Phuket ou Koh Samui en mai selon le climat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, tout le monde, voilà je compte me rendre avec mon épouse en Thaïlande entre le 30 avril et le16 mai , mais j'hésite entre Phuket et samui ! Au niveau du climat j'ai lu que Samui serait plus approprié mais d'un autre côté j'ai un ami qui est allé 2 années de suite à Phuket en mai et qui a eut un soleil de plomb! Que faire ? J'attends vos conseils merci à ceux qui me répondront ! Tof143
SP Spehnerd ·
Salut

Phuket en mai c’est souvent bien La mer est calme Tu as des 1-2 orages, mais souvent la nuit uniquement. Entre 2 orages le soleil est toujours de plomb (C’est entre Juillet et Novembre que tu peux avoir des journées totalement couverte)

Samui ‘c’est normalement plus sûr au niveau du temps. Mais s’il y a il y a une tempête au large de la chine. Tu ramasse la trainée de pluies sur plusieurs jours

Mais comme le climat fou les camps. Y a plus de règle. Donc vas la ou tu te sent bien

Proverbe : Penguin dans les champs, Hivers méchant

A+
TO Tof143 ·
Salut Spehnerd , je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre! Je vais sûrement opter pour Phuket alors c'est l'endroit que je préfère , et puis, les hordes de touristes seront sûrement rentrées ! Tof143
JE JessicaLadys ·
Salut Spehnerd , je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre! Je vais sûrement opter pour Phuket alors c'est l'endroit que je préfère , et puis, les hordes de touristes seront sûrement rentrées ! Tof143

Alors votre voyage ? Comment était le climat ?
TO Tof143 ·
Salut Jessica , ben le climat était top. J'ai eu du soleil tout les jours , il a plu une seule fois et c'était en pleine nuit.voila. Tu comptes t'y rendre à la même période je suppose ? Tof143
LI Lilypuce91 ·
Bonjour Tof143, j'hésite à partir l'année prochaine entre le mois de mars et le mois de mai. Ce qui m'inquiète au mois de mai c'est le climat. Comment était votre mois de mai ? bcp d'humidité ? est ce que vous étiez moite toute la journée ? de chaleur ? pas trop dur à supporter pour un circuit ?
TO Tof143 ·
Salut lilypuce91, le climat était top il n'a plu qu'une seule fois et c'était en pleine nuit. Mais pour ne rien te cacher il faisait très chaud mais pour ma part c'était supportable ! Entre mars et mai il y fait généralement très beau! Tof143
LI Lilypuce91 ·
Merci Tof143, la pluie ne me pose pas de problème vu que ce ne sont que des averses c'est pas grave c'est plus l'humidité. Est ce qu'on est mouillé/moite toute la journée ?
JU Julieramis13 Regular ·
Koh samui c'est beaucoup beaucoup mieux que Pukhet
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
TO Tof143 ·
Mouillé , moite? Ça dépend de chacun mais c'est un climat humide donc j'aurai tendance à te dire que oui. Mais avec la mer ou la piscine c'est largement supportable ! Tof143
TO Tof143 ·
Pour ma part je préfère Phuket . Mais Samui c'est pas mal aussi !😎
LI Lilypuce91 ·
Je demande ca parce que avant d'aller à Phuket je vais faire un circuit classique sur 11 jours et donc pas de plage à ce moment la, savoir si citait supportable pour les visites.

Similar discussions

You might also like