Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
...ça fait du bien par où ce que ça passe ! Sauf qu'en Thaïlande, son prix explose depuis quelques semaines et une pénurie est même en train de s'installer. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Tu peux donner plus d'explications !!!!
aroythai
GA Gadunor ·
Et bien depuis environ 2 mois, le prix du vin flambe que ce soit en bouteille ou en cubi (de l'ordre de 30 à 40 %) 😠 De plus depuis quelques jours, l'approvisionnement ne se fait plus et les rayons sont donc vides. Je précise que je suis sur Pattaya, où bon nombre de magasins sont dans le même cas.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr en janvier les douanes thaies ont intercepté un cargo nord coréen qui debarquait des conteneurs de poudre rouge, destinée à fabriquer du rouge vendu en cubi a Bangkok

Il va falloir attendre qques mois avant les prochains arrivages de 'bojole nuvo'' importé de Chine
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GA Gadunor ·
Certains vins de table ordinaires en bouteilles de 2 litres ont même dépassé la barre des 700 Bahts, soit une augmentation de 70 % 🤪
GA Gadunor ·
Bjr en janvier les douanes thaies ont intercepté un cargo nord coréen qui debarquait des conteneurs de poudre rouge, destinée à fabriquer du rouge vendu en cubi a Bangkok

Tu parles du Montclair ?
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour le " bojole nuvo" n'est déjà pas bon en france, alors fait à base de poudre coréenne...je n'ose imaginer... enfin , si ça fait baisser le budget "dragées fuca"..... cdt jean-louis
DE Deborah75001 Veteran ·
chercher à boire du vin francais en Thailande est ce vraiment nécessaire ? en plus avec le risque de se faire intoxiquer par des poudres de vin nord-coréennes 😠

buvez des boissons locales ...😉 nous c'était tous les jours shake à la mangue, à la pastèque, aux fruits variés (melon, fruit du dragon, banane, fraise, ananas...) mmmmmm
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello Deborah,

chercher à boire du vin francais en Thailande est ce vraiment nécessaire ?

Oui. Ou du Montclair. Ou du lao kao!

J avais vu un post qui expliquait la signification des deux couleurs de collerettes stamp sur les bouteilles, poudre (orange), pas poudre. Je retrouve plus. Obeo?

++ santé!
A la lumière des années passées dépend la vitesse
buvez des boissons locales ...😉 nous c'était tous les jours shake à la mangue, à la pastèque, aux fruits variés (melon, fruit du dragon, banane, fraise, ananas...) mmmmmm

Oui, ensuite la pharmacie et une plaquette d'Imodium
aroythai
DE Deborah75001 Veteran ·
ah bon? non on n'a pas été malades avec les shakes. d'ailleurs on boit depuis toujours l'eau servie en carafe et avec les glaçons dans la glacière proposés gratuitement dans les restaurants et les échoppes de rue :) mais bon on voyage pas mal donc on doit avoir l'estomac mesmerisé ;)
GA Gadunor ·
chercher à boire du vin francais en Thailande est ce vraiment nécessaire ? en plus avec le risque de se faire intoxiquer par des poudres de vin nord-coréennes 😠

Bonjour Déborah, votre message est mignon tout plein et montre bien le fossé qui existe entre un touriste et un expat. Vous êtes sans doute venue en Thaïlande pour des vacances, moi, j'y vis à l'année. Les boissons auxquelles vous faites allusion sont loin d'être désagréables mais les consommer avec un calendos ou un roquefort, c'est une autre affaire 🤪Du reste, je n'ai pas parlé de vins français car ici, ils sont pratiquement inexistants. Au passage, certains de nos commerciaux feraient bien de venir tâter le marché 😏 Quant aux vins en poudre, le seul (à ma connaissance) vendu ici est le Montclair que tout le monde connaît. J'ajouterai pour terminer que la nourriture thaïe me convient aussi très bien 😎
Et bien depuis environ 2 mois, le prix du vin flambe que ce soit en bouteille ou en cubi (de l'ordre de 30 à 40 %) 😠 De plus depuis quelques jours, l'approvisionnement ne se fait plus et les rayons sont donc vides. Je précise que je suis sur Pattaya, où bon nombre de magasins sont dans le même cas.

Remarque , tu a raison Moi j'achète le mont clair en bouteille Le blanc , il est a 399 bahts au magasin Top ( sous sol du Tuk Com) il me semble de l'avoir vu (et bu )😏 dans les 300 bahts y un petit moment
aroythai
Bien moi, ce sont les fruits en Thaïlande qui me font cette effet , alors un mélange ou un cocktail de ca, c'est l'occupation des toilettes un bon moment 🙂 😏
aroythai
Ou boire local (pas loin de chez moi, cher et ... ca va, moins pire que du Villette, les vaudois comprendront):

http://www.chateaudeloei.com

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1269904909778477&id=414519261983717
KA Kampote ·
si vous saviez la quantite de pesticides presents sur vos fruits la thailande essaye de faire aussi mal que ses voisins chinois mettez vous vite a la biere🙂 pour la bonne bouffe boisson jai pas encore trouve mieux qu en france a la maison
CO Comtois Veteran ·
Effectivement les vins premiers prix, Montclair, Mar Y Sol, Berri Estates ou autres, sont passés de 299 bahts à 399 bahts la bouteille, brutalement. Le vin australien en bouteille de 2 litres que je prends pour la cuisine est passé de 435 à 685 bahts ! Par contre les tord-boyaux locaux, du style Samsong ou Mekhong, sont restés au même prix, toujours très bon marché. Les thais pourront continuer à conduire bourrés.....
CO Comtois Veteran ·
buvez des boissons locales...😉 nous c'était tous les jours shake à la mangue, à la pastèque, aux fruits variés (melon, fruit du dragon, banane, fraise, ananas

Préparer un boeuf bourguignon avec un shake à la mangue, ce doit être très, très special......😉😉
Oui le Samsong a 278 bahts , il a pas bougé ( un peut plus de 300 au Seven Eleven )

Ils ont même sortis une bouteille de 1 litre , mais pas beaucoup de succès, car plus cher comparé a la contenance ......
aroythai
FZ Fzoo Veteran ·
Pour ajouter mon pépin à la discussion, en février, j'ai acheté à BKK (à la boutique OTOP) un vin rouge thaï fait de CB (Cabernet-sauvignon) et de Roselle très bon; le vignoble est situé près d'Ayutthaya (Pathumthani), j'irai les visiter lors de ma prochaine visite. La bouteille a été vidée en quelques minutes avec deux Gaulois de Montpellier près de la piscine d'un hôtel de Siem Reap. Ils étaient ravis!

Knight Black Horse 2013 -Cabernet Sauvignon + Roselle (250bahts)

"😎😎"

www.kbhwinery.com/

ps: infos dégustation disponible sur demande... 😉 pps: et oui, en plus de toutes mes autres qualités (dont la modestie), je suis amateur de vin! 😄
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
RE Renosu Globetrotter ·
Belle équipe aujourd'hui y a gadunor, kartofen, fzoo. Sinon ton truc fzoo, bien frais ça se boit bien en apéro mais faut pas exagérer. Sinon les fruit exotique c est bon aussi juste quelques tranches jetées dans un très bon rhum philippin 15 ans d age genre don papa
HE Henridusud Globetrotter ·
Les taxes ont été augmentées il y a environ trois mois pour les nouvelles importations de vin. Lorsque le stock a été épuisé chez les grossistes, cette augmentation a été répercutée (deux semaines environ). Elle est encore plus sensible sur les Fruit wine (vins mélangés à des jus de fruits), vendus en grands contenants...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SU SuisseChris Veteran ·

Je plussoie votre message....f'in peut-être pas la fin du message.

Alors oui, buvez des boissons locales, un shake au fruit pour la bonne conscience, puis il y a la Léo et bien d'autres. Bières avec lesquelles on peut également cuisiner.

Il faut savoir s'adapter 😉
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
GA Gadunor ·
Les taxes ont été augmentées il y a environ trois mois pour les nouvelles importations de vin. Lorsque le stock a été épuisé chez les grossistes, cette augmentation a été répercutée (deux semaines environ). Elle est encore plus sensible sur les Fruit wine (vins mélangés à des jus de fruits), vendus en grands contenants...

Merci pour l'info. Les thaïs ne buvant quasiment pas de vin, c'est clairement les étrangers (touristes et surtout expats) qui vont trinquer 😠 Payer plus de 10€ pour une bouteille de picrate, c'est carrément du foutage de gueule 😄 Encore une ou deux augmentations de cet acabit et je plie bagage 😛
GA Gadunor ·

Je plussoie votre message....f'in peut-être pas la fin du message.

Alors oui, buvez des boissons locales, un shake au fruit pour la bonne conscience, puis il y a la Léo et bien d'autres. Bières avec lesquelles on peut également cuisiner.

Il faut savoir s'adapter 😉

On peut en effet cuisiner avec de la bière et même marier la bière avec le fromage comme on le fait dans le Nord de la France. Encore faut-il disposer de ces fameux fromages (Maroilles, Bergues, etc...) 😉
Voila...
aroythai
Voila...

Se marie très bien avec le 285. Ne pas en abuser!
KR Krabmic Regular ·
"le pinard....ça d'vrait etre obligatoire !!!😉 https://youtu.be/w8Oa70HmXVU?t=14
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
A regarder sans modération 😏

http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/
aroythai
GA Gadunor ·
"le pinard....ça d'vrait etre obligatoire !!!😉

Et remboursé par la CFE 😄
CO Comtois Veteran ·
On trouve un excellent rhum blanc agricole fabriqué à Phuket, le Chalong Bay. C'est un français qui a monté la distillerie en important ses alambics en cuivre de France. Environ 700 bahts la bouteille.
RE Renosu Globetrotter ·
On trouve un excellent rhum blanc agricole fabriqué à Phuket, le Chalong Bay. C'est un français qui a monté la distillerie en important ses alambics en cuivre de France. Environ 700 bahts la bouteille.

Magnifique. Passé t il bien ?
On en trouve ou a Pattaya , ?
aroythai
OB Obeoandpai Globetrotter ·
On trouve un excellent rhum blanc agricole fabriqué à Phuket, le Chalong Bay. C'est un français qui a monté la distillerie

Bonjour Merci pour l'info photo ban obeoandpaï

A l'autre bout du pays, Nong-Khaï David, un savoir faire et, le plus important, une intégration réussie Un rhum "cœur de canne" Issue de cannes pelées a la main... Voir l'article de "120 rhums"

LE site www.issan-rum.fr/ LA page Facebook: www.facebook.com/issanrum/?fref=ts

notre passage, dans cet espace-temps d'exception compris la visite de ses propres champs de canne a sucre moité diapo, moitié vidéo pour l'ambiance sonore: youtu.be/9t3VnRfPBBU

Pour la dégustation, répartition des taches entre les visiteurs et les gardiens:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CO Comtois Veteran ·
On en trouve ou a Pattaya , ?

Big C Extra, TOPS du Central Festival. https://www.chalongbayrum.com/en/home#/find-us
Merci l'Ami
aroythai
DA Daisyone Globetrotter ·
Mais quel bande d’ivrognes ces expats !!😛
daisy

Désole ma petite dame, je suis pas expatrié😏 😄
aroythai
OT Othellomoto Veteran ·
.... Les boissons auxquelles vous faites allusion sont loin d'être désagréables mais les consommer avec un calendos ou un roquefort, c'est une autre affaire 🤪....

Vous trouvez du camembert ou du roquefort (Aoc ) en Thaïlande ?

c'est cool la mondialisation 😇
[ Vous trouvez du camembert ou du roquefort (Aoc ) en Thaïlande ?

c'est cool la mondialisation 😇

Eh oui, et même du beaujolais nouveau ( A 1000 bahts la bouteille )😛
aroythai
DA Daisyone Globetrotter ·

je te visais pas spécialement. ...
daisy

je te visais pas spécialement. ...

Pas grave...
aroythai
GA Gadunor ·

Sur votre profil, je lis que vous êtes accro à la clope, moi non ! à chacun ses défauts 😉
aroythai

Similar discussions

You might also like