Plages autour de Paraiso et Salina Cruz au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les plages autour de Paraiso et celle autour de Salina Cruz?Facilité d'accéstranquillité de la mer (vagues violentes?)qualité du sable (pour 2 enfants qui raffolent des châteaux)hébergement aux alentours.

Merci pour vos infos.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
TL Tlaxcala2006 ·
bonjour, je connais un peu salinas cruz pr y etre passe rapidemment en fevrier. Salinas cruz est un port industriel avant tout, ce nest pas une station balneaire... Il faut aller aux environs pour trouver quelques plages, je ne peux pas te dire comment elles sont car je n'y suis pas allee, mais je te donne un lien ou ils en parlent en espagnol. http://www.oaxaca-mio.com/playas_esp/salinacruz.htm Le mieux, cest de monter jusqua Puerto Angel, (6 heures de route qd meme), cest vraiment superbe! en ce qui concerne Paraiso, je ne peux pas du tt t'aider, je ne connais. a bientot, bon voyage
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je suis allée voir le site c'est pas mal, il y a quand même quelques plages aux alentours. En fait, je vais aller faire une pause sur les plages du golfe de Tehuantepec après avoir visiter le Chiapas, ensuite, je remonte vers Oaxaca. A ton avis la route est-elle plus sûre de Salina Cruz à Oaxaca ou de Puerto Angel à Oaxaca ? Merci pour tes infos.
MamanTurbo - - "Vivre simplement pour que simplement, d'autres puissent vivre" Gandhi.
TL Tlaxcala2006 ·
bonjour, je ne connais pas la route qui va de salina cruz a oaxaca; par contre, jai deja fait 2 fois la route puerto angel-oaxaca, je ne la trouve pas dangereuse ms longue et fatigante (ca tourne bcp).Je crois que les 2 routes se valent... sinon, je te conseille vraiment de faire ta pause plutot a puerto angel (ya pleins de plages sympas autour: mazunte, zipolite...) que vers salinas cruz. Mais peut etre tu connais deja la region de puerto angel.

a bientot
MA Mamanturbo Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Connais-tu un hotel ou une maison à louer ou encore un accueil chez l'habitant autour de Puerto Angel? nous avons l'intention d'y rester 5 jours environs. Nous cherchons quelques chose de pas trop cher, on vient d'évaluer notre budget pour quelques jours sur la cote Caraibe, je ne m'attendais pas à de tels tarifs dans les hôtels. Nous y passons 5 jours aussi. Merci de me faire partager ton experience et tes bons plans. @ bientôt.

Similar discussions

You might also like