Infos sur Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous les voyageurs !

Je fais un petit tour de Thailande pendant 15 j en jfevrierprochain. Je serai 6 jours sur Phuket, je voudrai avoir des infos sur

- ce qu'il y a comme choses à faire à ne pas manquer? - excursions en bateau ? ( prix raisonnables.. la jonque à l'air super mais pas du tout dans notre budget.. ) - ballade, parc naturel ? - se déplace-t-on facilement sur l'île et à bas coût ? - plages pas trop bombées et authentiques ? - idées, endroits, restos .. typiques loin des attractions attrapes touristes ?

Merci d'avance pour les précieuses informations !!
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Je te suggere de jeter un oeil sur l excellent site : www.rainier.fr , tu y trouveras beaucoup de choses interessantes. Et puis tu peux aussi regarder le mien..... www.phil-a-phuket.com ..Il n'est pas termine, mais peut etre y trouveras-tu ton bonheur..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BR Bradshow ·
Merci Philippe j y court !!! Penses tu qu un budget de 1800 euros repas midi et soir et excursions pour 2 suffit 15j en février 2014? Avion et hotel déjà réservés Merci
TH Therat Veteran ·
Pour ce qui est du budget, je ne connais pas votre degré d'exigence, mais c'est a mon avis largement suffisant.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je fais un petit tour de Thailande pendant 15 j en jfevrierprochain.

vous vouliez dire 15 jours en février prochain, n'est-ce pas?

- ce qu'il y a comme choses à faire à ne pas manquer?

Comme vous l'a suggéré le membre Therat, le blog de rainier vous donnera un aperçu sur les "incontournables" et les "insolites"

- excursions en bateau ? ( prix raisonnables.. la jonque à l'air super mais pas du tout dans notre budget.. )

Ah bon? Pas dans votre budget? (vous ne partez pas fauchés, j'espère?!)

- ballade, parc naturel ?

Oui, possible... Il y a 2 ou 3 waterfalls (chutes d'eau) qui valent le détour....

- se déplace-t-on facilement sur l'île et à bas coût ?

Facilement oui, à bas coût sûrement pas... je vous invite à consulter sur le net ainsi que les divers sujets déjà postés sur voyageforum (en utilisant la fonction "rechercher" en haut à droite) au sujet de "la mafia des taxis à Phuket"... En deux mots, les prix des transports en transports publics individuels sont... comment dire... très très surfaits par rapport au reste du pays...

- plages pas trop bombées et authentiques ?

Bombées, vous en trouverez pas... à la limite bondées? Authentiques... Qui dit authentique, dit recherché, qui dit recherché dit bondé!... Mais bon on arrive toujours à trouver chaussure à son pied.... du côté de Surin Beach, ou Nai Harn par exemple...

- idées, endroits, restos .. typiques loin des attractions attrapes touristes ?

Là encore, qui dit restos "réputés" dit affluence... La visite de wat chalong par exemple....

Cordialement.

Similar discussions

You might also like