Plage en Normandie pour groupe d'étudiants étrangers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Membre d'une association qui organise des voyages pour les étudiants étrangers, je voudrais organiser, pendant le mois de mai un week end sur le thème "plage Normandie". Je cherche donc une plage sympathique, avec un intérêt culturel (je pensais à une plage du débarquement par exemple, ou encore une zone comme la baie de somme avec une faune originale). Il nous faudrait aussi des activités en intérieur au cas où il pleut.

Quel est, selon vous la plage (ou ville au bord de la mer) qui correspond le mieux à un voyage de ce type, celle qui serait la plus "mémorable" pour des étrangers?

Je suis vraiment à la recherche de conseil, car je ne connais vraiment pas cette région, et c'est bien dommage!

Merci d'avance
PH Philan Veteran ·
salut pour le côté historique (débarquement) normand, je choisirai arromanches.... pour la création d'un port artificiel tracté depuis l'angleterre et coulé sur place.... belle plage, musée et restes intéressants........ les plages à côtés sont très intéressantes aussi et les huitres excellentes.....

pour le côté sauvage, je choisis de très loin la baie de somme avec comme base saint valery sur somme (une des plus jolies baies du monde)………… la plage se trouve à l'ouest de la ville....

😉
JE Jeanjen ·
Merci de ta réponse, c'est pile le genre d'endroits que je cherche :)

J'ai juste quelques questions, en particulier sur saint Valery sur Somme. J'aurais besoin d'une plage accessible à pied depuis le logement, est-ce possible? Les phoques, je trouve ça vraiment bien, mais est-ce qu'on est sûr d'en voir si on part un petit week end? Après pour la baie de Somme je ne trouve pas trop d'idées au cas où il pleut, c'est dommage..

Similar discussions

You might also like