Pinasses publiques sur le Niger: emporter un filtre à eau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Ne possédant que deux neurones et n’ayant pas d’idées claires sur le sujet, je vous sollicite pour cette question.

A l’automne, je vais aller au Mali et ai pour projet de parcourir une partie du Niger sur une pinasse publique (destinée au transport de marchandises et des maliens, bref, une pinasse non touristique)

Le confort et la bouffe ne me tracassent nullement mais ai une question concernant l’eau.

Dois-je envisager d’emporter un filtre (type Katadyn ou autre) ?

A moins que du Micropure Forte dans l’eau (fournie ?) soit suffisant ?

Merci d’avance pour vos avis.

Michel
AL Alexp79 Globetrotter ·
La pirogue, héri et jipi sur ce forum pourront te renseigner pour ca. En Afrique j'ai toujours pris une tablette micropur sur moi; mais jamais eu l'occasion de l'utiliser; on trouver de l'eau en bouteille ds tous les bleds; après en pinasse je sais pas. a++🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MV Mvbergen Globetrotter ·
Merci.

De toute façon j'emporte tjrs avec moi du Micropure (ici la version Forte) mais mon interrogation concerne surtout le filtre éventuel.

En clair, sur une pinasse publique, boit on l'eau du fleuve ou bien y-a t'il une barrique qui contient de l'eau (chargée lors des étapes). Et c'est cette eau que l'on boit?

Si c'est celle du fleuve, il vaut à mon avis mieux avoir une pompe pour filtrer l'eau et employer en plus le Micropure.

Michel
DJ Djouma ·
JUSTE POUR VOUS DEMANDER DE PREPARER PLUTOT UN MOUSTIQUAIRE DJOUMA
JE GARANTIE UNE ORIENTATION COMMERCIALE
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour une moustiquaire ne te sera pas tres utile pour t'hidrater.😉 par contre tu as plusieurs solution pour ton voyage. soit faire le plein de Diago en bouteilles (500 fr la bouteille). sinon un filtre peu etre bien utile aussi mais le mien ne fonctionne pas toujours je passe plus de temps a le demonter qua boire. . si tu suporte l'eau de la ville, ce que je fait c'est d'acheter un bidon de vingt litres en ville et le remplir arriver a destination c'est un tres bon cadeau, et tu pourra boire a moindre cout. willynomad
le site du nomad😎
Merci. Je vous ai adressé un message privé relatif aux pinasses publiques, savez-vous me dire quoi? D'avance merci Michel
GL Globz Regular ·
Bonjour, je suis moi aussi intéressée par la question que vous avez soulevée (filtrer/consommer l'eau des fleuves et des rivières), donc si vous pouviez ensuite écrire les informations que vous avez collectées sur le forum ce serait pratique :-)

De même pour les informations/astuces/conseils sur les trajets en pinasse/pirogue!

Merci.
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
Bonjour,

Pour les aspects pratiques, vous devrez attendre novembre et mon retour.

Pour les aspects "eau", j'ai acheté le filtre Vario de Katadyn (qui possède le double système de filtration, charbons de bois et céramique)

Michel

Similar discussions

You might also like