bravo pour le boulot : esthétique, bien construit et pratique ; j'adore les photos...
Une question précise : combien de temps faut-il compter pour rejoindre Darjeeling à partir de Kathmandu en utilisant les transports locaux ? est-ce vraiment difficile ? pour quel budget à peu près ?
1. Il faut environ 20h pour atteindre Darjeeling en bus depuis kathmandu. Cela inclus le passage de la frontier et le trajet jusqu en Inde depuis Siliguri ville apres la frontiere.
En ce moment il n ya ke des bus locaux donc pas pour touriste, le trnasport sera fatiguant mais traversera tout le terai Nepalais.
2. Le trajet va te revenir a 800 roupies si tu achetes ton billet dasn une petite agence comme swan and Travels au coeur de kathamndu.
Encor merci et a bientot.
Karavane.
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage.
NEPAL, TIBET, CHINE.
D accord avec ce qu il dit... Mais rien ne t empeche de couper la route en deux et stopper dans la petite ville hindo-nepalaise de Janakphur qui ne manque pas de charme...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
je prend contact car comme toi je vais me rendre au nepal d'ici peu ensuite en inde.
que peu tu me dire de frais sur le pays? j'entend par la des lieux a voir absolument, des sites des regions, des adresses pour l'hebergement ainsi que le cout de la vie en ce momment .
comment se passe le climat . me semble t'il que la mousson n'est pas loin
desole de repondre aussi tard mais j ettia sperdu dans mes montagnes du Sikkim.
Le Nepal c est top top le sgens sont super, d ailleurs a part les laotiens je n ai jamais rencontre des gens aussi cool.
Les lieux a voir absolument peuvent varier d une personne a l autre et du temps que tu as mais je te conseillerai les lieux suivants :
_ La vallee de kathmandu : Patan Kirtipur et surtout Bhaktapur, Changu Narayan, Nagarkot.
_ Le trek autour des annapurnas et le sanctuaire des annapurnas. Les begnas lake autour de Pokhara.
_ Le trek du langtang a travers l helambu.
Pour ce qui est de l Inde ne manque pas le Sikkim, il fait bo mais pas trop chaud les gens sont adorables et les vues a tomber par terre. Pour ca tu peux aller voir ma news sur www.karavane.com
Sinon et bien l Inde c est top mais kes gens sont plus chauds et la temperatures aussi. Calcutta est tout simplement incroyable.
Je suis a Varansi en ce moment et j apprecie les 42 degres.
Sinon et bien la mousson arrive a partir du 15 juin. Recontactes moi a cette periode je te dirai comment ca se passe. Par contre c est la saison morte et c est cool d etre le seul touriste dans bien des lieux.
A plus. Karavane.
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage.
NEPAL, TIBET, CHINE.
Je projette de faire un voyage au Népal, en Inde, puis en Birmanie, un peu à l'aventure, mais mon expérience est très limitée à ce niveau. Est-ce que tu me conseilles de partir seul (commr toi tu sembles le faire), ou de trouver des équipiers (plus rassurant, moins dangereux, ...) ? N'est pas dur parfois de partir plus de trois mois seul ? Tu n'as jamais de coup de blues ?
A propos, chapeau pour ton site, il est vraiment excellent !
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
Mon conseil: pars seul! Ton voyage n'en sera que plus enrichissant. Tu feras de multiples rencontres là-bas, beaucoup plus d'ailleurs que si tu partais avec quelqu'un. Oui, c'est vrai, parfois on a les «bleus», surtout après avoir fait ses adieux aux personnes rencontrées sur le chemin. Mais ça vaut le coup! Allez, fonce! [;)]
Après ton voyage, ça serait super si tu revenais sur le site nous dire comment ça s'est passé. [:)]
ca fait vraiment chaud au coeur ce genre de petits messages. [:)][:)]
En ce moment je suis a Varanasi et il fait 42 degres mais c est tellement bo ke je ne me rends meme pas compte. Si tu as besoin d un conseil hesites pas a me contacter je me ferai unplaisir de te repondre.
En ce qui concerne les bvoyages en solitaires, entierment d accord avec Francois, il faut partir seul c est le pied. Et apres 5 mois de route et bien non je ne me sens pas trop seul. En fait onpasse son temos a rencontrer du monde que ce soit des locaux ou des occidentaux. Le pied total. En goupe, souvent les gnes se referment sur eux meme d apres mon experience du voyage en groupe.
A bientot a tous et bonne route.
Karavane.
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage.
NEPAL, TIBET, CHINE.
Merci pour vos bons conseils [:)] ! vous avez fini de me persuader... Quant à revenir sur le site pour parler de mon voyage, je n'ai pas les talents de web designer de Karavane, alors je pense que c'est une excellente alternative [;)]
Pour info, l'itinéraire serait plus ou moins le suivant : Kathmandou, puis Pokhara (les annapurna), Bardia (au total, près de 1 mois au Népal), Delhi, Bombay, Goa, Madurai, Pondichery, Madras, Calcutta (environ 2 mois en Inde), Rangoon, Mandalay (1 mois environ en Birmanie), et terminer par Bangkok, Phuket (1 mois en Thailande)...
Et voilà ! Merci encore ! Et si vous avez des conseils ar rapport aux destinations pré-citées (qui ne sont pas "exclusives" bien entendu), n'hésitez pas !
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
Salut Olivier et d'abord bravo pour le site et ton sens du partage. Et merci aussi.
Je compte partir qlque part de fin octobre à mi decembre, je ne sais pas ou, mais le Nepal me tente de plus en plus. J'aimerai juste une info par rapport à la photo: savoir ce que tu conseilles, car je compte partir équipé (boitier reflex autofocus, zoom 28-105, eventuellement un flash, + peloches papier ou diapo(?)) mais en meme temps, j'ai peur d'etre trop chargé. A moins d'envisager l'achat d'un compact de qualité, mais donc restrictif qt aux capacités. Dis moi juste pour info ce que toi tu trimballes et donc ce que tu peux conseiller. A bientot et profites.
Tu voyagera combien de temps dis moi? Tu as eu besoin d'un visa pour le Pakistan? Je croyais que les ressortissant francais n'en avait pas besoin. POur ma part je compte faire ma route en sens inverse.... L'an prochain.
Tes photos sont très belles. Celle de l'Inde m'on rappeller de très bon souvenir. J'affection particulièrement celle du religieux a Amritsar ou l'ont voit la fumer de son .... je ne sais comment appeller ca en fait....[;)]
Félicitation. Et bonne continuation
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
A tres bientot et toutes les questions sont les bienvenues.
KAravane [;)]
PS: Il ne s agit pas de fume mais d une sorte de martinet avec de long poil qu il agite au dessu du livre. Avec la vitesse on dirait en effet de la fumee. Ciao
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage.
NEPAL, TIBET, CHINE.
Un an et plus selon affinité?! Ca veux dire quoi? Tu as une idée de ton budget pour une année? Si tu voyage en "routard" (j'aime pas ce mot...[:(]) pour une année???
POur les visas a Istambul pour l'Iran ils ont eu un visa de combien de temps tu sais? Parce qu'il y a deux ans quand je suis allez en Iran d'Istambul il etait seulement possible d'avoir des visas de transit de deux semaines.
POur le Pakistan je suis surprise parce qu'il y a un peu plus de deux ans maintenant le Pakistan avait ouvert ses frontieres a plus de 80 pays. Mais bon avec ce qui c'est passé en Afghanistan peut etre que les choses ont changé. Tu sais s'ils ont eu besoin d'une lettre de recommandation a Istambul aussi?
Je comptais faire la plus part de mes visas avant le départ. Mais je verrai si tu me dit qu'il est possible de les faires en Turquie.
Merci pour tes réponses et bonne continuation... Ne manque pas les hauteurs de Téhéran tout les jeunes se retrouvent la le soir pour faire la fete....
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!