Photos de mon trek au Pérou 2008: Cordillère Blanche et Vilcanota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour j'ai participé à un trek dans ce merveilleux pays qui est le Pérou. Voici le lien de mon album photo :

http://picasaweb.google.com/abouchet77

En espérant que ces images feront naitre l'envie de découvrir cette région du monde.

Antoine

PS : n'hésitez pas à me contacter pour toute question relative à ce voyage.
DI Didiercot ·
Bonjour

Superbes les photos, ça me donne envie de retourner au Pérou !

Peux tu STP indiquer de quel trek il s'agissait et avec quelle agence tu es parti ?

Merci d'avance

Didier
GI Giwal ·
Bonjour

Je souhaite faire cet été 2009 un trek dans la cordillère blanche d'environ 4 à 5 jours qui nécessite absolument un guide, donc quelque chose de difficile et aussi d'intéressant au niveau de la beauté des montagnes à voir, donc par exemple pas un trek comme la vallée de Santa Cruz puisque il est possible de le faire sans guide ! Que me conseillez-vous ?
AB Abouchet77 ·
Bonsoir Didier,

merci pour ton compliment.

J'ai fait ce trek avec Terres d'aventures. L'intitulé était "Cordillère Blanche, Vilcanota, la ronde des 6000", sur 3 semaines.

Ces deux massifs sont magnifiques et différents. Dans la cordillère blanche on a admiré les sommets les plus prestigieux du Pérou, tandis que dans le Vilcanota, j'ai été séduit par ces paysages arides qui s'étendent à perte de vue, et le contact avec certains habitants des vallées reculées.

Je peux t'envoyer le descriptif du parcours si tu me donnes ton email.

Bonne soirée

Antoine
AB Abouchet77 ·
Bonsoir, effectivement la vallée de Santa Cruz est bien balisée et aménagée, on a vu des marcheurs le faire sans guide.

Notre guide, Walter, un péruvien habitant au pied du Huascaran emmène souvent des personnes sur les sommets de ce massif.

Je vous le recommande vivement, il parle très bien français et à une culture de la faune et de la flore très approndie : waltermilla@hotmail.com . Je pense qu'il sera d'excellent conseil.

Bonne soirée

Antoine
DI Didiercot ·
Merci pour ces infos. Effectivement je veux bien le descriptif tu parcours si tu l'as gardé; ça serait sympa.

Voici mon adresse : damcot@dbmail.com

Didier
GI Giwal ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de lui envoyer un mail.
VI Virginie1984 ·
Bonjour,

je pars au Pérou en juillet prochain et espère bien avoir le tps de faire un trek d'au mois 3, 4 jours ds la cordillere blanche. Pourriez vous me donner plus de détails sur votre superbe trek? merci
AB Abouchet77 ·
Bonjour Virginie,

le Pérou est un sublime pays, la Cordillère blanche, encore peu envahie de touristes est un régal. Au départ de Lima nous avons pris un bus (compagnie Cruz Del Sur, agence sûr, de bonne prestation. Pense a demander des places à l'avant du bus : à l'arrière ce sont les toilettes et le bus ne s'arrête pendant le trajet pour des raisons de sécurité) en direction de Huaraz. De là, un taxi nous amène dans une charmente auberge tenus par un guide francophone à Mancos(vue 4 etoiles sur le Huascaran ). Je te donnerais ses coordonnées si tu le souhaites. Le 2e jour suivant nous avons fait une ballade d'acclimation aux alentours de Mancos afin de s'habituer aux 3000m d'altitude. Le 3e jour nous partons de Cashapampa, nos affaires confiées à une équipe de Muletiers. Notre premier camp se situe à Llamacorral. Le 4e jour nous apercevons l'alpmayo, en arrivant à notre 2eme camp : Taullipampa (4250m). Le 5e jour, le plus difficile, mais cela en vaut la peine : le passage du Col Punta Union (4800m) puis Paria. Le 6e jour, nous avons marché 3 heures avant de rejoindre la civilisation à Colcabamba où notre bus attendait pour un retour à Huaraz(perso, j'ai trouvé Huaraz sans intérêt, si ce n'est de partager la vie quotidienne péruvienne, mais on ne se sent pas en sécurité).

Voilà les grandes étapes de mon parcours. Je peux te donner plus de détails si tu veux.

Cordialement,

Antoine

Similar discussions

You might also like