Les pistes en août au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je pars au Burkina en août pour un peu moins de 4 semaines. Alors, oui, je sais ce sera la saison des pluies mais je n'ai guère d'autre choix que de partir à cette saison. Parfois, je lis que cela peut-être vraiment galère à cause des pistes qui se transforment en bourbier insurmontable et d'autres fois je lis qu'il peut être agréable d'y aller en cette saison. A votre avis? Sinon, niveau circuit, dois-je oublier d'aller jusqu'à Gorom gorom et prendre plus mon temps au sud? Niveau animaux, vraiment complètement foutu?..même pour les hippos à Tengrela?

Je sais que la question a déjà été abordé plusieurs fois mais je ne trouve rien de vraiment concret... Merci donc de votre aide.
PO Poitevin79 ·
aout est la saison des pluies mais c'est pas catastrophique si tu va sur banfora pour aller au lac de tingrela pas de problème une nouvelle route goudronnée a été faite entre banfora et sindou donc plus de problème de piste de ce coté là voila les dernières bonnes nouvelles bon séjour
michel & sali
AN Anaben Regular ·
Oui, merci beaucoup pour cette info qui s'avère être une trés bonne nouvelle! Pensez-vous qu'il est possible voir des hippopotames même en saison des pluies?
PO Poitevin79 ·
lors de mon premier voyage c'était début septembre ma visite au lac je n'ai pas vu les hippos , je pensais que je m'était fait avoir qu'il n'y avait pas d'hippopotame depuis je les ai vu à chaque fois; c'est vrai qu'à la saison des pluies on les voit pas toujours, il faut aller au lac le matin de bonne heure ou le soir au coucher de soleil. les piroguiers connaissent bien le lac et savent ou les hippos se trouvent et je dirais même qu'il est rare de ne pas les voir à+ michel
michel & sali
AF Afdb1 ·
salut, C'est vrai que en saison des pluies les pistes sont difficile a pratique mais c'est une période cas même beau avoir avec un temps agréable et avec un peu de chance on peu voir les animaux. Je suis président d'une petite association si l'humanitaire est dans votre n’existe pas a nous contacté.www.facebook.com/fodoiwban assfodoiwban@yahoo.fr Même pour la location de voiture pour vos déplacements merci
JE Jerome226 ·

Cela dépend des années aussi, il y a des années ou c'est praticable. Si vous avez besoin d'hébergement ou de véhicule, n'hésiter pas à me contacter. Bon voyage.
jerome226
DO Dolf34 ·
Ils faut juste demander les piroguiers c'est eux qui connaissent bien ou ils se trouve les hippopotames, et même les villageois aussi demandez leur, les burkinabais sont très accueillants, gentil, de bonne foie, souriants, vous pouvez habiter chez eux, y'a aucun problèmes, surtout les petites villes et villages , c'est le top.

bon séjour!

Similar discussions

You might also like