Piste Boutaghar - Ait Youl (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour

je cherche les références de la piste de Boutaghar à Ait Youl c'est à dire longueur altitude dénivelée etc.......... Et aussi, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos commentaires
ME Mendouga Veteran ·
je n'y étais pas....mais voici une étape du circuit proposé par Maroc-Nature

Toundout - Boutghrar - Ait Yul : Montée progressive à travers vallées et villages vers les hauts plateaux, Pistes bien roulante jusqu'à l’entrée de superbes gorges que nous suivrons (s'il n'y a pas trop d'eau !). A la sortie des défilés, villages et kasbah se succèdent mais ne se ressemblent pas. Visite de la vallée et ses magnifiques formations rocheuses nuit en gîte près de la Kasbah du Glaoui d’Ait Yul à 1600m. Parcours: 75 km de VTT. Dénivelée: +750m, -890m. ça vous donne une idée ?
FR Frontera47 ·
Bonjour

je cherche les références de la piste de Boutaghar à Ait Youl c'est à dire longueur altitude dénivelée etc.......... Et aussi, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos commentaires

La dernière fois que je l'ai prise, il y a 2 ans, elle avait été défoncé par des connard qui avaient joué après la pluie ! À part ça c'est facile : pas de dénivelé, juste une petite descente en arrivant à AÏt Youl. Beaux paysages et surtout des nomades dans des habitats troglodytes Pour dormir : "Chez Houssine" à Tamaloute (en face Boutaghar). Si tu veux des infos plus fraiches ... vens faire un tour sur www//forum4x4maroc.com
Cordialement Bernard www.forum4x4maroc.com
CH Chibani31 Regular ·
Je n'ai pas la carte en ce moment (prêtée à qqun), mais au pif, elle fait entre 15 et 20km, et grimpe au pire de 300m. A noter que son entrée côté Dadès est bien cachée : dans un grand virage, en vue vers la kasbah d'Ait Youl, elle démarre entre deux murs de pisé (ronds de peinture orange ou verte sur un des murs) En outre je conseille le sens Dadès-Bou Traghar car la fin est spectaculaire.
chibani
FR Frontera47 ·
Longueur de la piste : 14.3 km d'Aït Youl à Tamaloute
Cordialement Bernard www.forum4x4maroc.com

Similar discussions

You might also like