Plage, sable blanc et tranquillité en Thaïlande: Koh Phi Phi ou Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour, je vais en thailande en été prochain et je ne sais pas ou aller pour avoir une belle plage, sable blanc et la tranquilité. j'hésite entre koh phi phi et ko tao. j'y vais en aout prochain lequel est le moins pluvieux et ou l'on peut faire le plus d'activités?

et est-ce que ko tao est une trop petite ile pour passer 4 jours?

merci!
SI Singha Veteran ·
Kho Phi Phi pour la tranquilitée c'est pas le mieux et au mois d'aout la météo c'est plus que moyen
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, je connais pas Kho Tao mais pour le tranquilité oublie Kho Phi Phi
Patrick.
ST Step ·
Salut Il y a des plages sympa à Ko tao mais pas cocotier et sable blanc de carte postale...Agréable et joli cependant, mais baignade seulement à marée haute sinon il faut aimer la randonnée en mer :o) Pour la durée tout depend de ce que tu veux faire.Si c'est uniquement playa, c'est beaucoup .Avec une petite moto tu peux faire de belles balades et je te conseille la plongée (ou au moins snorkelling) c'est plein de coins avec de magnifiques coraux et des poissons à foison .
NA Nathalie65 Veteran ·
Ko tao c'est bien et 4 jours ça va.... autrement tu peux aller sur la cote à KHO PHA NGNAN c'est un endroit magnifique. A 30 min de bateau il y a une petite île où tu peux aller passer la journée.... Depuis Pha Ngnan tu peux remonter la cote en direction de bangkok et il y a beaucoup à visiter. Je connais la région parce que j'y possède un condo à Hua Hin... C'est une région très sympa... Ko Phi Phi c'est bien mais pas à cette saison et quand c'est la saison c'est bondé...

voilà j'espère t'avoir un tout petit peu aidé.....

Nathalie

PS si jamais suis aussi québécoise (Shawinigan) mais j'habite en Suisse (Lausanne)😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
Désolée le nom de l'endroit sur la cote c'est Bang Saphan me suis trompé... évidemment qu'avec tous ces noms qui se ressemblent...🤪

Et en passant à Bang Saphan il y a un hotel resort qui est un coin de paradis..... un peu plus cher mais qui vaut le coup et tenu par un français..... c'est le Coral Resort....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MA Marco141 Regular ·
4 jours à Koh Tao! Mais c'est bien trop court!

J'exagère à peine. En fait, si tu fais un peu de plongée, de plage, de bronzette et de ballade... Ca va vite passer. C'est un de mes meilleurs souvenirs de vacances (et il y en a eu!). Je pense en fait avoir eu un peu de chance car j'y étais en decembre dernier juste après de fortes pluies, mais avant la haute saison. Résultat: un coin de rêve avec marco pour seul témoin (ou presque).
marco
KI Kimvoyageuse ·
donc si je comprend bien je ne devrait pas aller a koh tao si je veux une belle plage!!! j'y vais avec ma soeur et elle n'a jamais vu la mer bleu turquoise donc je veux lui en montrer une tres belle!! donc sinon je doit aller ou pour passer un séjour sur une plage et faire de la plongé et des promenade, mais sans tout les touristes??? et si vous connaissez des hotels bon raport qualité-prix ca serait tres apprécié!

merci
PH Philgbo Globetrotter ·
bonjour, je vais en thailande en été prochain et je ne sais pas ou aller pour avoir une belle plage, sable blanc et la tranquilité. j'hésite entre koh phi phi et ko tao. j'y vais en aout prochain lequel est le moins pluvieux et ou l'on peut faire le plus d'activités?

et est-ce que ko tao est une trop petite ile pour passer 4 jours?

Aucune de ces 2 iles ne te permettra d'etre tranquille !! Sable blanc si tu veux mais pleins, pleins de touristes : essaie plutot du coté de Ko Lanta. A Ko Tao (4 jours cest bien) ce sera plongée, et plongée ! Et Phi Phi plongée, plongée, les bars, le bruit, du monde partout, de la pollution aussi mais le point de vue et les alentours sont splendides ; une vraie carte postale; Sinon Ko Phangan parait plus dans ton choix car elle est pls variée et plus grande que la toute petite Tao.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GO Goodbill Regular ·
Ko Lanta en été.......Pour faire du skype peut-être! Sinon ok pour Phangan, on y trouve encore de belles plages avec cocotiers et aussi de grandes plages comme Thong naï pan. Pour la plongée ou le snorkelling y parait que c'est pas terrible à phangan (pas fait), mais rien n'empêche de le faire à Tao (fait). Le mieux, 2 jours à Phangan puis 2 jours à Tao, ou l'inverse, ça dépend du sens de ton circuit.😉
Bill,
GO Goodbill Regular ·
Erreur, je voulais dire kite et non skype.😕
Bill,
KI Kimvoyageuse ·
on m'a dit que en aout a koh phi phi c'était pas tres beau la température??? est-ce qu'on peut s'en tirer pareil ou on est mieux d'aller a ko tao ( ou aux alentours) et est-ce que quelqu'un est aller en aout a koh phi phi???? sinon est-ce qu'il y a un endroit en thailande avec des rochers de calcaires comme a kho pih phi et avec un endroit ou on peut voir des singes???

merci de vos réponses!!
DO Dofus Regular ·
Je suis allé à Koh Tao en aout et il faisait beau (35° environ) et il y avait pas trop de monde.
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
CO Corinne Regular ·
Koh Tao, en août, c'est très bien, c'est la côte où il fait beau (alors que de l'autre côté, où il y a Koh Phi Phi, c'est carrément pluvieux en cette saison, même si ça n'empêche pas d'y aller).

L'endroit est très beau, il y a de jolies plages, des cocotiers, de gros rochers ronds superbes partout, beaucoup de plongeurs, mais pas seulement, et aussi plein de coins sympas à explorer et de balades à faire à moto-scooter. Et puis il y a le mignon îlot de Koh Nang Yuan, juste en face, joignable en quelques minutes de long-tail-boat pour les amateurs d'eau translucide et sable blanc (mais c'est un peu bondé en haute saison, y aller tôt dans la journée de préférence).

Koh Nang Yuan:

Jansom Bay:

Thian Og Bay (vue depuis la terrasse du New Heaven):

Tu peux aller jeter un œil aux autres photos sur mon site Carnet d'Asie du Sud-Est pour te faire une idée : » Koh Tao 1 » Koh Tao 2

À mes yeux, Koh Tao, c'est une chouette petite île, qui fait pile la bonne taille. Pour 4 jours, c'est parfait. Si tu sens que ça ne te suffit pas, tu peux filer sur Koh Phan Gan, plus grande, comme quelqu'un d'autre le suggérait plus haut. C'est tout près, il y a des bateaux tous les jours.

Pour ma part, je garde de très bons souvenirs de Koh Tao! (En même temps, c'était en 2005, ça a dû encore se développer, depuis.)

Bons préparatifs!

Corinne 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
GO Goodbill Regular ·
J'y étais 4 jours en aout 2007 (krabi - phiphi) et il pleuvait tous les jours, pas toute la journée, mais pas mal d'orage... Une année ne fait pas l'autre... Histoire de mettre le doute, je me souviens d'avoir posé 5 jours à phi-phi en juillet 89 ou le temps était exceptionnelement beau...😕 Bonne chance,
Bill,
BE Benkassem ·
koh nang yan m'attire, tes photos sont magnifiques, je serai à pucket en janvier mais dit moi comment on fait pour se rendre à koh nang yan???C'est près de koh tao c'est ça????

merci à toi

Similar discussions

You might also like