Pick-pockets à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Simplement une mise en garde sur Barcelone. C'est une ville peuplée de Pick-Pockets. Si vous ne me croyez pas, aller voir sur Youtube les vidéos à ce sujet. Je me suis fais voler mon cellulaire et mon porte-monnaie dans le métro. Il y a 600 vols par jour dans le métro. Ils sont professionnels et on ne s'en aperçoit pas du tout. Plus jamais je n'irai. Avoir à toujours se surveiller n'est pas agréable. Beaucoup d'autres villes sont plus belles et plus sécuritaires.
Jean
MA Martin19 Veteran ·
Ça me semble être un message écrit sous le coup de l'émotion...

S'empêcher de visiter une ville à cause de Pick-pockets? En tout respect, je trouve cela ridicule.

La même chose aurait pu vous arriver à Paris, Londres ou New-York.

Les pick-pockets ont des milliers de victimes potentielles dans ces grande ville bondées de touristes. Ils iront alors vers les cibles "faciles" et prendront peu de risques.

Les précautions de base suffisent normalement à éviter les vols. Même s'il est vrai que personne n'est 100% à l'abri de devenir une victime. C'est vrai qu'ils peuvent se montrer très habiles.

Vous pourriez retourner 100 fois à Barcelone et ne plus jamais être victime d'un vol.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JE Jeanboivin ·
Ça me semble être un message écrit sous le coup de l'émotion...

S'empêcher de visiter une ville à cause de Pick-pockets? En tout respect, je trouve cela ridicule.

La même chose aurait pu vous arriver à Paris, Londres ou New-York.

Les pick-pockets ont des milliers de victimes potentielles dans ces grande ville bondées de touristes. Ils iront alors vers les cibles "faciles" et prendront peu de risques.

Les précautions de base suffisent normalement à éviter les vols. Même s'il est vrai que personne n'est 100% à l'abri de devenir une victime. C'est vrai qu'ils peuvent se montrer très habiles.

Vous pourriez retourner 100 fois à Barcelone et ne plus jamais être victime d'un vol.

Cher Martin, je t'invite à aller sur Youtube et à taper Pickpocket Barcelone. Tu verras alors que ce que je dis est vrai et que cette ville est vraiment à part de New-York, Paris, Londres, Bangkok, Hanoie ou autre grande ville que j'ai d'ailleurs visitées sans problèmes. Il n'y a rien de ridicule à prévenir les gens de redoubler de vigilance dans cette ville. Si je l'avais su , j'aurais sûrement agis encore plus prudemment. Et je ne suis pas un touriste imprudent de nature.
Jean
MA Martin19 Veteran ·
Être vigilant oui, bien sûr!

Mais tu sembles dire qu'on devrait carrément éviter de visiter Barcelone, et c'est là que ne suis pas d'accord.

Et je sais pour Barcelone. Il y a beaucoup de Pick-Pocket c'est vrai.

Je l'ai visitée aussi, et je n'ai eu aucun problèmes. Et j'ai aussi visité plusieurs autres villes qui sont aussi réputées pour avoir beaucoup de picks-Pockets, comme Lisbonne.

Donc oui, il faut faire attention et redoubler de prudence dans certaines villes comme Barcelone.

Mais je trouvais ton message trop alarmiste, comme s'il fallait à tout prix éviter cette ville et que si on s'y rendait, on était assuré d'être victime de vol.

Comme je disais, il y a aussi une question de malchance. Tu pourrais revisiter la ville 100 fois et ne plus jamais être victime de vol. Et idem pour moi, j'ai beaucoup voyagé en Europe et je n'ai jamais été volé, mais je pourrais m'y rendre demain matin pour une seule journée et être volé 2 fois!

Barcelone est ville magnifique et très agréable! J'espère que tu y retourneras si tu en a la chance et que tu oublieras cette fâcheuse expérience! [;)]
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
OT Othellomoto Veteran ·
Je l'ai visitée aussi, et je n'ai eu aucun problèmes. Et j'ai aussi visité plusieurs autres villes qui sont aussi réputées pour avoir beaucoup de picks-Pockets, comme Lisbonne.

Je me suis fait dépouillé de ma Cb dans le tram 28 à Lisbonne. Je n'ai rien vu , ni rien compris pourtant j'étais prévenu et assez attentif .... Des vrais artistes dans leur genre ces pickpockets [:)] ...

Mais cela ne m'empêchera pas de retourner là bas .... [;)]
CA Capucine33 Veteran ·
holà, nous avons vécu la même mésaventure il y a 2 ans et c'est vrai que cela a gâché notre séjour à Barcelone ! dès lors, inconsciemment certainement , cela ne me tente plus d' y retourner ... pour aller déposer plainte au poste de police , c'est une véritable organisation tellement ils enregistrent de plaintes ( avec aide d'un traducteur et fiches pré-remplies ...) bons voyages à tous !
capucine
GA Gaura Veteran ·
Vous n'avez pas eu de chance! il y a des voleurs dans presque tous les endroits touristiques de la terre, heureusement on n'est pas victime à chaque voyage. Je retourne souvent à Bangkok malgré un vol de CB, et à Paris malgré 3 vols au cours des 35 ans que j'ai passés dans cette ville. Les Québécois auraient-ils particulièrement peur des pickpockets? J'ai répondu hier à une de vos compatriotes qui posait une question sur ces vols à Paris! C'est vrai qu'ils sont remarquablement efficaces, et qu'ils vivent surtout là où les touristes font d'innombrables proies faciles. L'Italie toujours été réputée pour ce genre de méfait et pour les vols dans les voitures...On ne va pas renoncer à voir les splendeurs italiennes à cause des voyous.
gaura
MA Martin19 Veteran ·
Les Québécois auraient-ils particulièrement peur des pickpockets? J'ai répondu hier à une de vos compatriotes qui posait une question sur ces vols à Paris!

Je ne sais pas si c'est une "généralité"

Mais disons qu'au Québec, nous n'avons pas l'habitude de ce genre de vol ou toute autre arnaque de touristes. Pas que ça n'arrive jamais ici, mais très rare si compare avec les grandes villes Européennes.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
AN Anasthasie Veteran ·
Je doute qu'il y ait autant de touristes à Québec qu'à Barcelone C'est de notoriété publique qu'il y a des pickpockets, tout le monde le sait, et fait gaffe. Sauf les Canadiens, les Chinois, les Japonais, les Suisses, qui se baladent avec un sac à dos ou un sac en bandoulière qu'il est facile d'arracher au passage. Les voleurs ont vite fait de vous repérer. C'est la même chose à Paris ou à Marseille.
MA Martin19 Veteran ·
Je doute qu'il y ait autant de touristes à Québec qu'à Barcelone

Evidemment qu'il n'y a pas autant de touristes à Québec...mais là n'était pas la question.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JE Jeanboivin ·
Je n'ai jamais dit d'éviter Barcelone. J'ai simplement dit qu'il faut être plus que vigilant dans cette ville et particulièrement dans le métro, sur la Rambla et sur la plage. Encore une fois la ville de Barcelone est la ville où on est le plus susceptible de se faire voler dans le monde selon TripAdvisor. On est constamment observé et j'ai failli me faire voler plusieurs fois avant que finalement ils réussissent. Les gens qui n'ont pas le goût de se genre de ville et de sentiment ont le droit de savoir. Personnellement je préfère des endroits plus agréables et conviviales. Mais c'est à chacun de choisir ce qu'il aime.
Jean
MA Magne2 Globetrotter ·
pour info ne prend pas le métro à Paris ni a Athènes [;)]
Hasta la vista
AN Anasthasie Veteran ·
Franchement, si Tripadvisor était un institut de sondage, ça se saurait. Je pense qu'il y a autant de risques dans le métro d'Athènes, de Paris, et même en terrasse à Marseille. J'habite pas loin de la frontière et Barcelone, on y va souvent, et quand on voit l'attitude de certains touristes, on ne s'étonne pas qu'ils se fassent voler.
RO Roussillon Veteran ·
Oui ces villes ne s'arrangent pas, il était bon de le signaler Jean.. mais je rejoins MARTIN on ne peut pas dire aux gens de ne plus y aller... les videos sur youtube dont tu parle sont là pour alarmer... c'est dommage, il vaut mieux prevenir , c'est suffisant, non?

Si tu ne veux plus aller à Barcelone c'est bien triste, c'est une ville tellement intéressante... mais ne vas plus non plus à Paris, Lima, Bilbao...etc etc...
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
AN Anniejo Regular ·
Arrivée à 20 h à Barcelone ce mercredi, ma fille s'est fait voler son téléphone dans son sac porté en bandoulière dans une discothèque au nom " gourmand " à 1 heure du matin. Je l'avais mise en garde. 3 heures perdues pour un dépôt de plainte, les bureaux de police sont submergés. Et depuis elle rencontre beaucoup de personnes dans la rue désespérées car victimes de vol. Phénomène rare ?!
JE Jeanboivin ·
Ce n'est pas un hasard. Depuis que je me suis fait voler à Barcelone, j'ai eu plein de gens m'affirmant la même chose. J'arrive du Panama et j'ai rencontré des Espagnols qui m'ont confirmé la réputation de Barcelone sur les vols et c'est leur pays. Ne me dites pas que Paris et d'autres grosses villes sont pareils car j'y suis allé et ce n'est pas pareil du tout.
Jean
YO Yokora Veteran ·
Du coup c'est une mise en garde pour les non européens. Car tous les européens font attention comme ils sont habitués, la cible du touriste américain est donc une proie facile pour le voleur car il se sent en totale sécurité alors que non. Au Canada ça n'existe pas c'est vrai mais au États Unis le vol c'est souvent a main armée donc même si c'est pas glorieux je préfère un pickpocket.
RA Razul Veteran ·
Salut, Toi qui préfère "Les destinations pas exclusivement touristiques", je crois bien que tu t'es trompé en choisissant Barcelone ! Pour le reste, et le péril "Pickpoket" , dans les autres villes que tu cites : Ceux qui se sont fait piquer quelque-chose vont bien rigoler..Ça les consolera ! Mais tu as le droit d'avoir de la chance ! Sauf quand...... Razul
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour illustrer ....

Que se vuelva la tortilla
MA Mathews Globetrotter ·
Simplement une mise en garde sur Barcelone. C'est une ville peuplée de Pick-Pockets.Plus jamais je n'irai. Avoir à toujours se surveiller n'est pas agréable. Beaucoup d'autres villes sont plus belles et plus sécuritaires.

bonjour Jean désolé de cette mésaventure cependant il ne faut pas exagérer à Barcelone j'y suis allé plusieurs fois je n'ai jamais eu aucun problème. Des pickpockets il y en a partout il suffit de faire attention à ses affaires pas de smart-phone dans la poche arrière de son pantalon, si on a un sac le garder toujours avec soi et pas à côté. De toute façon en marchant sur la Rambla, on s'y balade avec une copie de son passeport et quelques euros sur soi. C'est évident que dans les endroits très fréquentés il y a toujours des individus qui veulent tirer profit des autres
RA Razul Veteran ·
Salut , Entièrement d'accord avec toi. Qui aurait l'idée de se balader avec une liasse de billets de 100 euros qui dépasserait de la poche arrière de son pantalon ? Pour le sac ? Astuce qui marche bien: Un mousqueton style montagne ! A la terrasse du bistrot, les 2 bretelles mousquetonnées à la chaise . Perso, je n'ai jamais vu un voleur courir avec une chaise ! Bonnes ballades, Razul
YO Yokora Veteran ·
Ne me dites pas que Paris et d'autres grosses villes sont pareils car j'y suis allé et ce n'est pas pareil du tout.

Effectivement c'est pas pareil à Paris c'est pire qu'à Barcelone... Les touristes américains et asiatiques se font arnaquer et dépouiller tous les jours.
JE Jeanboivin ·
Ne me dites pas que Paris et d'autres grosses villes sont pareils car j'y suis allé et ce n'est pas pareil du tout.

Effectivement c'est pas pareil à Paris c'est pire qu'à Barcelone... Les touristes américains et asiatiques se font arnaquer et dépouiller tous les jours.

Tellement faux. Il faut se fier à des faits et non à des impressions. Voici un lien qui montre bien que Barcelone est la championne pour les pickpocket. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas aviser les gens afin qu'ils soient plus prudent et c'est tout. https://www.lapresse.ca/voyage/top-10/200909/17/01-902862-top-10-des-villes-ou-sevissent-le-plus-les-pickpockets.php
Jean
HA Hannahannah Globetrotter ·
Un avis de TripAdvisor qui date du 17.09. 2009 .vous sert de référence , avec ça on est bien informé . Ce ne sont pas des faits , mais des avis rapportés par on ne sait qui , c’est à dire non vérifiables et de surcroît qui date de dix ans . Il  faut arrêter de psychoter , ça commence à être une forme envahissante . Vous avez peur de Barcelone ? OK ....n’en dégoûtez pas les autres .
Que se vuelva la tortilla
AN Anasthasie Veteran ·
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas aviser les gens afin qu'ils soient plus prudent et c'est tout.

Mais tout le monde le sait, sauf vous ! Quand je me suis installée à Montpellier, tout le monde s'est étonné que je ne connaisse pas Barcelone, mais m'a aussi mise en garde contre les pickpockets. Pas la peine de faire un pataquès sur un forum que personne ne lira, parlez-en plutôt aux gens que vous connaissez et qui projettent d'y aller.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Jean de toute façon des voleurs il y en a partout même dans des endroits très tranquilles comme en Suisse.

Sauf peut-être à Monaco où il y a la plus grande concentration au monde de caméras de vidéo-surveillance à ce que je sais.

Faut-il conclure que la municipalité de Barcelone n'a pas les moyens d'acheter un système de surveillance ? ( les Jeux Olympiques passés de 1992 ayant certainement coûté une ruine [:P] )

Jetez un coup d'oeil sur certains fils de discussion concernant ce pays...même dans le train helvète on se fait voler son matériel informatique .
JE Jeanboivin ·
Cher Anasthasie. Bravo pour ton mépris. Comme si j'étais le seul à ne pas savoir que Barcelone est championne mondiale pour les pickpockets. Tu dois être très bonne pour tout savoir. Et tu dis que personne ne lira mon avertissement et pourtant tu l'as lu. La mise en garde n'est que pour aider les gens comme moi qui sont trop stupides pour tout savoir comme toi. Et oui peut-être que comme Canadiens on n'est moins méfiants. Et si cela peut aider quelqu'un et bien tant mieux.
Jean
FA Fabriz Veteran ·
Hola [;)]

Votre gouvernement vous averti https://voyage.gc.ca/destinations/espagne et vous donne les conseils habituels pour Barcelone et Madrid. Cela semble suffisant, non?

Hasta luego
fabrice
YO Yokora Veteran ·
. Comme si j'étais le seul à ne pas savoir que Barcelone est championne mondiale pour les pickpockets..

Rien que ça... Il y a un classement. Sinon plutôt championne d'Espagne du tourisme devant Madrid. Les voleurs savent repérer les touristes dans les grandes villes d'ailleurs pas besoin d'être voleur c'est marqué sur le front du touriste. Juste evitez l'attirail du parfait touriste... sac a dos, vêtements decathlon... Quand vous sortez de chez vous ne vous déguisez pas en touriste alors pourquoi le faire en vacances??
CH Chaleurdusud ·
Pour ceux qui parlent espagnol , un article dans Elpais qui parle du sujet des pickpockets qu'on trouve partout , bien entendu , et qui s'intéressent surtout aux touristes : https://elpais.com/ccaa/2019/09/17/catalunya/1568746125_972143.html

You might also like