Être vigilant oui, bien sûr!
Mais tu sembles dire qu'on devrait carrément éviter de visiter Barcelone, et c'est là que ne suis pas d'accord.
Et je sais pour Barcelone. Il y a beaucoup de Pick-Pocket c'est vrai.
Je l'ai visitée aussi, et je n'ai eu aucun problèmes. Et j'ai aussi visité plusieurs autres villes qui sont aussi réputées pour avoir beaucoup de picks-Pockets, comme Lisbonne.
Donc oui, il faut faire attention et redoubler de prudence dans certaines villes comme Barcelone.
Mais je trouvais ton message trop alarmiste, comme s'il fallait à tout prix éviter cette ville et que si on s'y rendait, on était assuré d'être victime de vol.
Comme je disais, il y a aussi une question de malchance. Tu pourrais revisiter la ville 100 fois et ne plus jamais être victime de vol. Et idem pour moi, j'ai beaucoup voyagé en Europe et je n'ai jamais été volé, mais je pourrais m'y rendre demain matin pour une seule journée et être volé 2 fois!
Barcelone est ville magnifique et très agréable! J'espère que tu y retourneras si tu en a la chance et que tu oublieras cette fâcheuse expérience! [;)]
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)