Plage en Sicile (ou ailleurs à 3 heures de vol de Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Pour mes vacances d'été je recherche une destination principalement balnéaire pas trop loin de Paris (3 voir 4h de vol) donc forcément le bassin méditerranéen. Ayant déjà fait les Baléares plusieurs fois, le sud du Portugal, la Crète et la Côte espagnole j'ai exclu ces destinations. Je pense donc à la Sardaigne ou la Sicile pour cet été. Ma fille va avoir 3 ans et adore les châteaux de sable donc le plus important pour moi est qu'il y ait des plages de sable. J'ai tendance à éliminer également la Sardaigne car au vu de mes recherches ça me Paraît hors de prix. Reste donc la Sicile. Pourriez vous svp me recommander des emplacements intéressants, un circuit à faire (je serai en location de voiture), des visites incontournables ? Si vous avez une autre idée que la Sicile (qui ne me reviendrait pas trop trop cher) pour le mois d'aout je suis preneur aussi 🙂 Je me répète mais le plus important pour moi reste la plage de sable. Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Sicile, la plage de Cefalu, mais attention aux tarifs dans le secteur... 😛
Mathilde
AB Abenabde ·
En Sicile, la plage de Cefalu, mais attention aux tarifs dans le secteur... 😛

Merci Mathilde pour ta réponse. Je m'en vais de suite voir ce qu'il en est des tarifs dans la région de Cefalu 🙂
DN Dnmt ·
Salut Abdelkrim, J'ai fait 8 jours en mai 2015 en Sicile, et les ai répartis entre syracuse, etna, taormina et vulcano. On n'y trouve qu'une petite plage sur taormina, mais bon en fan du Grand Bleu je suis fan. Question plage, Vulcano c est assez petit. A voir les autres eoliennes.. Mais je pense qu il y en a d autres a découvrir entr l etna et milazzo.. En effet Cefalu est réputé, mes co voyageurs de l époque en garde un bon souvenir. De mon côté j avais dû repartir avant eux. A titre d info, nous avions opté pour un hebergement chez l habitant et entre autres réservé via bedycasa (p-e un peur meilleur marché que airbnb)... Je ne peux t'en dire plus si ce n'est qu'un jour je retournerai un jour en Sicile, comme d'autres destinations méditerranéennes... Bon voyage ! Daniel
PI Pilhours Regular ·
Bonjour,

Sans hésiter en Sicile, une belle plage de sable, c'est San Vito lo Capo, dans le secteur de Trapani. Quand j'y suis passé c'était en janvier, donc il y avait de la place sur la plage et ma fille y a fait des chateaux de sable. Je crois que c'est bondé en été. La région est très belle. Il y a d'autres endroits en Sicile, je confirme Cefalu. Je dirai aussi Fontane Bianche, près de Syracuse.

Bonne préparation.
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Si possible bien sûr, évitez le mois d'août, les plages de Sicile ( et d'Italie ) sont bondées à cette époque . Juillet, c'est déjà mieux .
AB Abenabde ·
Merci beaucoup Daniel pour tous tes conseils. J'en prend bonne note et je peux déjà dire qu'ils vont m'être très utiles 😉 Pour le logement surtout, je n'aurais jamais pu trouver ce site par moi même :) Encore merci
AB Abenabde ·
Merci Jean-Marie pour tous ces conseils. Je viens de voir les photos de Fontane Bianche, j'ai adoré. C'est exactement ce que je recherche. Je me dis que 3 ou 4 jours là bas puis 3 ou 4 jours vers Cefalu (ce qui me permettrait de visiter l'Etna, Syracuse, puis après la région de Palerme) ça me paraît être une bonne base pour ce séjour. En tout cas grâce à vous mon voyage commence à prendre forme. Merci beaucoup
AB Abenabde ·
Bonjour, Si possible bien sûr, évitez le mois d'août, les plages de Sicile ( et d'Italie ) sont bondées à cette époque . Juillet, c'est déjà mieux .

Merci Simone, Sincèrement j'aurais beaucoup aimé moi aussi éviter le mois d'août mais je suis installé au Maroc et devrais être de passage à Paris début août. Comme il est beaucoup plus facile de trouver des vols abordable de Paris que de Casablanca c'est beaucoup plus simple pour moi de combiner les 2 séjours.

Similar discussions

You might also like