Phuket pour un premier voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je me rend à Phuket dans 1 semaine pour une durée de 2 semaine. C'est mon 1er voyage en Asie.

Je souhaiterai avoir de votre part quelques bon plans, endroit à ne pas manquer sur l'île de Phuket, restaurant etc.

Mais aussi avoir une adresse pour un centre de plongé si possible francophone. J'en ai fait une fois en Egypte et je souhaiterai recommencer cette expérience formidable.

Merci :)
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

je vous conseille de regarder le blog de Rainier, sur Phuket. Votre demande est si générale, faites-vous une idée
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jeanpp ·
bonjour

je vous conseille de regarder le blog de Rainier, sur Phuket. Votre demande est si générale, faites-vous une idée

Merci, effectivement le site contient déjà pas mal d'info et d'endroits à visiter. Ceci dit, il n'y a pas grand chose en ce qui concerne la nourriture, resto par exemple.
PU Pumpui Globetrotter ·
pas d'inquiétude pour ça, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Je mange souvent dans la rue quand je suis seul, et sinon on trouve toujours son restaurant sympa.

L'île est si grande, que voulez-vous que l'on vous réponde
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jeanpp ·
Il y a certainement, comme partout, des endroit où on mange très bien sans se faire arnaquer avec des produit frais etc. J'ai pu lire sur différents forums qu'il y a des resto qui proposent des fruits mer, poissons etc mais surgelés !

L'île est sert grande mais il y a certainement quelques bonnes adresses incontournable.

Devrais-je plutôt poser la question dans l'autre sens : quelles sont les endroits à éviter ?
PU Pumpui Globetrotter ·
dites-nous déjà où vous serez à Phuket, on va pas vous envoyer faire 1 h de taxi pour manger
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jeanpp ·
On séjournera à Patong mais on compte visiter un maximum l'île durant ces 2 semaines.
PU Pumpui Globetrotter ·
Bon comme je ne vais pas à Patong je n'ai pas de restaurant à vous conseiller.

sinon sur Lanta vous pouvez aller au Easy Bar, on y mange très bien et ils sont gentils comme tout. Tout ça les pieds dans le sable sur la plage. Elle fait venir ses fruits de mer par des pêcheurs de Krabi. Fraîcheur garantie.
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jeanpp ·
Merci pour votre réponse. C'est où Lanta ?
PU Pumpui Globetrotter ·
google mon ami

Mer d'Andaman
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jeanpp ·
Je suppose que vous faites référence à l'île de Ko Lanta. C'est tout ce que j'ai trouvé sur google...
PU Pumpui Globetrotter ·
oui Koh veut dire île

c'est bien ça
In the world there are no foreigners, only friends
DJ Djay1212 Regular ·
En plus du site de Rainier, cité plus haut, le site phuket101, est une mine d'infos, avec pleins d'adresses, http://www.phuket101.net/2012/03/top-10-best-everything-of-phuket.html et une bonne carte google map

😉 Z'aurez déjà de quoi faire avec ces liens
Cela aussi passera
JE Jeanpp ·
Super merci :)
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, un site sympa sur Rawai, à la pointe sud de Phuket:rawai.fr Restau, vidéo, hotel, plage etc etc... A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
JE Jeanpp ·
Par contre en ce qui concerne la plongé, j'ai vu les prix, ça tourne autour de 70-80€. Ca me parait cher. Est-ce réellement les prix sur place ?

Autre question concernant la météo : je vois généralement via mon application smartphone ou même sur internet qu'il pleut et qu'il fait orageux actuellement et pour les prochains jours. Pourtant c'est sensé être la bonne période pour le soleil...
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, les prix sont dans la norme;ex avec andamancoraldivers, le one day trip avec 3 plongées est à 3800 bahts, consulte leur site A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
PU Pumpui Globetrotter ·
les applications météo ne valent rien

la bonne période oui, mais des orages peuvent arrivés...c'est pour cette raison que ces météos sont aussi vagues

allez sur les webcams pour vous rendre compte du temps par vous même
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
On séjournera à Patong

Bonsoir ,

Dommage car Patong c'est l'usine à gaz , mais bon pas loin de là il y a des bons plans dans la journée .

Ps : voir sur le moteur de recherche sur VF tu y verras des bons plans sur Phuket et ses alentours . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeanpp ·
Et est-ce vrai qu'il faut faire attention à ce qu'on mange du au virus et bactéries ? Je parles des viandes pas bien cuites, crudités, fruits, ... (ça serai dommage pour les fruits :-( )
BA Barbot Globetrotter ·
Perso j'ai jamais eu de problème , pour l'eau oui faut faire attention toujours boire de l'eau en bouteille .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeanpp ·
Oui mais qu'est ce qu'il en est des aliments lavés avec l'eau du robinet dans les resto, petites cabanes dans les rues etc ?
BA Barbot Globetrotter ·
Oui mais qu'est ce qu'il en est des aliments lavés avec l'eau du robinet dans les resto, petites cabanes dans les rues etc ?

Justement c'est ce que je disais perso jamais eu de problème depuis le temps que j'y vais en Thaïlande . Même des petits restos de rue .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeanpp ·
Peu-être que vous vous êtes vacciné avant vos différents voyage ...
PU Pumpui Globetrotter ·
pareil que toi...la seule chose qui retourne l'estomac c'est le Mekong
In the world there are no foreigners, only friends
BA Barbot Globetrotter ·
Peu-être que vous vous êtes vacciné avant vos différents voyage ...

Non pas du tout aucun vaccin , je fais attention . Par exemple le matin quand je me brosse les dents pour le rinçage j'ai toujours une bouteille d'eau dans la SDB jamais avec l'eau du robinet .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
pareil que toi...la seule chose qui retourne l'estomac c'est le Mekong

M'en parle pas du mékong j'en ai bu une seule fois il y a une bonne quinzaine d'années , affreux plus jamais . 🤪 Je crois que le kérosène est meilleur . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Silvestik Veteran ·
Salut JP

pas d'inquiétudes ! on tombe rarement malade. les restaurants les plus propres, tu les vois tout de suite. Essaye de prendre un restaurant avec vu sur cuisine, si ça peut te rassurer. Après, rien ne dit que tu n'attrapera pas une petite diarrhée. 😄 C'est pour cela que je te recommande : Une boite d'aspirine, une boite de médoc contre les maux de ventres, des pansements, de l'antimoustique 5/5, des bandes et du sparadrap, du scotch de pharmacie, du désinfectant (mercure au chrome). c le basique médicale. Mais si jamais tu oublies, à Phuket/patong il y a plein de pharmacies !

Pour ton voyage, la plage de Patong est belle, mais faut pas trop se baigner, car j'ai déjà vu des sorties d'eaux usées 🤪 Et deux années de suite, j'ai été témoin ou victime de piqures sur le haut des jambes. Probablement des méduses... Mais dans une eau peu claire, peu pas dire ! Il faudra donc pour te baigner t'orienter sur des plages ou criques un peu plus loin, ou carrément te rendre sur des plages isolées au nord de l'île !

pour le Reste, il y a plein d'îles qui sont sympas mais aussi la baie de Phangna au nord et Krabi. Tu peux aller plus haut pour Koh Phayam notamment, ou descendre en bateau vers le sud, à deux pas de la frontière malaisienne, avec des îles comme Koh Tarutao, Koh lipe...

Les bateaux, trajets, prix, durées, horaires, sont disponibles assez facilement sur le net.

Bon voyage
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PU Pumpui Globetrotter ·
ah ah pareil ! on était pas ensemble ???

sinon j'achète toujours des pastilles de charbons au magasin du coin, ça aide à stabiliser la flore
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jeanpp ·
D'après mes recherches, on peut attraper l’hépatite A via une eau contaminé. Donc même si le resto est propre, si l'eau du robinet contient le virus on peut-être malade à cause des crudité, fruits lavés par cette eau ...
EN Enballade ·
Bonjour,

Pour vous faire envie, voici quelques images et bientôt quelques bonnes adresses sur ce lien :

http://tit-balades.over-blog.com/categorie-12562244.html

Bon voyage à vous !
DA Daisyone Globetrotter ·
Il y a un vaccin contre l'hépatite A.

Mais si tu as peur de tout comme ça, change ton billet, ne vas pas en Asie.....
daisy
BA Barbot Globetrotter ·
Mais si tu as peur de tout comme ça, change ton billet, ne vas pas en Asie.....

Trop tard Daisy , il est foutu déjà contaminé avant d'y arriver , Amen .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Daisyone Globetrotter ·
😉😉 Parfois je m'énerve quand je lis certains trucs !!!
daisy
TH Therat Veteran ·
Hello,

Franchement il faut pas flipper comme ça.. Peut être êtes vous très fragile, ce qui pourrait expliquer votre angoisse?

Je ne suis pas un bon exemple, mais depuis 4 ans que je vis ici, je n'ai jamais été malade, et pourtant mes glaçons, que je prends au quotidien, sont faits avec l'eau du robinet!! Je mange la cuisine de la rue, et je lave les fruits et légumes que j'achète au marché, avec cette même eau du robinet (non filtrée )..

Encore une fois, je ne suis pas forcément l'exemple à suivre, mais surtout si vous allez en Thailande, ne vous privez pas des bonnes choses par peur d'être malade.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
MY Mymylulu Regular ·
Bonsoir Therat !

Je vois que vous vivez à Patong puis je me permettre de vous posez quelques questions ?
TH Therat Veteran ·
Bonsoir Therat !

Je vois que vous vivez à Patong puis je me permettre de vous posez quelques questions ?

Mais que oui.... Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
GA Gargamouche ·
Peu-être que vous vous êtes vacciné avant vos différents voyage ...

Non pas du tout aucun vaccin , je fais attention . Par exemple le matin quand je me brosse les dents pour le rinçage j'ai toujours une bouteille d'eau dans la SDB jamais avec l'eau du robinet .

salut

que le matin ?

http://www.20minutes.fr/societe/1058641-bons-conseils-hygiene-dentaire-irreprochable

pas bien!!!

lol
GA Gargamouche ·
pareil que toi...la seule chose qui retourne l'estomac c'est le Mekong

M'en parle pas du mékong j'en ai bu une seule fois il y a une bonne quinzaine d'années , affreux plus jamais . 🤪 Je crois que le kérosène est meilleur . 😏

oui moi aussi , depuis j'ai une canne et un chien !!😎

You might also like