Piste Boulmane-Nekob à moto (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
bonjour a tous je part en septembre pour un periple de 3 semaines a moto j'envisage entre autre de faire le parcourt Boulmane Nekok par tizi n' tazazert tous les post que j'ai lus remontent a 2 ans voir plus sur d'autre forum sa passe sans problemes majeur, sur d'autre c'est de l'enduro pur nous sommes 2 moto 1000 varadero a 2 dessus et chargés nous ne sommes pas pressés , les femmes peuvent marchees si il y as des parties vraiment dur si un bon plan pour couche au allentour de nekob a prix correct je suis preneur merci de vos reponses
JE Jeannot56 Regular ·
BONSOIR eabb42 , j, était à NEKOB en début d, année , et je suis parti de NEKOB par la piste pour traverser le JBEL SAHRO je pense que c, est mieu de le faire dans ce sens là , et je confirme c, est une piste dificile , je n, ai croisé aucune moto juste quelques 4X4 très prudents !!! , un pur régale sur 25 KM , apres la piste est taillée dans la montagne et c, est là que çà commence à ce compliquer , c, est de l, enduro pur je confirme , et sur plus de 15 KM piste de grosses pierres qui ne demande qua rouler sous les pneus , ma moto ( ou ma mobylette comme tu veut ) est un trail 125 DR SUZUKI , j, était tres comptant quand je suis arrivé à 2106 M d, altitude chez MOHAMED une seul maison qui fait camping auberge et chambres que je n, ai pas vu , son nom AUBERGE TIZA n° 30 ° 06 . 766 W . 5° 46 . 651 , c, est à 39 KM de NEKOB , l, acceuil est super , omeletette et repos au soleil contre un mur en pierre , debut il y avait du soleil mais le fond de l, air etait frais , j, etait en sueur à mon arrivé , MOHAMED PARLE UN PEUT LE FRANCAIS , sa femme est restée en retrait , mais pas la grand mère , la petite fille HAICHA etait toujours près de moi et ma mangé tous mes gateaux que j, avais pris pour la route ( pardons pour la piste ) , j, ai eu un peut de mal à les quiter j, ai promis de revenir fin 2011 pou passer une nuit . J?ai fait demie tour , et mon calvaire à recommencé mais en pire , car ces pierres sont dangereuses surtout en descendant !!!! , et c, est pour cela que pou rien au monde je souhaiterai etre passagé meme d, une 1000cc , si tu decide quand meme de le faire dans l, autre sens , tu bivouac chez MOHAMED , et tu à la journée pour rejoindre NEKOB , et vos épouses peuvent bien sur marchées pour la partie la plus difficile . Et pour le bivouac à NEKOB , j, ai séjourné avec mon fourgon à l, auberge camping OUADJOU , WWW.ouadjou.com , acceuil tres simpa j, etait le seul client , infos sanitaires tres propre . Je retourne à NEKOB debut 2012 et je resterai plus longtent , et je pense refaire la piste jusqu, a BOUMALNE en faisant un e halte pour la nuit chez MOHAMED , et oui j, ai promis à HAICHA !!!! . SALUTATIONS J, aimerai bien avoir votre récit A BIENTOT
JEANNOT
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

je fais cette piste plusieurs par an, à vélo...

Il est préférable de la faire vers le sud (Boumalne - Nekob). La partie difficile (descente après le col) est plus simple en descente. Et surtout pour les paysages!!

Le col est à 49km de Boumalne, Nekob à 87 km. Boumalne carrefour de Ikniouln: goudron, pas de difficulté. Carrefour - col du Tazazerte: piste sans difficulté. Quelques passage caillouteux Col: descente difficile sur 10km. La piste très technique est sur le rocher par endroit, escaliers, dénivelé important. Rouler doucement... le paysage est magnifique. Ensuite, piste roulante jusque Nekob. Total: 1000m de dénivelé négatif...

Logements possibles: au col (auberge rudimentaire), en bas du col, à Beni Ali: auberge sympa. A Nekob: camping très bien tenu en sortie de ville vers le sud.

Bon voyage !!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
MH MHC1509 ·
Bonjour

La piste de Nekob est difficile. Nous étions 2 motos, une GS et une GSA et nous avons dû faire demi-tour car présence de nombreuses ornières....

Similar discussions

You might also like