Barcelone: attention aux pickpockets

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Si je vous raconte mon histoire de Barcelone, ce n'est pas pour faire peur à personne, mais bien pour que vous soyez sur vos gardes si vous y allez.

Je suis arrivée à Barcelone le 3 juin 2011 par train de nuit depuis Madrid. J'ai débarqué à la station Barcelona Sants et j'ai pris le métro pour aller à mon hôtel. Il était environ 10h du matin.

Lorsque je suis sortie du métro avec ma valise et mon sac à dos (que je portais sur le ventre pour plus de sécurité), j'ai vu que l'ascenseur était brisé. Je me suis donc dirigée vers l'escalier roulant, mais il s'est subitement arrêté alors que je venais d'y entrer. J'ai donc dû utiliser l'escalier, ce qui n'est pas évident, on en conviendra, avec une valise et un sac.

Au milieu de l'escalier eviron, un homme est entré en contact avec moi (sur le coup, j'ai cru à une collision accidentelle). Je suis tombée en arrière et pour ne pas me blesser, j'ai dû relâcher quelque peu mes bagages. Un autre homme d'origine arabe est arrivé et a pris ma valise soit-disant pour m'aider, et le temps que je lui dise "non", son complice est arrivé et m'a arraché mon sac à dos. Les deux sont partis à courir dans le métro.

J'ai essayé de les poursuivre mais je ne savais pas trop quoi faire - est-ce que je laisse ma valise là pour les rattraper, au risque de perdre ma valise aussi? J'ai crié, et un monsieur est venu "m'aider" et a prétendu ne rien comprendre de ce que je disais (je parle pourtant couramment espagnol mais il me répondait en catalan). J'ai par la suite appris qu'il était aussi impliqué dans le vol.

Alors finalement, après 5 minutes interminables, les gardes du métro sont arrivés, aucunement sensibles à ce qui venait de m'arriver. Ils ont retrouvé mon sac, que les voleurs avaient jeté après avoir pris mon portefeuille, ma caméra, mes lunettes de soleil et mon passeport.

Je vous épargne la suite... déclaration de police, demande de passeport, annulation de cartes de crédit, transfert d'argent par Western Union...

Mais c'est seulement pour vous dire d'être sur vos gardes. Si quelqu'un vous rentre dedans, regardez s'il vous manque quelque chose. Si on vous propose de vous aider, méfiez-vous.

J'ai aussi rencontré plein de gens au consulat canadien avec des histoires d'horreur semblables à la mienne. Un couple s'est fait voler dans le restaurant d'un hôtel 5 étoiles. Un jeune homme a voulu aider un enfant qui pleurait et son sac a été dérobé. Une dame regardait une carte de la ville pendant qu'un voleur partait avec son portefeuille... Un groupe d'amis attablé dans un bar signait une pétition anti-guerre pendant que leurs affaires étaient pillées. La liste est infinie.

Barcelone est une ville superbe, mais de grâce, faites attention.
FA Fayd Globetrotter ·
Au milieu de l'escalier eviron, un homme est entré en contact avec moi (sur le coup, j'ai cru à une collision accidentelle). Je suis tombée en arrière et pour ne pas me blesser, j'ai dû relâcher quelque peu mes bagages. Un autre homme d'origine arabe est arrivé et a pris ma valise soit-disant pour m'aider,

Salut, Sûre de son origine[:P]?! C'est comme ceux et celles qui mendient à Paris, et dans toutes les grandes villes d'Europe, qui chapardent, agressent les passants, et les volent, qui ont le teint basané =arabe, et qui n'ont pas besoin de visa Schengen.
Cordialement Fayd
DO DoduChrys Regular ·
La question serait plutôt : Pourquoi préciser qu'il est arabe?
En voyage autour du monde
BO Bouboucho Veteran ·
Je ne sais pas pourquoi c'est précisé, mais attention de ne pas raisonner avec nos préjugés Franco-Europééns... Si un Français précise la nationalité de son agresseur comme ça... Il y a une connotation presque certaine. Pour un canadien, c'est beaucoup moins évident à mon sens. En effet, l'immigration au canada est presque essentiellement d'origine asiatique, puis Européénne. Il est fort possible qu'ils n'aient pas les mêmes préjugés là bas qu'en Europe.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
NE Nepalidaio Regular ·
Bonjour

desoler mais la c'est plus du pickpocket..

Mais du vole a la tire
Je n'ai pas fait les voyages c'est les voyages qui m'ont fait.
DA Danilone ·
Bonjour d'Apres le récit ce n'est pas des simples pickpockets, c'est bien un vol à la tire, voire une agréssion, j'irai prochainement à barcelone et je me mefie déja de ces pickpockets dont g tellement entendu parlé, mais ce qui serai vraiment grave c'est de courrir le risque de se faire agrésser par un ou plusieur types armés (couteaux ou pires) donc si ilya des gens qui connaissent bien Barcelone, ça serai sympa de votre part de m'indiquer les cartier à éviter absolument si il ya ce genre de phénoméne...

DANI
FR Frippe Veteran ·
Bonjour,

Ça serait bien aussi d’avoir des petits trucs !!!

Genre ou porter son appareil photo dans un sac en bandoulière à son cou??? J’ai un Nikon compact mais quand même assez gros et cela m’inquiète un peu….Quoi apporter sur nous??? Je suis touriste c’est certain que je vais avoir besoin d’une carte et il semble que les pickpockets recherche ce genre de signal.

Quel sont les secteurs les plus a risque???

Merci,
MSC; Poesia-Divina-Seaside / Celebrity; Silhouette-Soltiste-Equinox / Royal Caribean; Independance of the Seas-Allure / Carnival; Legend-Liberty-Magic / NCL; Gateway / Costa; Magica / SS Britanis
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour tout le monde,

Mon ami est allé 4 fois à Barcelone sans jamais se faire voler. Moi je pars le 29 juillet prochain pour la première fois. J'ai vu vos interrogations et j'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé ceci. Cependant il faut lire jusqu'au bout et je pense qu'avec toutes ces précieuses informations vous serez en mesure de faire un voyage sécuritaire. Pour ma part, je vais me procurer un petit sac très plat que l'on porte à la taille sous les vêtements et directement sur la peau dans lequel je placerai un peu d'argent et ma carte de crédit. Voici le site en question: http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/generalities/securite-a-barcelone.html

Bon voyage à Barcelone !
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
JC Jcender Veteran ·
Là ce ne sont pas des pickpockets, [:/] c'est du vol à la tire voir limite une agression Houla ne précise pas qu'il est type arabe tu es en Europe ça se dit pas même si c'est vrai.......... Si ça serait un asiatique par contre tu pourrais dire agressé par quelqu'un de type asiatique.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
AB Abeille1 Regular ·
Ouuuu là là ! C'est compliqué l'Europe. On peut dire que c'est une personne de type asiatique, à la peau noire, à l'allure allemande, un style de québécois en vacances mais pas un genre arabe....alors on les décrit comment les personnes qui ont les traits des arabes, juste des personnes un peu plus bronzées que la normale. Mais bon....loin de moi l'idée de m'embarquer dans une discussion de la sorte ce matin, car ce forum en est un d'infos voyages et est supposé en principe être instructif et amusant. Mais comme le dicton le dit: "Un homme (femme dans mon cas) averti(e) en vaut deux", donc, par malheur s'il m'arrive d'être bousculée par des voleurs à Barcelone, ce que je ne souhaite aucunement, alors je dirai que mon agresseur est un mâle qui semble avoir un peu trop abusé des cabines de bronzage [;)]. Si par malheur l'agresseur a la peau noire, alors je dirai qu'il s'y est probablement endormi [:P]. ET si jamais c'est un québécois, je dirai au flicks que c'était un Elvis Gratton en vacances. Bon, je tiens à préciser que tout ça n'est que pur HUMOUR et ne pas partir un débat raciste sur ce post svp, ce sont des blagues. J'adore voyager et je ne suis pas raciste, il y a de bonnes et de mauvaises personnes parmi toutes les races...voilà ! Sur ce, bonne journée en prévision d'un très beau voyage à Barcelone à la fin de juillet pour moi. Abeille PS: pour ceux et celles qui ne connaissent pas "Elvis Gratton" eh bien ! c'est une caricature d'un québécois bedonnant, j'avoue que c'est pas très joli et que ses manières sont assez limites mais encore là c'est du pur HUMOUR et si on ne vaut pas une risée alors....on ne vaut pas grand chose......Et pas de débat non plus sur "Elvis Gratton".......c'est une blague.......
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
LE Lennya Regular ·
Ouuuu là là ! C'est compliqué l'Europe. On peut dire que c'est une personne de type asiatique, à la peau noire, à l'allure allemande, un style de québécois en vacances mais pas un genre arabe....alors on les décrit comment les personnes qui ont les traits des arabes, juste des personnes un peu plus bronzées que la normale. Mais bon....loin de moi l'idée de m'embarquer dans une discussion de la sorte ce matin, car ce forum en est un d'infos voyages et est supposé en principe être instructif et amusant. Mais comme le dicton le dit: "Un homme (femme dans mon cas) averti(e) en vaut deux", donc, par malheur s'il m'arrive d'être bousculée par des voleurs à Barcelone, ce que je ne souhaite aucunement, alors je dirai que mon agresseur est un mâle qui semble avoir un peu trop abusé des cabines de bronzage [;)]. Si par malheur l'agresseur a la peau noire, alors je dirai qu'il s'y est probablement endormi [:P]. ET si jamais c'est un québécois, je dirai au flicks que c'était un Elvis Gratton en vacances. Bon, je tiens à préciser que tout ça n'est que pur HUMOUR et ne pas partir un débat raciste sur ce post svp, ce sont des blagues. J'adore voyager et je ne suis pas raciste, il y a de bonnes et de mauvaises personnes parmi toutes les races...voilà ! Sur ce, bonne journée en prévision d'un très beau voyage à Barcelone à la fin de juillet pour moi. Abeille PS: pour ceux et celles qui ne connaissent pas "Elvis Gratton" eh bien ! c'est une caricature d'un québécois bedonnant, j'avoue que c'est pas très joli et que ses manières sont assez limites mais encore là c'est du pur HUMOUR et si on ne vaut pas une risée alors....on ne vaut pas grand chose......Et pas de débat non plus sur "Elvis Gratton".......c'est une blague.......

[;)] J'aime !!!
FZ Fzoo Veteran ·
Rebonjour Abeille!

J'y suis allé l'été passé et je vais probablement y retourner en septembre prochain et j'ai fait la ville pendant 5 jours, me suis promené dans El Raval où j'habitais, pris les petites rues sombres pour aller au resto Cal L'Isidre, marché avec une amie catalane justement dans ce coin avec des gens "sombres" (car il n'y avait pas beaucoup de lumière autour) et ils ont probablement dit la même chose de nous [;)]. Évidemment les lieux touristiques, le métro, les parcs, la platge, les ramblas à 23h jusqu'à Catalunya (achat illicite?), Plaça Reial, la parade de Correfoc et le lendemain avec les castells Plaça de Jaume entouré de milliers de personnes et j'en passe... C'est vrai, je suis un homme (un frelon si on veut une image, bien loin du gros bourdon menaçant) dira-t-on... En tout cas, il ne m'est rien arrivé, juste du bonheur. Et jamais je ne me suis senti en danger, j'avais aussi lu sur la Plaça de Catalunya en particulier. J'ai vu des gens qui avaient l'air bien plus touriste que moi. Conseil, soyez vigilants, faites des copies de vos papiers importants et o-b-s-e-r-v-e-z!

C'est peut-être ça, au fond, être un "sombre héros"!?

Bon viatge!

""

ps; je me confesse que l'observation fait partie intégrante de mon métier... pps: à minibikini, je suis désolé pour vous, pas de veine. Vraiment. La prochaine fois, adoptez le "une pièce" comme ça, on vous remarquera peut-être moins.[:/]
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
AB Abeille1 Regular ·
Merci Fzoo pour ta réponse,

J'ai 3 amies qui reviennent de Barcelone, 3 filles qui n'ont vécu aucun pépin, un couple d'amis aussi qui y est allé 4 fois dans les 3 dernières années et qui n'ont rien subi non plus, sauf un chauffeur de taxi qui a fait un détour de 15 minutes pour les conduire à leur hotel....Quand ça fait la 4e fois que tu vas à Barcelone, tu connais un peu la ville mais à l'allure du chauffeur il n'a pas parlé mais n'a pas donné de pourboire et lui a montré sur la carte vite fait le chemin qu'il se devait de prendre et le détour qu'il a fait. Le chauffeur s'est mis à rouspéter et mon ami est parti en lui disant d'oublier ça.

Il arrive parfois des malchances malheureusement. En effet comme tu dis il faut observer en 360 avec vigilance. Et tout comme toi mon métier également comporte un grand volet d'observation des gens, je trouve qu'après tant d'années même dans les endroits les plus sécuritaire, par habitude, j'observe tout le temps, c'est un réflexe. Les malfaiteurs reconnaissent très bien les gens qui observent et ceux qui sont insouciants, ça fait partie de leur métier aussi [;)]. Une victime potentielle dans la lune est une cible idéale, tandis qu'une personne qui est subtilement aux aguets de ce qui se passe autour d'elle et examine fréquemment le comportement des personnes près d'elle, en général ne fait pas une bonne cible car elle prévoit. Les voleurs eux tirent un très grand avantage de la surprise.

Voilà ! Il ne faut pas tomber dans la paranoïa mais comme Fzoo le dit: O-B-S-E-R-V-E-Z et vous perdrez bien des attraits au yeux des voleurs.

Barcelone dans une 40aine de jours et la costa del sol par la suite [:)][:)][:)]
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

A savoir que le problème est très connu à Barcelone - comme dans beaucoup d'autres endroits de cette planète -
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
SD SDanneaux Veteran ·
Ouuuu là là ! C'est compliqué l'Europe. On peut dire que c'est une personne de type asiatique, à la peau noire, à l'allure allemande, un style de québécois en vacances mais pas un genre arabe....alors on les décrit comment les personnes qui ont les traits des arabes, juste des personnes un peu plus bronzées que la normale. Mais bon....loin de moi l'idée de m'embarquer dans une discussion de la sorte ce matin, car ce forum en est un d'infos voyages et est supposé en principe être instructif et amusant. Mais comme le dicton le dit: "Un homme (femme dans mon cas) averti(e) en vaut deux", donc, par malheur s'il m'arrive d'être bousculée par des voleurs à Barcelone, ce que je ne souhaite aucunement, alors je dirai que mon agresseur est un mâle qui semble avoir un peu trop abusé des cabines de bronzage [;)]. Si par malheur l'agresseur a la peau noire, alors je dirai qu'il s'y est probablement endormi [:P]. ET si jamais c'est un québécois, je dirai au flicks que c'était un Elvis Gratton en vacances. Bon, je tiens à préciser que tout ça n'est que pur HUMOUR et ne pas partir un débat raciste sur ce post svp, ce sont des blagues. J'adore voyager et je ne suis pas raciste, il y a de bonnes et de mauvaises personnes parmi toutes les races...voilà ! Sur ce, bonne journée en prévision d'un très beau voyage à Barcelone à la fin de juillet pour moi. Abeille PS: pour ceux et celles qui ne connaissent pas "Elvis Gratton" eh bien ! c'est une caricature d'un québécois bedonnant, j'avoue que c'est pas très joli et que ses manières sont assez limites mais encore là c'est du pur HUMOUR et si on ne vaut pas une risée alors....on ne vaut pas grand chose......Et pas de débat non plus sur "Elvis Gratton".......c'est une blague.......

J'aime aussi, merci de ton temoignage !!! effectivement, en tant qu'immigré francais au Quebec, je mesure que certains mots ont plus de poind en France, meme si au Quebec, la peur des mots ou du non dit est également présent ...

Sur ce bon séjour et c'est clair , faut etre vigilent ! Une amie s'est fait volé a al station deleglise (montréal) par des personnes qui s'etait endormi dans des cabines d'auto bronzage ...
Vis Heureux au Quebec ;)
NA Nanisabelle ·
Bonjour à tous ! Je suis allée à Barcelone en juin 2009 pour la première fois. J'y suis allée avec ma fille de 12 ans à l'époque, avec une amie et sa fille de 10 ans. J'avais énormément lu sur Barcelone, mais je me disais que rien ne m'arriverait, car ayant pas mal voyagé, il ne m'était jamais rien arrivé.

Eh bien, dès le lendemain de notre arrivée, sur la Ramblas, alors que j'attendais qu'une jeune femme ait fini de se faire prendre en photo avec une « statue vivante » par une copine, mon amie m'a crié : « Ton portefeuille !!! ». Tout le monde s'est mis à bouger, j'ai regardé et mon portefeuille avait disparu.

Un type m'a aidé et nous avons couru après la fille en question, mais en fait, un autre homme avec sa femme et son bébé avait vu la scène et elles étaient trois jeunes filles (fin vingtaine) qui travaillaient en équipe. C'est la troisième qui avait pris mon portefeuille. Mais le type avec son bébé l'a récupéré. Je n'y avais pas mis beaucoup d'argent heureusement et mes cartes de crédit, débit, etc., étaient dans une ceinture sous mon pantalon avec le reste de l'argent.

Donc, j'en ai été quitte pour une bonne leçon. Il faut dire qu'en prenant mon appareil photo, j'avais laissé mon sac ouvert au complet. J'ai appris et je sais ce que je ferais la prochaine fois.

Mais c'est vrai qu'il faut beaucoup surveiller et si possible, mettre son argent et ses cartes de crédit, passeport, carte d'identité, dans une petite pochette ventrale. On se sent dès lors nettement plus en sécurité.

Sinon, j'ai eu un coup de coeur et un coup de foudre pour Barcelone et j'y retournerais n'importe quand.

Bon voyage à ceux et celles qui se préparent à y aller. C'est une ville magnifique à tous points de vue.
NA Nanisabelle ·
Bonjour ! Tu sais, je me suis fait voler quatre fois dans ma vie... dont une à Barcelone (voir mon message à ce sujet). Les autres fois, eh bien c'était à Montréal : une fois dans un autobus bondé et les deux autres fois, sur mon lieu de travail !!!!
MO Mopti ·
bonjour

j'étais dans la banlieue de Barcelone en fourgon master renault, à un feu rouge un homme (magrebin ) a toqué a la fenetre du coté de ma femme pour dire qu"un pneu était crevé. Il a conseillé un parking plus loin pour réparer. Je me suis garé le plus près possible sans suivre son conseil Pendant que je changeais la roue, il est revenu pour me conseiller un garage, et en a profité pour fair ele tour du camion et- essayer de nous voler, cette fois il a échoué, mais c'était chaud Ca m'a couté un pneu, qu'ils ont crevé au couteau, puis ils vous suivent et quand c'est à plat, font mine de vous aider pour mieux vous voler

Conseils: si on vous fait sortir de votre béhicule pour un incident, pneu crevé, leger choc etc...., fermez à clé, ne laissez jamais de sac, pochette, etc.... sur les sièges. Restez toujours sur une route fréquentée, éclairée ou ill y a du monde Ne vous arrétez pas sur une bande d'arret d'urgence, si une voiture qui vous double vous indique un pneu crevé
MI Minibikini Regular ·
Juste pour préciser, parce que j'ai vu que ça avait créé certaines discussions: Je n'ai aucun préjugé envers les arabes. Je ne sais pas quel est la situation en Europe, mais au Canada, dire que quelqu'un est d'origine arabe, ça n'a pas plus de connotation que de dire que quelqu'un est blanc, noir ou asiatique. C'est simplement descriptif. C'est surtout parce que c'est le seul des voleurs que j'ai eu le temps de voir, et pas mal le seul élément de description que j'ai pu donner à la police.

En tout cas. J'ai finalement eu mon remboursement d'assurances et mon nouveau passeport, donc tout est ok.

Et je vais retourner à Barcelone, qui est une superbe ville, malgré tout ce qui m'est arrivé. (Mais bon, ça aurait pu arriver n'importe où).
KR Krolette ·
J'y suis allée il y a 15 jours, et j'avais parmi mes amis un ratio de deux personnes sur 3 qui s'étaient faites dérober leur sac J'ai eu de la chance, on ne m'a rien piqué.
FZ Fzoo Veteran ·
Le 24 sept sur Carrer de la Princesa (dans El Born), vers 21h40 juste après la projection sur le mur de la Ciutat, Placa Sant Jaume en m'en allant au Parc de la Ciutadella, une femme qui marchait avec ses amis de l'autre côté de la rue s'est fait arraché son collier (probablement très beau) en pleine rue. le gars est passé juste en arrière de moi, détalant vers la petite ruelle dont le nom m'échappe. Lorsque j'ai entendu le cri, le gars passait derrière moi et je n'ai pas eu le temps de réagir...

Toujours O_B_S_E_R_V_E_R!

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
KR Krolette ·
Dans le quartier du 11eme à Belleville (métro belleville) à Paris, il se passe souvent la même chose, une de mes collègues s'est faite arracher sa chaîne par un type qui courait assez vite. Ils portent des gants pour ne pas se faire mal en arrachant. ça se fait en plein jour, dans une rue grouillante de monde...
DA Danilone ·
J'ai passé une semaine à Barcelone en mois de juillet dernier, javais énormément appréhendé ce coté avant mon départ et g lu pas mal de msg sur ce forum qui font franchement froid au dos, mais qui sont surtt utile pour faire attention, car c'est ça la clé, étre attentionné a barcelone, bien gardé son bagage le cadenassé dune façon apparente, marché d'un pas attentif en vous rendant compte en permanence de se qui vous entour dans la rue, et éviter de tombé dans des pièges des jeux stupide sur las Rambla.... je pense qu'une vigilance de base pourrai éviter de se faire avoir et permettre de bien profiter de cette ville magnifique. Bonne séjour a tout le monde.
MO Moka27 Regular ·
Dans le quartier du 11eme à Belleville (métro belleville) à Paris, il se passe souvent la même chose, une de mes collègues s'est faite arracher sa chaîne par un type qui courait assez vite. Ils portent des gants pour ne pas se faire mal en arrachant. ça se fait en plein jour, dans une rue grouillante de monde...

Est-ce que c'est moi où à Paris, les pickpockets et voleurs à la tire sont surtout dans des quartiers plus populaires? À Barcelone, ils sont dans les endroits très touristiques à ce que je peux voir.

Et les jeux stupides sur las Ramblas, j'imagine que ça doit être la même chose qu'à Paris. Comme les vendeurs à la sauvette qui vendent des mini tours Eiffels? Ou ceux qui t'invitent à jouer à des jeux et te demande de l'argent en retour? Si c'est ça, NE JAMAIS JOUER À LEUR JEU! Ne jamais rien acheter des vendeurs à la sauvette!
Dominique
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

La plus belle arnaque sur les Ramblas à Barcelone sont les "jeux de rue".

3 petites boites, une boule à retrouver....

Quand vous observez de loin ce petit jeu (ce que l'on s'est amusé à faire vendredi dernier), vous comprenez que le meneur a plusieurs complices à ses côtés qui lancent le jeu pour attirer le pigeon... Faut dire que là-dessus ils ont encore à travailler, ils sont déjà à côté du meneur alors qu'il n'a pas encore posé son tapis par terre. Ça ne fait pas très naturel tout ça

Étrangement ils perdent tous tour à tour, quand les "témoins" eux savent tous où se cachait la petite balle. Le meneur la montre volontairement. Quoi de mieux pour attraper le joueur qui se pensera plus malin que les autres !

Quand vous avez l’œil, vous remarquerez aussi que les billets que s'échangent rapidement entre eux les complices sont des faux très grossiers pour la plupart. Faut bien faire croire qu'il y a beaucoup d'argent en jeu......

Et ce qui peut encore plus donner la puce à l'oreille sur l'illégalité de ces jeux, c'est quand un cri retentit non loin, et que tout est remballé en 3 secondes... La Police passait par là [;)]
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BO Bodyform ·
Bonjour, j'ai eu aussi affaire à des pickpockets a Barcelone et depuis je ne porte plus que des vêtements Revolwear. Ils sont équipes de poches dissimules dans les creux naturels du corps et lorsqu'ils Sont portés sous une chemise ou un teeshirt, votre passeport, votre argent, vos clefs etc.. Ne se voient plus, ils sont complètement invisibles! Bref depuis lorsque je voyage je porte toujours des vêtements anti pickpockets afin de ne pas avoir de déconvenues!
JE Jeff40 Regular ·
Quant à moi, ce n'est pas compliqué... Barcelonne, ce n'est pas un coin tranquille... Alors qu'un petit minable tentait d'arracher le sac à main de mon épouse, il prit fut rapidement collé sur le capot d'une voiture en stationnement, aprés quoi il prit deux directs dans la machoire... Le tout devant des touristes médusés qui n'en croyaient pas à leurs yeux ! Au moment ou j'allais le lacher, je lui en ai collé une dernière, il doit encore s'en souvenir. Il prit ensuite les jambes à son cou sans demander son reste. Quant au commissariat oû je comptais déposer, il y avait quantité de touristes qui attendaient leur tour pour conter leurs mésaventures... Je ne m'y sui pas attardé ! Il est vrai que ça gache un poil le séjour !
KR Krolette ·
[:)] très drôle
SC Scat74 ·
je reviens juste d'un W E à Barcelone de trois jours. Et effectivement je me suis fait piquer mon porte feuille dans la poche arriere de mon jean. (Connerie de ma part c'est le dernier endroit ou il faut le mettre...) La technique opérée. Un gars vient vers vous dans le quartier des Ramblas et vous propse un flyer ou une carte de restaurant(attention Beaucoup de jeunes filles sont effectivement sur cette avenue pour distribuer des pub de spectacles ou de restos. ce ne sont pas forcément des voleuses...) donc le gar me propose sa carte, et devient insistant et me touche, et c'est à ce moment là très précisément que votre poing doit partir pile dans son pifsansréfléchir.attentention vous avez un 1/4 de seconde pour reagir. pour ma part j'ai réagit une 1/2 seconde trop tard. j'ai couru après lui. J'ai récupéré le porte moaie au bout de 30 metres. Mais le temps de me baisser pour le ramasser.il avait pris trop d'avance. Baisé. le liquide avait disparu. Heureusement on avait fait fifti fifti avec ma compagne histoire de ne pas tout perdre. Un conseil: voyager leger evitez d'etre chargés comme des mules; pas de sac dans le dos, pas de porte monaie dans la poche arriere evitez les appareils photos autour du coup. et tout ce qui vous donne un air de touriste. marcher d'un bon pas et non pas comme un type qui flane. le quartier des ramblas est super et inevitable à Barcelone, mais j'ai l'impression que c'est aussi le plus risqué. Une fille , rencontrée à la police, s'est faite piquer son sac à ses pieds au Mac DO des Ramblas aussi.. Barcelone est une ville super. N'hesitez pas à prendre les bus à imperial décapotables. ça fait beauf mais vous comprendrez très vite toute la ville et surtout vous ne manquerez rien de cette superbe destination. Petite parenthese j'ai rencontré très peu de population immigrée d'origine du bled visiblement ils ne sont pas très apréciés dans cette ville, mais j'en ai quand même vu un... [:/]... celui qui m'a proposé une carte de resto!! sans doute un hazard.[:P]
FZ Fzoo Veteran ·
...de population immigrée d'origine du bled...

Excusez mais ça veut dire quoi au juste?

""?
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
BO Bouboucho Veteran ·
C'est un sous entendu probablement un tantinet raciste... Quand on veut faire une allusion raciste en France on prononce rarement le mot que l'on veut dire (ici c'est :" Arabe" ou "Maghrébin") on utilise des périphrases du genre "originaire de l'autre coté de la méditerranée" etc... Ici, le Bled, c'est le nom des villages en Algérie. Je cautionne pas, j'explique hein !
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
SD SDanneaux Veteran ·
C'est pas raciste ..., les personnes algeriennes ou autre venant du maghreg disent souvent, je rentre au "BLED" pour parler de leur pays ... de leur ville, leur maison etc ...

Apres effectivement en France, les gens deviennent fou et font attention aux moindres mots, , signe d'une population malade, en tout cas, je suis bien content de m'etre expatrié ».... meme si CERTAINES choses et la famille surtout me manque en france, par contre , yen a plein qu'ils me manquent pas !
Vis Heureux au Quebec ;)
BO Bouboucho Veteran ·
Ce n'est pas le mot bled qui m'a semblé raciste. C'est le fait d'utiliser une périphrase au lieu de dire tout simplement "maghrébins" ou même "arabe" . J'ai trés (mais alors trés) souvent entendu en France des commentaires racistes, pour lesquels l'auteur utilise ce genre de périphrase : "certains habitants originaire du bled" pour ne pas dire arabe ou algérien par exemple ou bien "Des immigrés provenant d'un lieu situé de l'autre coté de la méditerrannée" etc, ... Il y en a plein. Au plus la périphrase est longue et au plus elle est soutenue par un regard entendu, au plus le commentaire est raciste en général. C'est une façon de parler ouvertement ironique : ça a l'air instruit et respectueux mais en fait ça veut dire : "bougnoule". Attention, je n'ai pas dit que c'était le cas ici avec certitude, mais en tout cas c'est louche.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
SD SDanneaux Veteran ·
Ah ok confrere marseillais ... meme si je suis parti de Marseille :) ma ville natale pour chercher le bonheur ailleurs :)
Vis Heureux au Quebec ;)

You might also like