Salut Michel,
Qu'y a-t-il de nauséabond à le constater ?
Tout simplement parce qu'il ne faut pas dire, et encore moins écrire sur un site web une vérité qui dérange ceux que j’appelle « les activistes de la bonne morale ».
Nous vivons dans une société qui est un concentré d’hypocrisie et de procès d'intentions dans laquelle toutes les valeurs sont faussées, avec pour seul discours celui du raisonnement qui l’arrange, et pour seule loi celle du refus des évidences.
Concernant les Roms, il y a des statistiques, des constats, des articles de presse, des reportages et enquêtes diffusés sur toutes les chaines. Mais évidemment tout est faux , tout est mensonge, tout est manipulé, enfin, si on écoute certains... De même, il est de notoriété publique que la police a été obligée de demander l’appui de policiers roumains pour assurer les interrogatoires des gamins pris en flag de vol dans le métro et travaillant pour des organisations mafieuses avec « siège social » en Roumanie. Ces organisations sont connues des services de police de France, de Roumanie, de Suisse et d’Italie, puisqu’ils sévissent dans tous ces pays. Mais si j’en crois certains (tiens, c’est marrant, ce sont les mêmes ) c’est encore un truc fabriqué de toutes pièces pour diaboliser ces pauvres gamins.
Note bien que c’est pareil dans d’autres domaines.
- Je me rappelle quand j’étais petit, souvent des pépés de mon âge dans la rue nous offraient des bonbons, à l’époque c’était un acte ordinaire et bien vu. Et puis nous, qu’est-ce qu’on était contents ! Essaye aujourd’hui d’offrir un bonbon à un gamin dans la rue et tu vas voir ce qui va t’arriver... direction le poste de police pour pédophilie, tu seras interrogé comme un criminel !
- Je me rappelle quand j’étais petit - j’ai fait pas mal de pension - quand je faisais une connerie ou que je manquais de respect à quelqu’un, je me prenais une bonne baffe qui m’ôtait l’envie de recommencer. Essaye de donner une baffe à tes propres enfants dans la rue aujourd’hui, et tu vas te faire traiter de parent indigne, de tortionnaire. Et si par malheur l’un de tes enfants est un petit Africain, que tu adores, mais qui s’en prend une quand même parce qu’il l’a bien méritée, tu seras un sale père indigne pour le premier gamin, un sale raciste pour le deuxième.
Il faut dire que j’ai été petit très longtemps, alors évidemment, j’ai plus de souvenirs que les autres , surtout des souvenirs d’éducation. Je me rappelle que lorsque je m’en prenais une à l'école, j’évitais de le raconter à mes parents qui m’en auraient collé une deuxième avant que j’aie terminé ma phrase. Ben oui hein, à l’époque les enfants respectaient leurs parents et leurs profs. Aujourd’hui il n’y a plus de baffes, plus de fessées, ce qui doit être surement mieux, avec le résultat qu’on connait.
Étonnante société, gravement malade de ses principes, dans laquelle il est devenu impossible de citer un acte ou comportement dévalorisant, mais bien réel, s’il concerne quelqu’un qui n’est pas de notre culture, sans se faire tirer dessus à boulets rouges, car il y a toujours des gens prêts à justifier tous les actes de brigandage de certains peuples en leur trouvant toutes les circonstances atténuantes qu’ils expliquent le plus souvent - quand c'est possible - par l’histoire de la colonisation.
Voilà probablement pourquoi il est « nauséabond de le constater », c’est sujet tabou !