Photos de la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Afin de faire partager les bons moments que j'ai pu passer durant mes voyages, j'ai mis en ligne un site contenant mes photos de voyage. Pour l'instant, il n'y a que des photos de Malaisie mais bientôt il y aura d'autres photos sur les Etats-Unis, le Maroc, le Japon...

http://marc.chabredier.free.fr

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Bonne visualisation.
Marc CHABREDIER http://marc.chabredier.free.fr/
OR Ordresauvage ·
Salut,

Je viens de vister ton blog sur la Malaisie, et je tiens à dire que les photos sont superbes aussi bien en qualité qu'en choix des prises de vue, on se croierait déjà parti là-bas. Je pars moi-même et mon ami, en février 2007, et je me demandais en combien de temps tu avais fait ce voyage. Nous disposons de deux bonnes semaines pour visiter la Malaisie. J'espère qu'il n'y aura pas trop de pluie en février car ce mois est un mois de jonction pour la mousson entre la côte ouest et la côte est. Une bonne lumière serait idéale pour ramener de belles photos. D'ailleur avec quel matériel de photo es-tu parti? Aurez tu des conseils à me donner pour emmener du matériel photo dans ce pays très humide?

Merci d'avance et A+
BA Battenburg Regular ·
Bonjour du Québec

Vos photos sont un délice pour les yeux...je connais maintenant ma prochaine destination, la Malaisie. Il fait -22e degrés chez nous actuellement......hier soir, -31e çà ce réchauffe 😉.

Bonne soirée!

Carmen
Aujourd'hui, je mord à la vie Hier, je ne m' en souviens plus. Demain, je ferai de mon mieux.
AQ Aquiceara Regular ·
Oui, je viens aussi de jeter un coup d'oeil à ce blog, magnifique ! Bravo !

Maintenant, pour répondre à ordresauvage, deux semaines sont OK pour un premier contact, la péninsule n'étant pas grande et les routes, très belles. Par contre, une belle lumière à cette période, ce n'est pas toujours gagné. J'ai eu une belle lumière lors du premier voyage, en mars, mais pas du deuxième, en décembre. Dès que le ciel est voilé, c'est la cata. La luminosité reste très forte et c'est difficile à gérer. Pour te faire une idée, va sur www.seemalaysia.eu où tu trouveras des photos faites au cours de ces deux périodes. Les vidéos, quant à elles, ont été faites pendant la mousson, d'où la lumière pourrie. Pour la vidéo, j'avais une caméra Sony HD-FXE haute définition et des boîtiers reflex 6 mégapixels et 12 mégapixels avec des zooms Sigma (qui, eux, ne valaient pas grand chose. Je les ai remplacés depuis par du Nikon). L'idéal, ça reste évidemment l'objectif fixe de 50 (30 en numérique) ouvrant large et le 100 ISO. D'un autre côté, si tu as Photoshop ou un soft du genre, tu peux corriger les niveaux une fois de retour chez toi pour limiter les dégâts quand la lumière est mauvaise... Bon voyage ! La Malaisie, c'est vraiment super !
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
TA Takaido ·
Merci pour les compliments : 😊

Pour répondre à la question d'ordresauvage, j'ai pris les photos avec un Canon EOS 350D avec l'objectif Canon 18-55 de base. Il est vrai que la lumière est des fois difficile à gérer. Un filtre polarisant peut être utile, surtout au bord de la mer. Côté humidité, pas de problème particulier pour l'appareil photo. Il suffit de prévoir un sac bien étanche en cas de fortes pluies.

J'ai passé au toal 2 semaines complètes en Malaisie. Ca permet d'avoir un bonne idée de la Malaisie. Par contre, nous ne sommes restés que sur la côte ouest de la péninsule.

Pour info, voici notre itinéraire : Dimanche 17/09 Arrivée à Kuala Lumpur à 06H25 Lundi 18/09 Voiture: Kuala Lumpur => Cameron Highlands Mardi 19/09 Cameron Highlands Mercredi 20/09 Voiture: Cameron Highlands => Malacca Jeudi 21/09 Voiture: Malacca => Johor Bahru Restitution voiture Bus: Johor Bahru => Singapour Vendredi 22/09 Avion 12h00: Singapour => TiomanSamedi 23/09 Tioman Dimanche 24/09 Avion 16h00: Tioman => Kuala Lumpur Lundi 25/09 Avion 7h25: Kuala Lumpur => Miri Avion 14h40: Miri => Mulu Mardi 26/09 Mulu Mercredi 27/09 Mulu Jeudi 28/09 Avion 12h05: Mulu => Kota Kinabalu Vendredi 29/09 Kinabalu Samedi 30/09 Kinabalu Dimanche 01/09 Avion 17h10: Kota Kinabalu => Kuala Lumpur Lundi 02/10 Départ de Kuala Lumpur à 21H30 (enregistrement à 23H30)

Je serais bien resté plus longtemps à Singapour : 2 jours ou lieu d'1 mais les logements y sont très chers. Si à Gunung Mulu tu souhaites aller aux Pinnacles, prévoir un jour de plus et réserver à l'avance. A Sabah, il y a plein de choses à voir. C'est dommage de se cantoner au Parc de Kinabalu.

Jumpa lagi.
Marc CHABREDIER http://marc.chabredier.free.fr/
MI Mido12 ·
Merci pour votre site, il est un pur moment de bonheur et vos photos une magnifique invitation au voyage. Je pars en Malaisie en février, j'ai hâte. Bravo encore 🙂
FI Fifillepapou Veteran ·
Salut Marc, je viens de regarder tes photos de Malaisie, merci encore pour nos yeux et nos têtes, on s'y croirait et comme nous partons en Malaisie en juillet aout, c'est bien sympa de voir avant, cela donne encore plus envie d'y aller, surtout qu'ici le temps est un peu triste bien-sur, alors encore un grand merci pour ce moment de pur plaisir
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like