Piste de Natural Bridges à The Needles (Canyonlands)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour cet été , après avoir fait goblin SP nous prendrons la route 95 vers Natural bridges. Est-il possible de rejoindre la route 211 pour the needles , directement par une piste sans être obligée de passer par Blanding et Monticello. On aura un SUv et on campe donc on dormira à the needles. Ce "raccourci" , s'il est possible , fait-il gagner du temps ? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet et je n'arrive pas bien à interpréter si les pistes sont carossables sur google map merci Timlului
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, il est possible de rejoindre via des pistes la route de Natural Bridges et la 211 près de Dugout Ranch, en passant par Arch Canyon Overlook, Cathedral Butte et la Beef Basin Rd.

En été par temps sec ces pistes ne posent pas de problème pour un SUV de location (bien que j'aie crevé une des 2 fois où j'ai fait ce trajet car je campais vers Cathedral Butte ou je visitais Beef Basin) mais je ne les recommande pas pour autant car la plupart du trajet se fait dans des forêts donc sans vues particulières (à part au début et vers la fin), compte tenu de la vitesse nécessairement limitée sur ces pistes tu ne gagneras pas de temps (au contraire) par rapport au trajet routier, surtout si tu te trompes de piste à l'un des croisements de pistes (le trajet n'est pas linéaire).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TI Timlulu Veteran ·
bonjour Philippemerci beaucoup pour cette réponse rapide et précise. Nous tiendrons compte des conseils en évitant ces pistes si elles ne présentent pas d'intérêt particulier. C'était pour gagner du temps mais si on se perd et qu'on crève avec les 2 enfants dans la voiture , c'est moyen ! On passera donc par la 95, la 191 et la 211 pour rejoindre the needles, et on se fera une nuit d'hotel à Monticello , ça changera du camping ! encore merci pour le site ouestusa dont j'use et j'abuse ! Timlulu
Bonjour,

Si vous décidiez de tout de même de camper aux Needles et qu'il n'y a pas de place à Squaw Flat campground, il y a quelques miles avant l'entrée aux Needles le primitive campground de Hamburger Rock (accessible par une courte piste très facile) que j'aime bien car il est quasiment toujours vide et que la vue y est belle (voir photos ci-dessous de notre emplacement de camping en juin dernier et de la vue que nous y avions au lever du soleil).

Philippe

www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Philippe,

de mémoire, tu avais parlé d'une route/piste (101 puis 136) qui part de Monticello et rejoint la 211 un peu avant Newspaper Rock.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Depuis Monticello, tu peux aussi prendre la Harts Draw Rd (goudronnée) http://goo.gl/maps/SjFut Tu auras de belles vues sur les Abajo Mountains avant de retrouver l'UT-211, 2 miles avant le Newspaper Rock
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hello Alain Pierre

de mémoire, tu avais parlé d'une route/piste (101 puis 136) qui part de Monticello et rejoint la 211 un peu avant Newspaper Rock.

C'est effectivement la Harts Draw Rd dont a parlé Jacqueline dans son message.

J'aime bien prendre cette route d'abord verdoyante (il y a d'ailleurs 2 campgrounds accessibles via cette route, ils doivent être agréables en été car à la fraîche) puis qui plonge vers Canyonlands Needles avec des vues lointaines. Une fois, je l'ai prise au coucher du soleil et au crépuscule, il fallait faire très attention car il y avait plein de mule deers au bord de la route dont certains traversaient à l'improviste.

Philippe

Similar discussions

You might also like