Bonjour,
J'envisage de faire une virée sur le Niger en pinasse vers Tombouctou vers la mi-février 2008, si le niveau des eaux le permet ?
Je suis donc à la recherche de toutes expériences & renseignements récents.
Merci d'avance.
JPB 😎
Bonjour MekongKing!!!🙂
Cela est une riche idée de vouloir faire cette descente du Niger en pinasse, je l'ai fait il y a 4 ans au mois de novembre et le fleuve était rempli d'eau car c'était la période des grandes eaux😉
C'est une expérience extraordinaire avec des bivouacs expectionnels sur les rives du fleuve tous les soirs et aller à la rencontre des villages djermas ou songhais, une grande expérience!!!😎
Des couchers de soleil magnifiques et une arrivée géniale sur le port de tombouctou, je dis bien le port car la ville n'est pas au bord du fleuve depuis bien longtemps à cause du sable, ils parlent de refaire le canal mais en afrique tout est long et compliquer à faire et faute de moyen et bien cela tombe souvent à l'eau😕
Voila et bon trip
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.