Bonsoir,
Je ne sais pas si cette une évolution d'autoriser les photos dans les musées, mais comme de toutes manières il y a tjs des petits malins, et ils s'en vantent, qui prennent des photos en cachette, (on se croirait à l'école, ..) tant qu'à faire les autoriser.
Perso voir tant de personnes avec leur téléphones, Ipad, Iphone, Canon etc... qui clic prennent la photo et rapidement passent à la statue/tableau suivant cela me fait sourire... surtout qu'il suffit d'aller sur le net pour faire des visites virtuelles ou voir en détails un tableau tranquillement assis sur son divan...pourquoi pas d'ailleurs des visites virtuelles de certains sites en programmant son voyage, pour savoir tel endroit nous plaira... pour ceux qui demandent toujours quoi visiter cela leur donnerait des idées..!!
Comme j'ai lu sur un site "on constate immédiatement la différence d'ambiance entre avec ou sans photo..." et c'est vrai, les personnes ont tout un autre comportement... dommage!
CG
Ce n'est pas parce qu'il y a des abrutis qui se comportent mal qu'on doit interdire les photos. Dans TOUT il y a des abus et des idiots, ce n'est pas une raison. Qu'on les gens respectueux prendre leurs photos et leur regarder tranquillement chez eux ensuite.
Déjà NON, on ne trouve pas tout sur Internet, ensuite MA photo, c'est pas celle du voisin, et ça me rappelle mes souvenirs aussi, ça fait ressurgir l'émotion...
J'aime voir les oeuvres dans les musées mais on est souvent assez pressés par le temps (surtout en voyage, et je rappelle que la Galleria Borghese n'autorise que 2h de visite, ce qui est peu quand on est un contemplatif), la foule, la fatigue...
Il y a plein de musées que j'ai visités dans des conditions moyennes et je suis bien contente de les reparcourir en photos, ne t'en déplaise.
Qu'on laisse chacun faire ce qu'il veut... personne ne t'oblige à prendre de photos il me semble !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus