Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz?
by Bouvignies
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Nous avons entendu parler d'une émission télé (???)plutôt un documentaire sur une piste cyclable qui relierait en longeant la côte Brest à Biarritz (1200 Km.)Je ne trouve rien à ce sujet.Quelqu'un pourrait il nous aider..Merci beaucoup.
isabelle
encore un mensonge des journaleux on a l'habitude
il n ya pas vraiment de piste cyclable ni de voie verte clairement identifié
mais un tracer , projet officiel , tracer virtuel sur les cartes
on y arrive mais il faut sacrément s'impliquer
certains y arrivent
ils appellent ca euro vélo 1
voila la carte :
http://www.af3v.org/...carte-detaillee.html
c est plus du vtc que du velo dite de course
http://www.af3v.org/-Itineraires-Eurovelo-en-France-.html
http://www.af3v.org/Itineraires-Eurovelo-en-France.html#1
avec ca tu as deja une bonne base
pour ma part je relia bordeaux a st brevin en galérant un peu car le thème n'est pas marqué, juste des bouts
http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/reportage/vendee/1.html
c est plus du vtc que du velo dite de course
http://www.af3v.org/-Itineraires-Eurovelo-en-France-.html
http://www.af3v.org/Itineraires-Eurovelo-en-France.html#1
avec ca tu as deja une bonne base
pour ma part je relia bordeaux a st brevin en galérant un peu car le thème n'est pas marqué, juste des bouts
http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/reportage/vendee/1.html
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
demat Claudio
Il n'existe pas de tracé "formel" sans doute......mais tu peux quand même descendre de Brest jusqu'à Biarritz en sécurité sur des "pistes balisées" De Brest après avoir rejoint Chateaulin(29) tu descends sans soucis jusqu'à Nantes par le Canal de Nantes à Brest (ou variante à partir de Malestroit par Questembert et St Nazaire). Le splendide Pont de St Nazaire puis descente sur pistes balisées (magnifique Vendée) jusqu'à Rochefort sur Mer puis Marennes et Royan. Ensuite le Bac du Verdon pour à partir de Soulac profiter d'un choix de pistes landaises jusqu'à Biarritz Le grand Ouest est mieux servi que la descente du Rhône à partir de Faverges.......!!!!!!! Pour l'avoir pratiqué plusieurs fois c'est un très sympathique parcours, d'un clic tu peux en avoir quelques photos et commentaires sur mon blog: http://danydarminichi.over-blog.com
Il n'existe pas de tracé "formel" sans doute......mais tu peux quand même descendre de Brest jusqu'à Biarritz en sécurité sur des "pistes balisées" De Brest après avoir rejoint Chateaulin(29) tu descends sans soucis jusqu'à Nantes par le Canal de Nantes à Brest (ou variante à partir de Malestroit par Questembert et St Nazaire). Le splendide Pont de St Nazaire puis descente sur pistes balisées (magnifique Vendée) jusqu'à Rochefort sur Mer puis Marennes et Royan. Ensuite le Bac du Verdon pour à partir de Soulac profiter d'un choix de pistes landaises jusqu'à Biarritz Le grand Ouest est mieux servi que la descente du Rhône à partir de Faverges.......!!!!!!! Pour l'avoir pratiqué plusieurs fois c'est un très sympathique parcours, d'un clic tu peux en avoir quelques photos et commentaires sur mon blog: http://danydarminichi.over-blog.com
Daniel d'Ar Minic'hi
Bonjour Bouvignies,
Effectivement, il ne s'agit pas d'une piste cyclable 🤪 mais d'une vélo route ou itinéraire cyclable tout le long de l'Atlantique, appelée la Vélodyssée. Mais, vous trouverez de longues portions sécurisées sur de belles voies vertes. 😎
Vous trouverez toutes les informations et liens utiles pour préparer votre odyssée sur ce site : 😉 http://www.pistes-cyclables.com/2012/09/05/la-plus-longue-veloroute-de-france-la-velodyssee/
Bonne préparation, Jean-Pierre
Effectivement, il ne s'agit pas d'une piste cyclable 🤪 mais d'une vélo route ou itinéraire cyclable tout le long de l'Atlantique, appelée la Vélodyssée. Mais, vous trouverez de longues portions sécurisées sur de belles voies vertes. 😎
Vous trouverez toutes les informations et liens utiles pour préparer votre odyssée sur ce site : 😉 http://www.pistes-cyclables.com/2012/09/05/la-plus-longue-veloroute-de-france-la-velodyssee/
Bonne préparation, Jean-Pierre
- --
Pistes-Cyclables.com
- --
Portail de l'actualité des
pistes cyclables en France
merci
je note avec soin ce lien ds mes tablettes
claudio de la faverges
claudio de la faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonne journée.un grand merci pour tes informations j'ai trouver un site interressant "la vélodyssée" et aussi un guide "la veloroute ATLANTIQUE"
isabelle
bien je note
le guide est le bienvenu car si les parcours existent sur place on a un peu de mal a suivre le parcours car non identifié
c est vrai que javais pas trop préparé cette bambée et parcourus en fou furieux
javais galéré un moment sur une grd rte avant st brevin : l horreur
sinon le reste jai zigzagué mais ca va
http://cbandiera.free.fr/...2010//index.php?N1=9
en efit on peut faire un tour de france des voies vertes assez bien ce que javais fait alors en plus reduit (3000 km)
claudio de la Faverges
en efit on peut faire un tour de france des voies vertes assez bien ce que javais fait alors en plus reduit (3000 km)
claudio de la Faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Tout au sud, l'itineraire est assez surprenant. Après des dizaines et des dizaines de kilomètres entre les pins des landes sur de belles pistes, vous vous retrouvez sur une route avec des camions entre les landes et l'arrivée sur Bayonne. Biarritz pas mieux avec aucun aménagement cyclable. Dommage, la corniche d'Hendaye serait une belle conclusion de ce parcours !
- --
Pistes-Cyclables.com
- --
Portail de l'actualité des
pistes cyclables en France
Il parait qu'en juin 2012 les derniers 200 Km. ont été terminés et inauguré..Bonne journée.
isabelle
Merci pour ton blog..Très chouette !!Nous avons fait aussi Viennes Budapest en passant plusieurs fois par la Slovaquie et le canal du midi de Toulouse à Narbonne.Nous aimerions ce printemps Brest Biarritz par La Vélodyssée.Nous sommes agée de 68 et 65 ans..
Bonne journée à toi.
isabelle
Log in first, then come back to this page.









