Piqûre de Clexan pour les flébites lors d'un vol aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous,

je dois partir pour les usa le 9 octobre avec ma femme et ma fille

seulement j'ai une petite question a poser?

ma femme a des problêmes de flébite donc elle doit faire des piqures de Clexan, pour l'aller au USA pas de problême, elle doit faire une piqure 4 h avant le vol.

seulement elle doit prendre une piqure pour le vol du retour, la prendre oui mais ou la mettre dans la valise ou dans le bagage à main?est ce que je dois le dire lors du check in?

je présise que j'ai un papier du médecin en anglais que ma femme doit prendre cette piqure pour partir

je vous remercies pour les réponses

Nicolas
MA Mauserl ·
Bonsoir, je reviens de la Namibie et l'Afrique du Sud: aussi 2 longues vols de 14 heures. J'ai aussi le problème de phlebite et je prends toujours des piqures lors des longues vols. J'amène même les seringues pour les jours ou je reste trop longtemps en voiture et j'ai fait comme ca en Afrique maintenant. Les piqures et l'ordonnance restent soit dans la valise dans un endroit toujours a temperature trop chaude ou dans mon sac à main et je déclare au police et contrôle. Pour ce dernier voyage j'ai pris la piqure avant le vol et les seringues sont restées dans la valise. Pour le retour j'avais peur de rater l'avion a Joburg en venant de Windhoek et j'ai pris une seringue pour le cas ou ... pas de problemes au contrôle ni a Windhoek ni a Joburg. Je mets aussi les seringues quelques fois quand je vais aux pays chauds dans un thermos - comme ca il restent à la bonne temperature ... mais il y a aussi des poches speciales commes pour les diabetiques qui doivent aussi amener leurs piqures. J'espere que vous pouvez resoudre votre probleme. Bougez surtout pendant le vol et buvez toutes les heures de l'eau!!! Très bonne voyage en pleine santé je vous souhaite. Mauserl
BA Bailynicolas ·
merci mauserl pour les informations

mais j'aurais bien voulu une information de quelqu'un qui a le même probleme que ma femme est qui est déjat aller au USA avec les piqures de clexane, pcq ce pays est vraiment spécial

merci quand même mauserl
CE Cendryon Globetrotter ·
Mon mari doit prendre aussi ses piqures pour prévenir les flébites avant et après le vol. Cet été nous sommes allés 4 semaines à l'ouest des Etats-Unis. Il avait pris une seringue dans son bagage à main (en cas de retard dans le vol etc...). Ceci est admis dès lors que tu gardes la prescription (ou photocopie) avec toi. On donne des petits sachets en plastique à l'aéroport pour ces petites doses (moi je mets le spary pour le nez car je suis sensible à la clim en avion). J'avais pris soin de repartir 2 seringues dans chacun des bagages car au cas où l'un aurait été perdu j'aurais toujours eu assez de piqures dans les autres. j'en avait ainsi plus que de besoin.

Il faut dire aussi que nous sommes devenus très prudents car l'année passé nous sommes aussi allés aux Etats-Unis (vol Paris-Miami) fin juillet. Quelques jours après notre arrivée mon mari a eu mal à la jambe mais on a cru a un problème musculaire et on a mis de la pommade... Le mal est parti. Début octobre donc plus d'un mois après notre retour mon mari a fait une embollie pulmonaire et a été sauvé de justesse. Le scanner a révélé que els caillots de sang provenaient d'une flébite profonde à la jambe, là où il avait eu mal en vacances....🤪

A l'époque il ne savait pas être sensible à ce genre de problème. Dans l'avion il n'avait pas bougé, avait consommé de l'alcool et n'avait pas bu d'eau... Nous avons su plus tard qu'il fallait faire tout le contraire quand on n'était sensible aux flébites...🙁 Donc cette année nous avons fait très attention !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
BA Bailynicolas ·
merci cendryon
GG Ggene Regular ·
Bonjour,

Voici une adresse :

http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero/public/avant/medic-cabine.htm

Cordialement

Similar discussions

You might also like