Piste entre Kayes (Mali) et la Guinée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour je serais fin janvier à Kayes à bord de ma 2 cv et je souhaiterai rejoindre la Guinée par la piste qui passe par Sadiola, Dialafara, Kéniéba. Qui peux me renseigner sur cet itinéraire? J'ai fais il y a deux ans la piste Manantali, Bafoulabé, Kayes en prenant son temps ça passe avec une 2CV

merci pour vos réponses Bernard
B.Pedriali
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hé ben chapeau bas, pour avoir fait Bafoulabé/Kayes par la piste qui longe le fleuve Sénégal et en passant par Diamou ?? et en 2cv ... De Kayes à Kénébia, c'est moins terrible, mais c'est suivant (comme dab) les dégâts de la saison des pluies, avec ou sans réparation de la piste, pour plus loin sur la Guinée je ne connais pas, nous avions tourné sur parc national du Bafing, on a pas mal jardiné dans le coin pour retrouver le bon chemin pour Kita, que de bon souvenir : 15 jours (pile) en France, hospitalisation pour le palu (j'ai bien failli y rester) m'enfin !! ça reste des souvenir PS : c'était en fin 2004

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PE Pedrialib Regular ·
SALUT !!

Hé ben chapeau bas, pour avoir fait Bafoulabé/Kayes par la piste qui longe le fleuve Sénégal et en passant par Diamou ?? et en 2cv ...

C'était bien en 2cv (février 2005) en passant par Diamou (où nous sommes arrivés de nuit et très bien accueillis. Quel paysage au réveil ! magnifique )

Merci Papy pour tes précieux renseignements.

j'ai joint une image de Macania Diamou
B.Pedriali
LA Lapirogue Veteran ·
on a pas mal jardiné dans le coin pour retrouver le bon chemin pour Kita j'aime beaucoup l'expresion, elle ma bien fait rire tien puisque enfin j'ai le net illlllimiter a l'auberge de bamako je vais enfin en profiter pour faire un tour sur votre site. willynomad
le site du nomad😎
JE Jeansellier Globetrotter ·
Un conseil pour la Guinée, Celà vaut le coup d'investir dans des jerricans pour stocker de l'essence. experience perso : Au retour de Macenta/Kissidougou vers Conakry il m'est arrivé de trouver les pompes vides vers Mamou & Kindia car camions citernes n'ayant pas ravitaillé les pompes . Heureusement que j avais pris mes precautions au depart. De mamou à conakry route correcte . vers Kankan je ne connais pas.

bonne route et bon courage.
PE Pedrialib Regular ·
Un conseil pour la Guinée, Celà vaut le coup d'investir dans des jerricans pour stocker de l'essence. experience perso : Au retour de Macenta/Kissidougou vers Conakry il m'est arrivé de trouver les pompes vides vers Mamou & Kindia car camions citernes n'ayant pas ravitaillé les pompes . Heureusement que j avais pris mes precautions au depart. De mamou à conakry route correcte . vers Kankan je ne connais pas.

Merci pour ton conseil. Ma 2CV est maintenant équipée de 2 réservoirs d'une contenance totale de plus de 100 litres soit une autonomie d'autonomie de plus 1100 KM sur piste.
B.Pedriali
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Chouette trip en 2cv !

Bonne route !
Choucarde
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT willy !!

Expression de 4x4iste = quand tu tourne en rond pour chercher la bonne piste !! on dit que l'on jardine Nous ne passerons pas cette année (problèmes de famille) mais avec le double de temps pour le voyage suivant !! bonjour chez toi et fais nous grandir ce bébé du fleuve !! c'est promis nous passerons le voir avant ses 18 ans 😎😎😎

Cordialement de nous deux PAPY et MAMY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PE Pedrialib Regular ·
Merci Choucarde et si vous souhaitez lire le récit (avec de nombreuses photos) de ces 10 semaines passées en Afrique de l'ouest, je l'ai mis en ligne sur un site de 2cv qui s'appelle Forum 2 pattes a l'adresse ci dessous http://forum2pattes.forumactif.com/carnets-de-route-et-voyages-f29/10-semaines-en-afrique-de-l-ouest-t29636.htm

Amicalement Bernard
B.Pedriali
CH Choucarde Globetrotter ·
Merci! j'irai voir ça! Chouette voiture la 2 pattes 😉
Choucarde
JA Jasrymn Veteran ·
Oui! un grand chapeau! J'ai fait moi aussi la piste Kayes, Bafoulabé, Kita en 2003. Mais en 4x4 et ce n'était pas évident! je vais voir aussi ce site sur la deux pattes! salut.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
PE Perrochat Regular ·
Bonjour, quelle est l ' auberge de rêve qui donne internet en illimité .Comment vont le fils et sa maman ? apparamment vous avez abandonné vos casseroles pour des perspectives plus dynamiques .J ' ai essayé a Bamako les 1ers moteurs electriques, anciens modéles, ( il est a bamako ).si vous aviez une idée de co-developpement avec vos installations de mopti et ce moteur, ce serait un beau début, a bientôt et bon sejour, carl
LA Lapirogue Veteran ·
, quelle est l ' auberge de rêve qui donne internet en illimité l'auberge de mes amis a badalabougou. Djamila chez fanny et nico Comment vont le fils et sa maman ? tres bien il reste au pays le temps de trouver l'argent pour le billet d'avion apparamment vous avez abandonné vos casseroles pour des perspectives plus dynamiques pas trouver assez d'argent pour investire donc je monte recharger le porte monais en urgence pour les moteurs, je regarderais cela de plus pres a mon retour, mais là, il y a urgence

willynomad
le site du nomad😎
DO Domina Regular ·
A mon avis par le Mali en 2 cv tu ne pourras pas . De kéniéba en restant au Mali il y a deux axes que j'ai pratiqué : par Faraba et par Falea . La montée à la sortie de Faraba ( "le moins pire" ) nescessite un 4*4 ( marches et pierres) et le gué qui fait frontiére est long et à normalement à cet époque des passages à 80cm mini et il y a de grosses pierres La montée avant Falea necessite un 4*4 (caillasse et marches ) . Aprés Falea c'est encore pire la montée à la sortie est en devers avec pierres et marches et je ne te parles pas de la suite par pudeur ... J'oubliais un gué d'environ 80 cm mais pas trés long.

En passant par le sénegal tu as au niveau de la riviére Gambie une piste qui monte sur Fogolimbi mais la montée est sur 2kms réservée au 4*4 (marches et pierres) . Si tu arrivais à passer cette montée le reste pourrais se faire en 2 CV. On parle de refaire la piste Kedougou/Mali (Guinée) mais pour le momment, sauf réfection de derniére minute, elle est ; aux dires de ceux qui ont réussis à passer par là réservé au 4*4 .( marches pierres et dévers)
PE Pedrialib Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements Bernard
B.Pedriali

Similar discussions

You might also like