Plage et itinéraire de dix-sept jours en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Je planifie ma lune de miel pour août en Italie. Voici notre itinéraire :

Rome 4 jours Florence : 3 jours Toscane : 7 jours ( avec les cinque-terres ) Venise : 3 jours

Je sais que ça risque d'être condensé, mais on ne veut pas visiter à tout prix tous les villages, donc seulement s'imprégner de la région, puisqu'on désire y retourner un jour.

Alors, pendant mon périple en Toscane, j'aimerais bien faire un peu de plage. Par contre, je ne sais pas du tout où aller. Pouvez-vous me conseiller ?

De plus, on désire visiter un vignoble.Quel endroit me conseillez-vous ?

Merci !
LI Liulamperti ·
je peux vous conseiller à Florence le B&B Le Ortensie, tout prez du centre ville, où troverez une belle villa, une petit jardin, une terrasse, la possibilité de vous preparer quelques chose dans la belle cuisine sur la terrasse et une chambre romantique.Deux bici pour visiter Florence, les bus dehor du B&B. Silencieux et tranquille. Visitez www.leortensiebedandbreakfast.com pour voir mieux. Une bonne choix. Liù
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Très bon choix d'itinéraire. Le nombre de jours incluent-ils le transport? Le transport en voiture en Italie se fait très bien sauf peu être à Rome. Je l'ai trouvé très chaotique car les motos se faufilent partout et de plus le stationnement est rare. Je crois que vous devriez opter pour la location après votre visite de Rome. Rome se visite à pied.Rome en 4 jours se fait bien, Venise en trois jours aussi. Vous adorerez la Toscane mais n'oubliez pas le village de Monteriggioni, vous en tomberez surement amoureux comme moi véritablement mon coup de coeur de l'Italie.

Bon voyage
Les voyages, les rêves, la vie.
ML Mllene ·
En fait, comme on stressait un peu avec le transport, on a décidé de faire ceci :

Arrivée à Rome, visite de Rome

Départ de Rome en train jusqu'à Florence, et visite de Florence

On loue une voiture pour les 7 jours en Toscane

Retour de la voiture à Florence

Train entre Florence et Venise.

Ainsi, on nee se stressra pas trop avec les stationnements et la conduite.
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Je trouve votre idée excellente. Le train est un excellent moyen de transport en Italie. J'en ai fait l'essai lors de notre transfert de Rome à Civitavecchia et tout c'est bien passé.

Bon voyage
Les voyages, les rêves, la vie.

Similar discussions

You might also like