choisir de préférence les iles de la mer adaman : phuket et ses alentours phang gna , et Ile koh lanta -ou province de krabi .
phi phi BOF BOF c'est devenu du grand n'importe quoi on est entouré de viande saoule et c'est hyper devenu cher.. plus aucun intêret depuis déjà quelques années c'est bien dommage.; donc un jour à la rigueur pour visiter la baie de mon avatar "philey bay" seul coin sympa.. maya bay situé derrière c'est devenu attrape touristes sans intêret...
.. les hôtels pour la thailandecherchez : www.booking.com.... les guides papiers sont devenus obsolète et sont de moins en moins fiable... internet est maintenant devenu bcp plus fiable car mis à jour régulièrement les infos données par voyageur.. nous avons jeté lonely planet et guide routard on a eu la preuve que c'était pas mis à jour comme ils le disent.....ces bouquins donnent des idées bien sur mais pour le reste à zapper...
moins bonne idée le gulf du siam (koh phan gan - koh samui - ko tao...mousson inversée bien souvent décembre et début janvier ça peut être pluvieux mais bon comme tout encore une fois est détraqué , c'est la loterie....certains ont eu très beau temps au contraire d'autres.. donc les réponses sont en fonction du vécu de chaque voyageur... juste dans ces cas là regarder les généralités propre à chaque région
cette année c'est encore un peu chamboulé le climat même nous les habitués on ne peut pas être certains de passer au travers des grosses grosses pluies . on en a eu pas mal en décembre début janvier puis de la mi février à mars depuis ces trois dernières années....
sinon ATTENTION aux deux roues là bas surtout à phuket et koh samui même si vous êtes des habitués en france ne vous lancez pas à l'aveugle en thailande... il ya énormément d'accidents fatals pour des pilotes aguéris de ces engins... pas de règle de conduite là bas les thais sont très très mauvais conducteurs coupe les virages etc etc , routes bcp d'ornières traitres.. des chiens couchés sur le bitume ça surprend quand c dans un virage.. nombreux accidents à cause de ça ....il faut surtout prendre une location dans un mag qui prend une carte bleue du style visa premier il ya une bonne assurance rachat de franchise et aide juridique;.. c'est utile car si accident avec un thai vous aurez tous les torts de toutes les façons la police vous raquettera et si vous payez pas ce sera la taule... à bon entendeur soyez très très vigilants et ne faites pas les kakous on en a vu en piteux états étalés par terre sanguinolents qui ne la ramenaient plus ... et on ne les plaint pas des touristes se comportent comme des abrutis là bas...et soit ils sont revenus dans un cercueil ou polytraumatisés...
à bon entendeur et je vous assure que j'en rajoute pas... allez dans recherche et chercher un post de "maeva021963" sur les dangers avec engins motorisés elle travaille dans les assurance justement sur les rapatriements..et je vous assure que ce post est utile pour ceux qui veulent louer la bas des engins😉
Merci beaucoup pour ces precieux conseils, j ai déja reserver à Koh Phi Pho au viking nature resort, car le site à l air mortel, et puis les alentours aussi, pour deux jours...
Je pense du coup me concenter sur les iles de la mer d adaman du coup, endroits précis à me conseiller?
Pour ce qui concerne la moto, j en prends bonne note...
Je pense quand même tenter l experience mais rester prudent, le but n'étant pas d exprimer les chevaux d un gros cube, mais de voyager librement. J ai cependant bien intégrer le caractère dangereux de ce mode de transport...
Pour infos, la voiture serait une meilleure option?
Merci beaucoup pour tout ces précieux renseignement.
Ne vas pas dans ce coin sans pointer le bout de ton nez à Koh Lanta ! Plages désertes, balades sympas à faire en scooter, super restos, gens cool... Bref, que du bon !
je ne sais pas si vous avez "véritablement bien intégré le caractère dangereux" d'une moto (surtout la moto !!) là ou vous allez !???
A mon avis pas encore véritablement et à ce sujet je tien à vous dire (préciser )avant que cela ne soit trop tard (malheureusement pour certain c'est déjà la cas )que le caractère dangereux n'est pas approprié mais plutôt caractère extrêmement dangereux puisque le nombre d'accidents TRES GRAVES (souvent mortels )impliquent les 2roues à Phuket et Koh Samui est tout simplement effarant
Pas plus tard qu'il y a quelques jours une suédoise à été tué sur le coup (coupé en 2 carrément !!!!🏴☠️)à Koh samui et son mari est resté miraculeusement vivent malgré les 2 jambes complètement brisé et une bonne partie du mou de son ventre étalé sur la route en prime 🏴☠️(sauvé par on ne sait quel miracle ??.......mais pour lui la vie ne sera plus comme avant bien évidement )😕
je crois perso que les gens (dont vous fait manifestement partie apparemment )n'ont absolument pas compris (au péril de leur vies bien sur )qu'il ne faut (sous aucun prétexte!!) louer une moto dans ce pays et surtout à Koh Samui et Phuket , où les sauvages de la route (qui sont et les falangs et surtout les Thaïs )et absence totale de la moindre réglementation font la loi .
Ceux qui vous diront le contraire sont des très gros "irresponsables ou des très " gros cons" (et sur ce forum on ne trouve des spécimens de cette nature aussi parfois malheureusement ou hélas !!)
bonjour depuis Koh lanta ....où il commence à faire plutôt beau temps sec et ensoleillé
kv
Oui effectivemment, plus je m'informe, et moins j ai envie de louer une moto, même si je dois avouer que concernant phuket je verrai et jaugerai, mais je ne suis pas inconscient et n ai pas envie que ces vacances de rêve entre amis se transforment en "very bad trip"🤪
D autres part, je vais surement passer par koh lanta, avez vous des adresses de lieux d hebergement propre/original/pas trop cher, et des lieux de visite à me conseiller?...
Je souhaite aussi voir des citadelles khmeres, qui à priori sont beaucoup dans le nord, y'en aurait il non loin de phuket?
plus je m'informe, et moins j ai envie de louer une moto, même si je dois avouer que concernant phuket je verrai et jaugerai, mais je ne suis pas inconscient et n ai pas envie que ces vacances de rêve entre amis se transforment en "very bad trip
moi j'enfonce le clou en connaissance de cause.. même en voyant et jauger sur place.... on ne s'en rend pas compte au point que régulièrement HELAS le danger vient des autres ....même si NOUS nous sommes plus que prudent il ya un facteur "grave" qui va faire que c'est l'accident... que ce soit grosse cylindrée ou 125m3....bien sur il y en a à qui il n'arrive jamais rien même en louant la première fois mais bon... nos amis qui tiennennt un hôtel à patong ont minimum 3 fois par semaine un de leur clients impliqués dans un accrochage plus ou moins grave ou si c'est que matériel doivent payer plusieurs centaines d'euros .. en dédommagement au loueur ou à la police qui est appelé sur place....car vous n'aurez JAMAIS gain de cause avec un thai si l'accident est avec un local...
donc LOUEZ à un hôtel ou un bon loueur qui prend une VISA PREMIER (c'est un peu plus cher qu'un loueur à la sauvette mais tant pis c'est primordial d'assurer ses arrières) ....pour être protégé un max....avec visa premier assistance juridique, rachat de franchise et aucun frais si accident même si on est en tort, toutes les façons en thailande la police s'arrange pour donner tort aux touristes😕., même scooter des mers grande vigilance il ya tous les jours des touristes qui doivent payer pour une rayure, que l'on leur met sur leur compte au retour de la balade..., bien prendre en vidéo le scooter avant de prendre la mer .., là aussi si un hôtel en loue et bien payer avec la visa..(c'est contraignant mais bon, à la sauvette sur patong c'est arnaque à gogo.....etc....(faut louer impérativement avec la CB pour être couvert) un ami se croyait protéger en l'ayant emmenée en vacances sa CB il avait juste son billet d'avion payé avec d' assuré et frais médicaux... les dégâts au motorbike et à l'autre type responsable là rien pris en charge.....donc il a banké un max... vacances à l'eau....3000 euros de perdu.....et lui aussi était prudent et avait l'habitude de rouler en moto/scooter à Marseille... c'est pour tout dire.. il regrette vivement de ne pas nous avoir écouté....
Je vous trouve vachement alarmiste sur ce coup là ! Je suis totalement d'accord avec vous, les routes sont super dangereuses et les thaïs sans pitié. Cependant ça fait 6 mois que je roule sur Phuket et je n'ai pas eu le moindre problème, après je suis peut être chanceux. C'est sûr qu'il faut être ultra vigilant ! J'ai un ami qui vit là depuis 8 ans et pareil pour lui pas de souci.
Et puis vous êtes bien marrant mais comment vous vous déplacez sans bécane ici, Touk touk lol ? Voiture, trop la galère et pas à la porté de toutes les poches.
Moi je roule toujours avec casque et bientôt avec veste de protection. C'est vrai que c'est flippant de conduire ici mais pas le choix ! Et puis chi va piano va sano 😉
Je suis aussi d'accord pour dire que Phuket et les îles aux alentours sont ultra touristiques mais bon pour quelqu'un qui ne connaît pas Koh Phi Phi est quand même magnifique ! C'est sûr que quand on est blasé, qu'on a fait les meilleurs spots, ça brille bcp moins.
Si vous voulez de l'authentique, du pas encore pourri par le tourisme il y à le Myanmar (Burma) mais là les routes......😛
sinon ATTENTION aux deux roues là bas surtout à phuket et koh samui même si vous êtes des habitués en france ne vous lancez pas à l'aveugle en thailande... il ya énormément d'accidents fatals pour des pilotes aguéris de ces engins... pas de règle de conduite là bas les thais sont très très mauvais conducteurs coupe les virages etc etc , routes bcp d'ornières traitres.. des chiens couchés sur le bitume ça surprend quand c dans un virage.. nombreux accidents à cause de ça ....il faut surtout prendre une location dans un mag qui prend une carte bleue du style visa premier il ya une bonne assurance rachat de franchise et aide juridique;.. c'est utile car si accident avec un thai vous aurez tous les torts de toutes les façons la police vous raquettera et si vous payez pas ce sera la taule... à bon entendeur soyez très très vigilants et ne faites pas les kakous on en a vu en piteux états étalés par terre sanguinolents qui ne la ramenaient plus ... et on ne les plaint pas des touristes se comportent comme des abrutis là bas...et soit ils sont revenus dans un cercueil ou polytraumatisés...
à bon entendeur et je vous assure que j'en rajoute pas... allez dans recherche et chercher un post de "maeva021963" sur les dangers avec engins motorisés elle travaille dans les assurance justement sur les rapatriements..et je vous assure que ce post est utile pour ceux qui veulent louer la bas des engins😉
Oula sa fait un peur sa , je compte loue un scoot sur koh lanta y a t'il les memes problemes sur lanta ???????
Je vous trouve vachement alarmiste sur ce coup là ! Je suis totalement d'accord avec vous, les routes sont super dangereuses et les thaïs sans pitié. Cependant ça fait 6 mois que je roule sur Phuket et je n'ai pas eu le moindre problème, après je suis peut être chanceux
et oui pour un novice qui débarque en thailande et qui croit que c'est sans danger il vaut mieux alerter un max sur ce qui peut survenir..en ne minimisant pas les risques....
et comme j'ai des repères depuis mes différents séjours sur place et les reports que me font les amis qui tiennent un hôtel (ils sont catastrophés sur l'inconscience de certains de leurs clients).....donc je sais de quoi je parle..
en plus deux connaissances qui connaissaient très bien phuket ont eu de grave accidents (un a perdu une jambe, et l'autre est resté 2 mois à l'hosto... en plus comme il avait loué à la sauvette son scooter, et pas trop d'assurance sur place car pas assez prévoyant, il a banqué un max....pour dédommager le thai qui pourtant était en tort..
bref je vous passe les détails.
.. donc encore une fois vous vous connaissez, ok tant mieux si vous et votre ami n'avaient pas eu de soucis..... mais bon bémol et bien alerter les nouveaux voyageurs qui débarquent à phuket et qui font leur kakou....
Oula sa fait un peur sa , je compte loue un scoot sur koh lanta y a t'il les memes problemes sur lanta
lanta c'est plus "désert" moins de risque car bcp moins fréquentés mais soyez vigilants sur tout... animaux couchés sur la route (surtout le soir) pas d'éclairage .. certaines ornières et des thais qui conduisent saouls même des touristes lol mais bon bcp moins que sur phuket et samui...
par contre les risques de tomber sur un loueur qui vous mettra une rayure sur votre dos ça il y en a .. donc de préférence louez un engin un peu plus cher à votre hôtel (pas dans une boutique qui pulullent par ci par là.. et l'idéal payez avec une cb visa premier.. là vous êtes couverts sur tout...
avant de prendre l'engin prenez une vidéo comme quoi il n'y a aucune signe visible (rayures etc) vérifiez bien les freins et les pneus..qu'il y ait un gonflage correct, pas de hernies etc..bref regardez TOUT correctement et faites noter si rayures etc.. et surtout faites pas comme certains ne laissez pas l'original de votre passeport...ça arrive que des loueurs le demandent rarement mais ça se fait.. et encore un conseil ....et prenez votre permis B rose car même si le loueur s'en tape de louer à quelqu'un qui n'a pas le permis les flics eux sont corrompus et le demandent et amende si pas de permis B .. l'international ne suffit pas tout seul....et ça bcp ne le savent pas ou vont pas le dire parce qu'ils ont eu la chance d'être jamais contrôlé... après 26 voyages sur place je peux vous assurez que j'ai comme d'autres membres des trucs vus et revus....que certains n'ont pas vécus... et comme ont dit être trop sur de soi n'est pas bon non plus car il yen a des comme ça qui sont rapatriés dans des cercueils....des kakous quoi....mieux vaut prévenir que guérir!!!!😉
Oui je pense bien que c est compliqué de se déplacer sans son propre moyen de locomotion...
Bon Les 1er jours, jessaierai de louer une petite jeep santana... D ailleurs une adresse?
Roulant en scoot et motos à paris, je suis habitué à la jungle motorisé, et mon but en allant en thailande n'est pas de faire le kakou du 9.3 en GSXR en modde one hand...
Je comprends bien que c est dangereux, que paris à côté est sécure, à voir...
Sinon Myanmar (Burma), qu'est ce donc? pas trouvé info...😠
Autres questions :
1) citadelles khmeres à phuket?
2) qui connait le viking nature resort, j y ai reservé pour la fin de mon séjour, un avis?
ok très bien... si vous n'avez pas la visa premier assurez vous que vous avez une couverture dans un contrat en france qui vous couvre si bobo à l'étranger, parfois on l'a et on prend en doublon une autre assurance!!!
(attention la carte bleue visa normale n'a pas d'assurance intéressante)...évidemment pas de raison que ça arrive mais sincèrement comme vous découvrirai les attitudes là bas affligentes .. soyez raisonnable et prévoyant....
profitez bien en tous les cas lanta c'est super agréable... et pas du tout stressant car très calme quand on est un peu en retrait de saladan... oubliez pas allez voir klong nin beach....
Roulant en scoot et motos à paris, je suis habitué à la jungle motorisé, et mon but en allant en thailande n'est pas de faire le kakou du 9.3 en GSXR en modde one hand...
ah là là , ça me fait bondir de lire ça.. car justement c'est ça qui fait que beaucoup de parisiens ou d'autres grandes ville régionales ont eu des accrochages plus ou moins grave pensaient comme vous... et encore une fois : ça n'a rien de comparable à paris BON SANG, le sens de la conduite déjà et pas des routes autant abimées qu'à phuket...ou samui etc...... et pas des thais "sous l'emprise d'alcool ou de fumette illicite en france" qui coupe un virage, les rues de paris ne sont pas comparables aux routes thailandaises ou africaines d'ailleurs ....mettez vous bien ça dans la tête... sinon il y aura un jour ou l'autre hélas un accident pour vous. sinon OUI pour la visa premier c'est parfait à condition de payer la location AVEC sinon pas de prise en charge pour pépin avec un scooter...
par contre si vous avez un ennui de santé sans problème de scooter (coupure qui s'infecte, entorse etc) qui nécessite une prise en charge chez médecin ou hôpital évidemment AVANT d'entamer des soins il faut surtout téléphoner au centre visa carte premier (oubliez pas le numéro de téléphone) pour que vous ayiez un dossier d'ouvert auprès du ce centre ... et là vos frais sont couverts voir pas à avancer si le centre médical à un accord ....très pratique et ça bcp ne le savent pas.... jai tellement d'exemple d'avoir vu des touristes dans la panade à l'hôtel de mes amis que je préconise bcp de choses....désolé mais c'est comme ça... et en plus comme un de mes amis a une jambe en moins et bien ça me tient à coeur de prévenir les nouveaux visiteurs de ce merveilleux pays.. après on est rodés....😉
pour le viking il suffit de chercher dans google.. et de réserver quand on est sur d'avoir de bons renseignements :
http://www.tripadvisor.fr/..._Krabi_Province.html.. une collègue y est allé elle est pas revenue satisfaite.... mais bon tous les goût sont dans la nature.. venir en parler à votre retour ça fera un avis "frais"
Sinon Myanmar (Burma), qu'est ce donc? pas trouvé info...😠
C'est la Birmanie qui s'appelle Myanmar depuis quelques années deja 😛
1) citadelles khmeres à phuket?
Pas de temples ni de citadelles khmeres a Phuket, pour en voir il faut aller en Issan surtout du coté du Cambodge (Korat, Surin, Phimai, Burinam, etc.)
2) qui connait le viking nature resort, j y ai reservé pour la fin de mon séjour, un avis?
Je ne connais pas pour y avoir été personnellement mais les avis sont plutôt bons sur Tripadvisor et Agoda et c'est surtout pas a Tonsai, le port d'arrivée. Après ca reste a Phi Phi 🤪
klong nin beach est la plage qui possede une foret de baquois
il me semble mais pas certitude, à vérifier auprès d'autres membres.. j'aime tout particulièrement cette plage... l'idéal pour faire votre propre opinion, déplacez vous sur les autres plages de l'ile la journée.
en tous les cas cest très préservé heureusement...vu que c'est un parc national.. le seul bémol c'est les nombreuses mosquées et si c'est proche d'un hôtel et bien étant donné que les appels à la prière ne sont pas interdits vous pouvez être réveillés à celui de 5h du matin 🙁.... heureusement sur klongnin beach pas de mosquée à proximité😉...
si vous alliez par exemple à krabi (aonnang beach) ils en ont terminé une (énorme) et là des touristes sont très mécontents car les appels à la prière sont très très énervants pour le matin.....et donc les hôtels commencent à perdre des visiteurs pour ceux qui sont proche de cette mosquée.....bref dommage que ce soit toléré ces nuisances .....
Le Myanmar c'est le nouveau nom de la Birmanie. Un très beau pays qui reflète bien l'Asie d'antan. Pour beaucoup le plus beau pays d'Asie du Sud Est. C'est un pays que je déconseillerais en premier voyage mais plus après avoir fait un premier bain en Thaïlande ou Malaisie.
klong nin beach est la plage qui possede une foret de baquois
il me semble mais pas certitude, à vérifier auprès d'autres membres.. j'aime tout particulièrement cette plage... l'idéal pour faire votre propre opinion, déplacez vous sur les autres plages de l'ile la journée.
en tous les cas cest très préservé heureusement...vu que c'est un parc national.. le seul bémol c'est les nombreuses mosquées et si c'est proche d'un hôtel et bien étant donné que les appels à la prière ne sont pas interdits vous pouvez être réveillés à celui de 5h du matin 🙁.... heureusement sur klongnin beach pas de mosquée à proximité😉...
si vous alliez par exemple à krabi (aonnang beach) ils en ont terminé une (énorme) et là des touristes sont très mécontents car les appels à la prière sont très très énervants pour le matin.....et donc les hôtels commencent à perdre des visiteurs pour ceux qui sont proche de cette mosquée.....bref dommage que ce soit toléré ces nuisances .....
ah bas on aura tout lu! maintenant il faudrai que la population a majorité musulmane de ce coin de thailande s'adapte a ces touristes au detriment de leur foi, rien que pour le petit confort de ces derniers? donc il faudrai carrement interdire l'apel a la priere pour satisfaire les pov ti touristes derangé dans leur sommeil si precieux... c'est la meilleure que j'ai entendu, si ca vous derange , un conseil mettez des boules caisse! ou qu'ils aillent faire part de leur mecontentement a la population tiens, juste pour voir...
le probleme avec ce genre de touristes parfois resident, c'est qu'ils veulent imposer leur us et coutumes a la population locale, en se croyant tout permis, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que eux, sont justes tolérés pour leur fric, la thailande c'est bien beau, mais ne pas essayer de jouer au neo colonisateur en respectant les coutumes locales, c'est ca faire preuve de tolerance, apres si vous n'etes pas content, il suffit de prendre votre sac a dos et allez un peu plus loin ...
obligé de reagir quand je lis ce genre de betises🤪
asser d accord avec ce dernier post rapport aux mosquées...
La 1ère fois que j ai entendu le 1er appel à la prière c'était à istanbul il y a 15 ans, ça m'a surpris, la 1ère fois certe déranger mais ça fait partie du pays de ses us et coutumes, celui qui n aime pas, qu'il trace sa route.
Je pense qu en plus les pays changent suffisamment à cause du tourisme, on ne va pas pousser le bouchon trop loin quand même😛
Même si j entends dans ce poste que c est juste relou de se faire réveiller à 5 heures du mat, et ce par quoi que ce soit...
asser d accord avec ce dernier post rapport aux mosquées...
La 1ère fois que j ai entendu le 1er appel à la prière c'était à istanbul il y a 15 ans, ça m'a surpris, la 1ère fois certe déranger mais ça fait partie du pays de ses us et coutumes, celui qui n aime pas, qu'il trace sa route.
Je pense qu en plus les pays changent suffisamment à cause du tourisme, on ne va pas pousser le bouchon trop loin quand même😛
Même si j entends dans ce poste que c est juste relou de se faire réveiller à 5 heures du mat, et ce par quoi que ce soit...
Cordialement
alors la totalement d'accord avec vous, plus 1 pour la phrase souligné 🙂, c'est clair que ca peut etre gavant de se faire reveiller par quoi que ce soit a 5 h du mat, apel a la priere compris, mais de la a vouloir interdire ca pour faire plaisir aux touristes au detriment de la foi des gens, faut pas abuser...une boite de boule caisse comme je disais et on en parle plus 😉
je ne sais pas si vous avez "véritablement bien intégré le caractère dangereux" d'une moto (surtout la moto !!) là ou vous allez !???
A mon avis pas encore véritablement et à ce sujet je tien à vous dire (préciser )avant que cela ne soit trop tard (malheureusement pour certain c'est déjà la cas )que le caractère dangereux n'est pas approprié mais plutôt caractère extrêmement dangereux puisque le nombre d'accidents TRES GRAVES (souvent mortels )impliquent les 2roues à Phuket et Koh Samui est tout simplement effarant
Pas plus tard qu'il y a quelques jours une suédoise à été tué sur le coup (coupé en 2 carrément !!!!🏴☠️)à Koh samui et son mari est resté miraculeusement vivent malgré les 2 jambes complètement brisé et une bonne partie du mou de son ventre étalé sur la route en prime 🏴☠️(sauvé par on ne sait quel miracle ??.......mais pour lui la vie ne sera plus comme avant bien évidement )😕
je crois perso que les gens (dont vous fait manifestement partie apparemment )n'ont absolument pas compris (au péril de leur vies bien sur )qu'il ne faut (sous aucun prétexte!!) louer une moto dans ce pays et surtout à Koh Samui et Phuket , où les sauvages de la route (qui sont et les falangs et surtout les Thaïs )et absence totale de la moindre réglementation font la loi .
Ceux qui vous diront le contraire sont des très gros "irresponsables ou des très " gros cons" (et sur ce forum on ne trouve des spécimens de cette nature aussi parfois malheureusement ou hélas !!)
bonjour depuis Koh lanta ....où il commence à faire plutôt beau temps sec et ensoleillé
kv
Bon je reviens de mes 3 semaines en thailande phket/patong, koh samui, ko phan ngan et koh lanta
j y ai à chaque fois conduit des 2 roues, 125, 650, et 250 cross pour phan ngan, je dois avouer qu il faut être très prudent, et que la circulation est très dangereuse, sans parler des touristes bourrés, des chiens et singes sur la route, mais si on est attentif et prudent, pas de problème...
Evidemment le démon de la vitesse et du risque vous rattrape, mais votre raison vous rappel vite qu un accident ici peu coûter très très cher...
Cordialement.
PS : Patong était pour moi le plus dangereux, avant samui.
Pas retourné à Phuket depuis une vingtaine d'années. Projetons d'y séjourner deux semaines en janvier, plutôt à Patong pour prendre un hôtel et profiter des…
Nous sommes un couple et un enfant de 9 ans et nous partons 12 jours en Thaïlande le 19 avril prochain. Je suis en train de faire notre itinéraire mais après…
L'année prochaine nous allons visiter sulawesi, la birmanie et la thailande du sud. De début janvier à début avril 2020. Nous partons environ 3 mois et je ne…
Je souhaiterai connaitre le climat en asie du sud est et plus particulièrement à bangkok en octobre - novembre- décembre. le temps y est il aussi chaud et…
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
We’d love to visit Georgetown and the beautiful beaches of Langkawi from mid-September to early October, but we’re worried it’ll be a real steam bath 🥵
Thanks to anyone who can share their experience!
Mitisi
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December?
I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi everyone, I’m planning a trip to Mauritius—anyone have advice on when to go? I’m thinking April, May, or June for my stay. Which month would you recommend for the best beach weather, sunbathing, and exploring the island? Thanks!
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka:
Negombo – 1 night
Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights
Kandy – 2 nights
Ella – 3 nights
Tangalle – 6 nights
Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend?
Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November.
I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Thanks in advance for your tips!
Marie
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane?
I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Hi there!
I’m planning a 10-day trip to Greenland in early August.
Could anyone tell me what kind of weather and temperatures to expect?
I’ve heard there are mosquitoes—is that true?
Thanks!😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help