À pied autour de Nagoya et Shizuoka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bsr

On compte se rendre dans cette région cette fois ci, nous serons de passage pour 8 jours, on va resté 3 nuits sur Nagoya, Shizuoka est une ville à voir ? Hammatsu ? Merci
Cordialement, Patrick.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour

Je quitte Kawaguchiko demain matin en bus et m'arrête à Mishima. J'y ai prévu quelques visites et te donnerai mon avis si cette ville t'intéresse.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Hi

Ok ! on sera au Japon le 9 avril après notre passage à Séoul.

Merci
Cordialement, Patrick.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Patrick

Rentré dimanche soir d'Osaka 🙁🙁🙁 et toi peut être parti. Je me suis donc arrêté à Mishima et me suis rendu en bus au skywalk (vue sur le Fuji selon météo) ainsi qu'au temple Taisha (sympa avec les cerisiers en fleurs). Possibilité de voir aussi le parc Rakujuen mais je ne l'ai pas fait car je savais qu'il était fermé le lundi. En une journée tu fais les 3 spots ou les 2 que j'ai fait en une demie journée. Par contre au skywalk si tu fais toutes les activités proposées tu peux y rester un moment.

http://mishima-skywalk.jp/pdf/english_pamph_2018.pdf

Profites bien.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

On part demain pour Séoul, ensuite on va resté 8 jours jours sur Nagoya, Hamamastu et Shizuoka puis direction le Vietnam.

Bonne reprise !
Cordialement, Patrick.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

on va resté 8 jours jours sur Nagoya

De Nagoya il est intéressant de faire une excursion jusqu'à Inuyama (trajet de 35' en train) et de là rejoindre en bus (25' de trajet) le Meiji Mura, un musée/parc à thème architectural en plein air avec comme point d'orgue l'entrée (hall et lobby) de l'Hôtel impérial (construit en 1923 et démoli/démonté en 1968 !) de l'architecte Frank Lloyd Wright.

Sinon la ville de Nagoya est également très intéressante.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Masterpo Globetrotter ·
comme point d'orgue l'entrée (hall et lobby) de l'Hôtel impérial

Avec ses chaises Mackintosh...

Mais le Meijimura compte de nombreuses merveilles, comme notamment la maison de Natsume Soseki, l'auteur de Botchan.

Sinon la ville de Nagoya est également très intéressante.

Comme celle d'Inuyama...

Similar discussions

You might also like