partions plus vers l'aventure et l'inconnu sans savoir que faire en cas de....

Mais bon, je pense que de mon coté, je n'irais pas vers ces nouvelles unité qui vont rassembler trop de passagers, vers ces architecture qui vont plus ressembler à des galeries de grandes surfaces au lieu de préserver cet aspect idyllique commune entre le bateau et la mer !!!!

Je me limite à certains paquebots car pour moi, ce ne sera plus de la vraie croisière telle que j'aime.

Je continue à chercher des éventuelles cheminements à votre attention.

En voici encore un au cas où !!!!

www.worldshipny.com
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CA Catetgilles ·
Bonjour,

J'ai eu la chance de monter à bord de l'ex France quand il est venu au Verdon en 1998. Je dois avoir des photos de son arrivée et peut être même de l'intèrieur. Cela vous intéresse-t'il ? si oui, je dois aller faire des recherches dans mes albums photos ! A bientôt, donc !
TD TDM99 ·
Je suis toujours content de voir des photos du s/s NORWAY ( ex FRANCE ) . Que les photos soient prisent : à MARSEILLE ou au HAVRE ou à CANNES ou à CHEBOURG ou au VERDON ou à VILLEFRANCHE ( etc ... ) peu importe 😉 C' est toujours un plaisir de voir comment d' autres personnes ont " appréciés " ce navire qui ne ressemble à aucun autre !!! Sa beauté intemporelle restera gravé dans le souvenir de " nombreuses " personnes et cela pour longtemps 😎

CA Catetgilles ·
En attendant de vous trouver les photos, j'ai lu un article concernant le france aujourd'hui même dans le Sud Ouest. En effet, Bernard Gaillard, responsable du film naval de bordeaux et membre du cercle de la Marine a réalisé un film du paquebot lors de son passage il ya 10 ans au Verdon. Ce film sera projeté dans notre région : soulac le 9 juillet, le verdon le 27 juillet, bordeaux le 19 septembre et StPalais sur Mer le 18 octobre. Si vous passez dans le coin...on ne sait jamais !
CA Catetgilles ·
Bon désolée, impossible de trouver les photos du France au Verdon, je me demande si je n'avais pas pris des diapos, je continue mes recherches....

Similar discussions

You might also like