Plage au sud du Kerala (en famille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour,

y a t il un endroit sympa au sud de l'inde dans les environs de kochin pour trouver une plage-hotel ou lézarder en famille ou faut il pousser comme je l'ai compris (mal?) vers verkala ou kovalam. Nous allons voyager 9 jours au kerala et on n'a pas envie de faire bcp de route.

bises a tous
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les plages, ce n'est pas ce qui manque dans le Kerala, mais elles servent souvent de toilettes publiques pour les villageois. Ce n'est pas le cas de celle de Varkala qui est propre
ChR
SI Sitik Veteran ·
bonjour,

y a t il un endroit sympa au sud de l'inde dans les environs de kochin pour trouver une plage-hotel ou lézarder en famille ou faut il pousser comme je l'ai compris (mal?) vers verkala ou kovalam. Nous allons voyager 9 jours au kerala et on n'a pas envie de faire bcp de route.

bises a tous

Si les plages ne manquent pas dans le Kerala... Les oublier ! La mer y est dangereuse, surtout avec des enfants. Même à Kovalam ou à Varkala.
BE Bestdada Regular ·
J'y étais en Juillet 2013.

Rien nada, zéro, je suis allé sur les plages de Cochin, Cap Comorin et Pondichery et à chaque fois c'est la déception, la mer et mauvaise et le plages vraiment sales. Nous nous sommes baignés non loin de Auroville, et avons quitté la plage avec l'impression de crasse sur nos corps.

Je ne me plaints pas, cela fait partie de l'expérience mais un homme averti en vaut deux.😉 En plus la mer est dangereuse. Le mérite des plages est d'y faire de belles rencontres car les Indiens sont des gens au demeurant sympatiques.

Faut se faire une raison, on ne va pas en Inde pour ses plages mais pour d'autres découvertes.

Le seul endroit que nous ayons un peu apprécié de ce point de vue fût à Andaman, sous une météo pitoyable. Mais les Andaman ce n'est plus vraiment l'Inde 😉.

Aucun regrets, l'Inde est une vraie découverte.

Bon voyage David de Sacavoyages
- David - http://sacavoyages.e-monsite.com/ * A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat." (Sénèque) * Un voyage prouve moins de désir du pays où l’on va que d’ennui du pays que l’on quitte." (A. Karr)
DO Doubaiii ·
merci pour vos avis ... qui ne m'arrangent pas ...

avec deux petits de 2 et 3 ans, les vacances deviennent un peu le casse tête ...

on habite dubai et ils ADORENT se baigner. je suis donc à la recherche d'un coin sympa en fin de séjour pour se poser et se baigner (si pas possible en mer à la piscine). et pour le moment, à part un gros resort hyper cher je ne sais plus ou, du côté de alleypey , varkala, kovallam, je ne trouve pas :o(

on va partir une semaine. on veut pas faire trop de route alors dans le periple COCHIN, munnar, allepey, varkala ... on a décidé de supprimer une étape. comme on connait qq coins en asie, on s'est dit qu'on zappait munnar ... mais j'hésite tout de même à aller jusqu'à varkala ou kovallam ...

sur cochin, on va surement loger a fort cochin pour 2 nuits (l'avion arrive tard). j'hésite tout de même a aller directement à alleypey ... avis ? et passer 3 ou 4 jours

et Varkala ou korvalam, y a un hotel avec picine qqpart sympa ?

excusez moi, je suis un peu paumé mais ces forums sont souvent plus adaptés pour des voyageurs indépendants. si je ne prends pas un endroit adapté aux petits ... le voyage va vite devenir ... galère :o)

merci pour vos avis

bises a tous
YA Yan55 Veteran ·
Entre Fort Cochin et Allepey, il y a une très belle plage où l'on peut se baigner sans problème et où l'on peut loger dans des bungalows sur la plage très sympas et confortables, c'est Marari beach. Nous y avons passé quelques jours très agréables, allez voir mon blog où vous trouverez les détails : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
DO Doubaiii ·
merci bcp yann !! c'est sympa et c'est encourageant :o)

c'est pas dans le lonely cet endroit.

c'est central pour visiter cochin et alleypey et ainsi ne pas changer d'hotel par exemple ?

bises
YA Yan55 Veteran ·
Oui, on peut y aller passer l'après-midi à partir d'Allepey en rickshaw, ce que nous avons fait pour repérer les lieux et choisir un hébergement sur place. Vous pouvez donc, si vous le désirez, loger à Marari beach et aller passer la journée à Allepey pour faire une balade en barque sur les backwaters. Pour Fort Cochin, c'est plus loin, il vaut mieux résider dans cette ville pour la visiter. Marari beach n'est pas mentionnée dans le LP mais elle y est dans le guide du Routard...

Allez voir mon blog, vous y trouverez tous les renseignements, nous y étions en mars 2014.
DO Doubaiii ·
merci bcp yann

votre blog est en effet très bien fait.

du coup, je crois qu'on va laisser tomber varkala et plutot aller a munnar (rien a voir !)
DO Doubaiii ·
j'ai réservé chez dominic 3 nuits dans un de ces bungalows.

merci pour l'adresse ! :o)
YA Yan55 Veteran ·
Heureuse de vous avoir été utile... Bon séjour là-bas !

Similar discussions

You might also like