Photos dans les musées à Florence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour, quelqu'un peut-il me dire s'il est autorisé ou non de faire des photos (sans flash évidemment) dans les les musées et églises de Florence et notamment à la galerie des offices? Cette information ne figure nulle part. Je boycotte les musées qui interdisent les photos
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

3mn de recherche google et je tombe sur uffizi.org (questions diverses), Trop compliqué ?

Quant à boycotter, donc rater la vue de merveilles... BOF !

Une photo ne vaudra jamais la vue et l'émotion, mais tu peux acheter une carte postale !

éviter la Galleria Borghèse de Rome pour cette raison c'est stupide.

Mais si tu as une "bonne raison" professionnelle, rien n'interdit de les contacter.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CM Cmelinand Regular ·
je te dirais qu'à la galerie borghese j'ai réussi à faire les photos en cachette. Ce n'estpas du tout professionnelmais la simple haine de la connerie: l'orginal d'untableau italien peut etre photographié au Louvre tandis qu'on n'a pas le droit de photographier sa copie en Italie. Moi photographier les oeuvres m'aide à mieux les voir et les revoir. En plus dans les musées où on vous fait pas ch... en hurlant "no photo" on est incomparablement mieux pour visiter. C'est pourquoi comme il ya heureusement beaucoup de musée qui ne vous emm.. pas sur ce point je vais à ceux là mais j'aimerais savoir ce qu'il en est aujourd'hui à florence parce que j'avais entendu dire que l'italie avait moddifié sa politique sur les photos et j'ai pas envie de faire le voyage pour rien
CM Cmelinand Regular ·
merci de l'info j'ai recherché sur uffizi.org et bonne nouvelle! depuis 2014 on a le doit de faire des photos!Comme quoi il n'est jamais trop tard pour devenir un peu intelligent. Je vais enfin pouvoir aller à Florence! merci encore
JE JessParis123 ·
Bonjour, J'ai visité la galerie des offices hier et je confirme que les photos (sans flash) sont autorisées :) Bon voyage Jessica
Auteur du blog de voyages TravelPicsAndTips pour partager l'expérience de mes périples à travers le monde et des conseils pour ceux qui comme moi aiment créer et organiser leur propre itinéraire, que ce soit en solo ou à plusieurs, mais toujours en sac à dos. C'est ici : www.travelpicsandtips.com
CM Cmelinand Regular ·
merci de ta réponse. Saurais tu par exemple s'il en est de même dans les autres musées de florence (san marco, bargello, academia, pitti, etc..? merci et bonne visite
CL Clicsouris Veteran ·

Cela a heureusement évolué : l'an dernier, les photos (évidemment sans flash) étaient parfaitement autorisées dans la galerie Borghèse.... ce qui me permet d'en partager un peu la richesse (par ICI !) avec ceux qui n'ont pas encore fait le voyage, ou pas la possibilité de s'y rendre. [:)]

Pour être informé de la possibilité ou non de prises de vues dans un lieu, les avis sur Tripadvisor sont en général une bonne source. [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Je ne sais pas si cette une évolution d'autoriser les photos dans les musées, mais comme de toutes manières il y a tjs des petits malins, et ils s'en vantent, qui prennent des photos en cachette, (on se croirait à l'école, ..) tant qu'à faire les autoriser. Perso voir tant de personnes avec leur téléphones, Ipad, Iphone, Canon etc... qui clic prennent la photo et rapidement passent à la statue/tableau suivant cela me fait sourire... surtout qu'il suffit d'aller sur le net pour faire des visites virtuelles ou voir en détails un tableau tranquillement assis sur son divan...pourquoi pas d'ailleurs des visites virtuelles de certains sites en programmant son voyage, pour savoir tel endroit nous plaira... pour ceux qui demandent toujours quoi visiter cela leur donnerait des idées..!! Comme j'ai lu sur un site "on constate immédiatement la différence d'ambiance entre avec ou sans photo..." et c'est vrai, les personnes ont tout un autre comportement... dommage! CG
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Hello,

3mn de recherche google et je tombe sur uffizi.org (questions diverses), Trop compliqué ?

Quant à boycotter, donc rater la vue de merveilles... BOF !

Une photo ne vaudra jamais la vue et l'émotion, mais tu peux acheter une carte postale !

Mais si tu as une "bonne raison" professionnelle, rien n'interdit de les contacter.

à +

On peut faire des photos dans la galleria Borghese maintenant...

Idem, je déteste les musées qui interdisent les photos, et à moins de ne pas payer cher du tout l'entrée, je n'y vais pas. Ça sert à pas grand-chose car quelques mois après j'aurais oublié la majorité de ce que j'ai vu, et je trouve aussi que ça n'a aucun sens d'interdire les photos (qu'on interdise les perches à selfies, ok).

Pour certains endroits peu connus et qui m'intéressent et où les photos sont interdites, je pense en effet demander une autorisation via mon blog (ça permet aussi de faire de la pub aux petits organismes), mais c'est clair que les grands musées en ont rien à cirer... Je pense au musée du Prado par ex... mais de quel droit ils interdisent les photos d'oeuvres du XVIIe siècle qui sont dans le domaine public ? C'est limite illégal, mais c'est un autre débat.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonsoir, Je ne sais pas si cette une évolution d'autoriser les photos dans les musées, mais comme de toutes manières il y a tjs des petits malins, et ils s'en vantent, qui prennent des photos en cachette, (on se croirait à l'école, ..) tant qu'à faire les autoriser. Perso voir tant de personnes avec leur téléphones, Ipad, Iphone, Canon etc... qui clic prennent la photo et rapidement passent à la statue/tableau suivant cela me fait sourire... surtout qu'il suffit d'aller sur le net pour faire des visites virtuelles ou voir en détails un tableau tranquillement assis sur son divan...pourquoi pas d'ailleurs des visites virtuelles de certains sites en programmant son voyage, pour savoir tel endroit nous plaira... pour ceux qui demandent toujours quoi visiter cela leur donnerait des idées..!! Comme j'ai lu sur un site "on constate immédiatement la différence d'ambiance entre avec ou sans photo..." et c'est vrai, les personnes ont tout un autre comportement... dommage! CG

Ce n'est pas parce qu'il y a des abrutis qui se comportent mal qu'on doit interdire les photos. Dans TOUT il y a des abus et des idiots, ce n'est pas une raison. Qu'on les gens respectueux prendre leurs photos et leur regarder tranquillement chez eux ensuite.

Déjà NON, on ne trouve pas tout sur Internet, ensuite MA photo, c'est pas celle du voisin, et ça me rappelle mes souvenirs aussi, ça fait ressurgir l'émotion...

J'aime voir les oeuvres dans les musées mais on est souvent assez pressés par le temps (surtout en voyage, et je rappelle que la Galleria Borghese n'autorise que 2h de visite, ce qui est peu quand on est un contemplatif), la foule, la fatigue... Il y a plein de musées que j'ai visités dans des conditions moyennes et je suis bien contente de les reparcourir en photos, ne t'en déplaise.

Qu'on laisse chacun faire ce qu'il veut... personne ne t'oblige à prendre de photos il me semble !

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Catherineg Veteran ·
Perso je n'ai jamais parlé d'abrutis qui prennent des photos, pourquoi le seraient ils ? Je dis seulement que c'est dommage de passer du temps à cadrer une oeuvre et mème un chef d'oeuvre quand on peut l'admirer; et après si on veut chez soi on a tout le temps de le revoir sur le net où les photos sont certainement bien meillerurs... mais c'est mon avis et je ne demande à personne de le partager! Et pas besoin d'ètre aussi agressive, je n'interdit rien à personne, je post seulement mon opinion comme toi et tous les autres postez la vòtre... cool!! CG
Et bien ce n'est pas ton problème si les gens prennent le temps de cadrer leurs photos et préfèrent leurs photos que celles du net (qui non ne sont pas forcément meilleures, et ne proposent pas tout).

Le sujet n'est pas non plus "est-ce bien ou mal de faire des photos dans les musées", chacun fait ce qu'il veut... c'est plutôt "est-il logique d'interdire d'en faire ?", enfin le sujet à la base c'est même pas ça mais bon...

De plus en plus de musées reviennent sur leur politique de photos (comme Orsay par ex), déjà car à notre époque où tout le monde ou presque a un smartphone, c'est ridicule, il y aura toujours des fuites sur le net et ça épuise les gardiens de crier "no photo" et ça soule tout le monde.

CA Catherineg Veteran ·
le sujet était en effet, peut on prendre des photos dans les musées de Florence? Oui, alors tant mieux pour vous! Cliquez maintenant... CG
CM Cmelinand Regular ·
bonjour c'est vrai que je photographie de plus en plus systematiquement dans les musées pour mon usage personnel. Sur le net je ne trouverai rien d'équivalent, ni rien d'aussi complet, avec tous les détails que je souhaite. Cela me permet d'avoir mon petit musée personnel que je vois et revois à la lumière de lectures. Et c'est vrai que question ambiance entre pouvoir photographier tranquilement ce qui fait mieux voir-moi en tout cas- et l'obligation de se cacher des hurlements "no photo" il n'y a pas photo. L'ambiance es mile fois meilleure. Et c'est vrai que c'était exaspérant de constater qu'un musée autorisait les photos tandis que l'autre ç coté les interdidsait sans d'avantage de raison.
CM Cmelinand Regular ·
s'agissant du Prado, le plus drole c'est qu'il y a 10 ans ils autorisainet les photos- j'ai photographié tous les BOSCH ET VELASQUEZ; a l'époque les photos etaient interdites au musée Thyssen-Bornemitza à coté. Aujourd'hui c'est l'inverse! Va comprendre!
En effet, on ne comprend plus rien...

Ceci dit je compte quand même retourner au Prado [:P]

Catherine, je me rends compte que j'ai en effet été un peu "cash" on va dire, et je m'en excuse. Disons que c'est un peu un sujet sensible pour moi [;)]

You might also like