Pillule contraceptive en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut a vous! voila ca fait un moment que je vis en Chine pis un moment aussi que j ai arrete la pillule mais la pour des raisons que vous imaginerez sans doute aisement je souhaite la reprendre...Qu en ai t il de la pillule en Chine? En fait j ai beaucoup de mal a faire confiance deja aux medicaments en general mais en Chine encopre plus en raison des faux...Bon je me doute que vu la politique de l enfant unique ya peu de cahnces qu elles soient fausses mais bon qd meme c est pas un produit anodin alors je fais appel a vos temoignages.... Pensez vous qu il vaille mieux qyue je trouve qqun en france qu a une ordonance(et oui j ai pas de soeur et ma mere euh en est a la menopose alors le medecin comprndrait pas je crois) et les autres copines bah elles ont pas trop les sous a avancer.... Ou puis je me jeter a le au et tenter ce quil y a en Chine?

merci de votre avis
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
VI Vicstorms Regular ·
Etant marié avec une chinoise, ma petite expérience locale me pousserait plutôt à te conseiller la pose d'un stérilet, à voir si ta morphologie interne (je n'irais pas plus loin...) se prête à cela. Dans quel endroit es-tu ? Si tu n'es pas trop loin de Rugao, je pourrais te conseiller un toubib ou un hopital décent. Bon séjour.
MA Marlowne Regular ·
slt! merci de ta reponse, le soucis c est que je n est jamais eu d enfant alors le sterilet il me semble que c est pas terrible... par contre etant donne que je ne sais pas ou est situe Rugao ca veut dire que ca ne doit pas etre dans les environ...dommage.. m enfin je vais mediter l histoire du sterilet qd meme merci
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
VI Vicstorms Regular ·
Rugao : 3h de route Sud de Shanghai, de l'autre coté de la baie ou traversée d'une heure (environ) par le bac pourri. Ton raisonnement sur le stérilet n'est pas idiot, mais suivant les morphologies de chacune, certains stérilets sont accessibles même si tu n'as jamais eu d'enfant. Je te dis cela de ce que je connaîs le sujet de loin et plutôt du coté des gynéco européens. Mais comme tu le dis, la politique de l'enfant unique a développé une culture de la contraception efficace dans ce pays. Une autre possibilité si tu n'es pas loin de ton ambassade : cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait un toubib, attaché médical de ta nationalité, qui pourrait sinon te fournir, du moins te renseigner sur le cru. Tétié.(Phonétique.
IR Iradie ·
concernant la pilule en chine les médecins la déconseille. l'an dernier j'ai fais un stage avec un médecin en chine qui disait que les pays ou l'on utilise la pilule comme moyen de contraception principal, le cancer du sein a explosé. en europe on n'aime pas trop parler de cela comme il y a les intérêts financiers des labo pharmaceutiques. lui il conseillait le préservatif avant, le stérilet après la permière grossesse. c'est intéressant de remarquer qu'en chine peu de femmes sont atteintes du cancer du sein alors qu'en europe c'est une femme sur 9. ça fait réfléchir. il y a peut-être d'autres causes qui s'ajoutent.

Similar discussions

You might also like