Où placer The Wave dans mon parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Dans mon prochain roadtrip dans le grand ouest (mai 2018), je souhaite tenter le tirage au sort pour The Wave (il me reste que qq jours pour m'inscrire), même si j'ai peu de chance, qui ne tente rien n'a rien... 😛

J'hésite sur 2 journées, voici le bout de mon parcours concerné : J8 Monument Valley - Page : normalement on aura vu Monument Valley la veille (qu'on a déjà fait), là on ferai le trajet vers Page, puis des activités sur Page : Horseshoe bend, lake powell etc. J9 Page : divers randonnées dans les environs de Page. Normalement Antelope n'est pas au pgm, on l'a déjà fait. J10 Page - Las Vegas. Trajet pour rejoindre Las vegas, sans passer par Zion, Bryce ou VOF qu'on aura fait à l'aller de notre boucle.

Au départ je pensais tenter la loterie pour le J9, avec AR depuis Page vers The Wave si on gagne. Mais je me demande si ça peut pas être en J10 en faisant The Wave sur le chemin entre Page et Las Vegas. Vous en pensez quoi ? Merci !
UL Ulysse54 Veteran ·
Les chances sont tellement faibles qu'il vaut mieux attendre le résultat de la lotterieavant de vous poser des questions...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
AN AnneV78 Regular ·
Oui, mais pour la loterie il faut choisir une date ...
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Anne,

Tu peux effectivement tenter pour ton J9 et ton J10. Si tu es tirée au sort en J9, on va dire que tu auras tout ton temps pour visiter the Wave et environs. En J10, tu te contenteras par contre de la vague et des environs très proches (comme la 2ème vague qui se trouve à une centaine de mètres). Là une demi journée suffit amplement: https://cbnthewave.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour, A ta place je tenterais même en J8, ce que je vais faire en septembre comme on me l'a conseillé. Avec le changement d'heure tu en as pour 2h max pour arriver au parking de la rando. Si vous decollez assez tôt de MV ça vous laisse encore pas mal de temps sur place. Et puis lors de l'inscription pour le tirage tu peux donner 3 dates. Donc j8, j9 et j10 😎
Pascal
OR Orionide Globetrotter ·
Exact ! D'ailleurs la 2ème fois, on l'a visité en ne partant de Kanab qu'en début d'après-midi. Il ne faut cependant pas traîner quand même car la vague est vite dans l'ombre. Par contre, les couleurs de la 2ème vague sont beaucoup mieux l'après-midi.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
SW Swimmer Veteran ·
Salut Jean-Philippe,

Par contre, les couleurs de la 2ème vague sont beaucoup mieux l'après-midi.

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre.

Ça leur donne une chance de plus.
Pascal
AN AnneV78 Regular ·
Merci pour vos réponses, ça vous parait jouable de faire Monument Valley - The Wave + rando, et retour sur Page dans la même journée ?

effectivement si on peut mettre 3 jours c'est pas mal je ne savais pas :)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Anne

Il me semble que vous prenez le pb à l'envers. Tout le reste du circuit est paramétrable mais pas The Wave. En effet, le souci n'est pas de "loger" The Wave dans le parcours mais plutôt d'adapter votre circuit en fonction des dates de tirage, à la fois online et en cas d'échec, sur place. Les statistiques ne plaident pas en votre faveur et alors? Il faut "bloquer" 3 ou 4 jours (histoire d'intervalles 🙂) et bien sûr, songer à des plans B si aucun des tirages ne vous est favorable...

Alain
UL Ulysse54 Veteran ·
Comme vous parliez de 3 jours je pensais que vous étiez au courant de la procédure, cela prêtait à confusion. Bref je postule aussi sur le mois de Mai et j'ai suivi ça. Pour le cas où vous ne vous seriez pas rendu encore sur le site sachez qu'on va sans doute atteindre les 15 000 demandes sur Mai avec 450 500 par jour pour les jours de semaine et entre 700 et 850 sur les samedi... soit 1 chance sur 2 à 300 en comptant une moyenne de 3 demandes acceptées par jour. J'ai fait une demande parce qu’effectivement qui ne tente rien...mais bon je n'ai aucun espoir d'être pris, en plus j'ai le 5 Mai dans mes jours et il caracole en tête depuis le départ!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
SB Sbrcoach Veteran ·
Dépêche toi, le tirage est le 01/02 pour le mois de mai 🤪

Mais avant ... va bruler un cierge !!!
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
AN AnneV78 Regular ·
effectivement j'avais pas penser à aller bruler un cierge 😄

Je vais m'inscrire sur les 3 dates qui m'arrange et on verra bien, les 10 tirés au sort font partis de ceux qui se sont inscrits, donc ça pourra être moi autant qu'un autre... 😛 si je suis tirée au sort, ça sera la cerise sur le gâteau, sinon pas grave, j'ai plein d'autres choses à voir

Merci pour vos retours !
SB Sbrcoach Veteran ·
ça sera mon 4eme tirage ... Encore un echec certainement pour moi 😠
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)

You might also like