Plages de la Colombie et du Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
hello,

j'ai eu des infos sur le forum comme quoi les plages du venez seraient plus belles que celles de colombie coté caraibes ...? qui confirme ?..a part los roques ( je crois que on en fait vite le tour ! ) que voir ? quand partir ... ? pour avoir le soleil et des prix hors saison ................................................................................ pas question d'aller crapahuter dans les tepuis et a salto angel !..............................................................................ou bronzer idiot aux roques ?

la deuxieme option est donc la colombie a san andres, cartagena et popayan pour le café...et donc eviter les FARCs !... qui a des infos sur la cote pacifique ? pas trop "secure" ? les plages sont belles ou, comme au mexique avec des rouleaux ? c'set vrai que le coté caraibe est ok... mais j'aime pas le coté cancun, ni meme acapulco donc pas tres sur non plus de trouver mon bonheur a cartagena, meme si c'est vrai que san andres est le rv spring break des canadiens, justement, apres j'aimerais plutot toucher de l'authenticité !

etre heureux n'est pas une destination ? a chacun son paradis ...

mon message precedent ayant ete re-dirigé, une legere modif pour etre sur de ne pas etre " balancé" ailleurs dans la rubrique voyager avec des enfants !, ...merci le ctrl "c "ctrl "v" car je voyage seul avec ma fille de 3 ans, mais chut ! faut pas l'dire sur ce forum " j'ai donc grisé 2 lignes !

merci a yop qui m'a deja donné des infos !
NI Nicodemus ·
Salut kulu, Etant Colombien, je te conseil bien sur la Colombie[;)] ( il faut éviter les endroits ou il y a des problem avec les farcs mais tu sais, la Colombie est un énorme pays et malgrès se problem qui gangraine mon pays: il reste un des plus beau au monde...). Le Vénézuela est une destination aussi très interessante( et si tu le peux je te conseil de découvrir l'Amérique du sud en explorant les pays qui la compose!!!)... La côte pacifique de la Colombie reste tout de même tropicale( mais c'est vrai qu'elle est un peu moins vistée par les touristes et plus fréquentée par les Colombiens surtout pendant les festivals de salsa ou les fête patronnale...). Si je comprends bien tu n'est pas du genre trop farniente sur la plage mais en Colombie comme au Vénézuela il y a bcp de parcour que tu peux faire pour découvrir la richesse de la faune et de la flore ( intéressant pour les enfants!) et ausi les sites historiques ou tout simplement la rencontre avec des peuples Indiens... Je te conseil de tel. aux ambassades de Colombie ou du Vénézuela, ils pourront te renseigner...J'espère que ces quelques indications auront pu t'aider dans tes recherches n'hésite pas me poser des questions... Nicodemus.
AR Araguaney ·
Bonjour,

Je vous conseille les plages du venezuela et en particulier toute la cote Est, parque de mochima et penynsule de paria ou les plages sont encore sauvage et ou les grands complexes touristiques sont interdits. En revancha pas mal de possibilites de loger dans des posadas sympas a des prix raisonables. La meilleurs saison au niveau des tarifs est apres semaine sainte qui ce terminera le 16 avril jusqu au mois de juillet ou commence les vacances scolaires.

N hesitez pas a me consulter si cela vous interresse.

Fabrice.
Fabrice
KU Kulu Regular ·
salut fabrice (on a le meme age !)

ma fille n'est pas encore scolarisée donc, je ne suis pas pendu pour les vacances scolaires ...quel est le meilleur moment : temps/petits prix ? ( je reviens juste de fortaleza et sao luis au bresil avec elle) merci pour les conseils judicieux : mochima et penynsule de paria c'est isolé ou pas trop loin d'une ville ?

a +...

pascal
KU Kulu Regular ·
merci ! ...

j'ai deja des a prioris favorables sur san andres-cartagena- bogota ou cali popayan je ne suis pas tres musées ni sites archéo ma priorité est le contact avec les gens, le paysage, et la plage : content de tomber sur un colombien ! car j'ai pas du tout d'infos sur la cote pacifique de la colombie... c'est quoi les fetes patronales, et quand ? toute l'année ?un colombien du forum disait que il vaut mieux connaitre quelqu'un sur place meme dans les zones non tenues par les FARCs. tu confirmes ?
NI Nicodemus ·
salut, oui, je pense aussi qu'il est préferable d'avoir une ou des connnaissance(s) mais cela n'est pas primordiale, de plus je sais que tu te feras des amis surtout si tu parles espagnol...Pour les fêtes en générale elles sont en début d'année mais il y a des fête tout le temps sinon...Va voir sur les sites web sur la Colombie il y en a des très complet...La cote pacifique est moins appréciée des touristes car souvent le sable n'est pas blanc, mais il y a de trés belle plage et endroits a visiter: Bahía Solano et El Valle Situées sur la côte Pacifique du Chocó, à environ 250 km à l'ouest de Medellín, ces deux villes sont en train de devenir des lieux de villégiature prisés. Si les infrastructures restent rudimentaires, les plages sont splendides, en particulier la Playa Larga, à El Valle. Bahía Solano et El Valle constituent de bons points de départ pour partir en excursion sur le fleuve ou explorer la jungle tropicale. Non loin de là, le Parque Nacional Ensenada de Utría, qui comprend l'île de Salomón, est un endroit de choix pour l'observation des baleines et des dauphins. Bon courage dans tes recherches et tiens moi au courant de l'évolution de ton voyage, Nicodemus.
KU Kulu Regular ·
ola !,

merci pour les conseils cote pacifique...le sable n'est pas " blanc" : il y a des rouleaux ?...pas cool pour ma gosse ...

cote pacifique, j'ai ete a vallarta a mexique ...ambiance surfeurs canadiens ... différent cote caraibe : le sable est "blanc" mais plein de touristes : la bas il appellent cancun et sa region le coridor touristic ...pas mon truc !

pacifique/climat ? lourd et tropical ? et plages "splendides" ? ( volcaniques, roches ou sable jaune )
AR Araguaney ·
Salut,

Mochima ce trouve entre la ville de Puerto la Cruz etat Anzoategui (etat petrolier, ville importante), el la capital de l etat Sucre qui est Cumana, Ville plus modeste que Puerto la Cruz mais plus tratitionnelle avec son casque colonial, c est une des villes les plus ancienne d amerique latine. La saison la meilleurs pour moi est le moi de mai, les premiere pluies sont au rendez vous et la floraison commence, l eau y a bonne temperature et il y a peu de monde. Au sujet des prix cela varie en fonction de ce que tu recherche, mais je peux te dire qu au plus cher tu trouveras sur playa Colorada par exemple une chambre double avec aire conditionne piscine a cote de la plage dans un endroit ou ne vit que des venezueliens (bon pour le contact) a environ 10 euros par personne et par jour. Voila ce que je peux te consiller Bon courage,

Fabrice.
Fabrice
KU Kulu Regular ·
merci fabrice !

10 euros/jours ...c'etait mes prix au bresil donc OK. en plus le plein est pas cher ... j'ai entendu aussi 10 euros ? tu confimes ? la loc de voiture ?du coup, j'arrive pas a faire mon choix colombie/ venezuella qui a d'autres infos sur la colombie et san andres/providencia

merci pour votre aide !
KU Kulu Regular ·
je crois que je vais attendre un peu que ma fille arrive sur ses 5 ans pour concilier plages+salto angel+canaima

[:P] j'ai pas trop d'infos sur le systeme de soin en colombie en dehors de bogota, cartagena ya pas de palu ?
KU Kulu Regular ·
[;)]salut,

y a t-il le paludisme sur la cote pacifique de la colombie ? quel est le temps de trajet pour aller a el valle en bus ?

tu conseille quelle periode pour y aller ?

merci de tes lumieres !

pascal
NI Nicodemus ·
Salut pascal, pour répondre a ta question, il y a le palu en Colombie mais aussi au Vénézuela de toute façon pour ces destination il est fortement conseiller de s'équiper ( faire les vaccin nécessaires avoir kinine ou vakinine sur soi...). Pour le temps al valle cela dépends d'ou tu pars ( ex si tu par de Bogota, il te faudra au minimun 5 heures, je dirais plutot 10!!!)... Tu peux y aller toute l'année, il ny a pas de période précise particulière... Bonne décision et surtout bon voyage... Pour providencia, va sur internet il y a des très bon plan et por la Colombie en général, je t'en donne un qui pourra répondre a toute tes questions: Mayores informes y reservas: Tel. (6) 3349883 - 3349916 Pereira Carrera 13 No 14-60 Local 9 Centro Comercial Marbella / Pereira - Colombia turiscolombia@andes.com
RO RomainVe ·
Bonjour,

Au venezuela, il y a le palu si tu vas en Amazonie uniquement, pas sur la cote ou dans les Andes. L'amazonie est en Zone 3 pour la prevention et le traitement du palu. C'est un peu violent pour un enfant, je pense ... Faut voir cela avec le medecin. Il y a aujourd'hui des traitements efficaces (mais aucun a 100%) sans trop d'effets secondaires.

Sinon, j'ai entendu dire par des venezueliens que les plages Colombiennes etaient moches en comparaison des plages d'ici. Mais il est bien connu que les plus belles plages sont venezueliennes, les filles les plus belles aussi, les meilleurs cigares, etc ... Il n'y a que les viaduc qui semblent faire defaut ;-)

A+ Romain.
KU Kulu Regular ·
j'ai entendu dire aussi ! ...mais moches, faut pas pousser !

pour les paysages, ce serait aussi bien !

les colombiens seraient plus sympas que les venez, ça compenserait ...un peu
YO Yop Globetrotter ·
non, je dirais qu'en general ils sont aussi sympas les uns que les autres, mais l'absence de touristes dans une tres grande partie du pays en colombie fait que tu feras l objet de plus de curiosité de la part des locaux[:P].
KU Kulu Regular ·
merci "nicodemius"

pour le pallu, c'est juste coté pacifique ou bogota-cali aussi ?

suite a la discution ouverte par "lamadremonte" et ses conseils avisés, je crois que je vais préférer la region de el valle aux plages "noires" de monde de providencia ou de cartagena.

10 heures ! c'est de la piste ou goudronné ?

merci pour tout !

pascal
AR Araguaney ·
Salut,

Les tarifs de location de voiture sont eleves mais si tu fais pas mal de kms tu t y retrouvera par apport au prix du carburant qui est derisoir.
Fabrice
KU Kulu Regular ·
[;)]merci ! le venez, je vais mettre en stand buy...j'irais apres la colombie :mais c'est vrai que le choix a ete difficile pour hierarchiser !
KU Kulu Regular ·
pardon "yop" hors mon court message en haut de page, j'ai oublié de te dire merci ...

tu etais le premier a m'avoir donné des infos ... je vais sans doute suivre tes conseils pour la cote pacifique el valle ect ...la température est > a bogota ( la madremonte a du me prendre vraiment pour un touriste en ne sachant pas que c'est a 2600 m !)il faut que je creuse encore un peu mais c'est vrai que les tempés a bogota sont pas ideales pour tout le monde ! mais bon un peu de culture ça fait pas de mal avant de descendre sur les plages plus " caliente "un autre critere de choix avant de prendre une decision : la bouffe ! la madremonte a fait un topo, j'ai meme un site avec des photos ...c'est bon ? j'ai adoré la bouffe au bresil ! mais pas trop au mexique ...ton avis sur la colombie ?

ps : pour la curiosité tu ne crois pas si bien dire au bresil avec une poussette c'etait deja des questions " elle est ou la maman ? " en colombie ça devrait etre pas mal ausssi ...
YO Yop Globetrotter ·
Malgre ma très grande passion pour l'Am Latine...il faut bien reconnaitre que question bouffe c'est pas top...Aaahh si on bouffait avoir la meme cuisine a Bogota que sur un bord de trottoir d'Hanoi. Bon cela dit question bouffe, les colombiens se debrouillent plutot mieux que les autres j'ais plutot ete agreablement surpris de ce cote la...Et surtout, comme l'as dit Madremonte, les jus de fruits..Incroyables, des fruis dont on ne soupconne meme pas l existence() mais à consommer avec moderation, l'abus etant dangeureux pour ton estomac[;)]!

C'est vrai que cote Mexicain on s'attend a mieux de la part d'un pays qui a une certaine reputation culinaire (pas celle de El Rancho hein). Sinon la je suis au Nica, la bouffe est pas mal du tout, on moins on voit apparaitre des petites portions de salade dans son assiette
KU Kulu Regular ·
j'avais des vues aussi sur granada-connexion bus (galere, avec ma fille, j'hesite pas mal ) pour la cote caraibes et le bateau pour san anres et providencia.

tu es ou ? c'est quoi ton parcours ?

pascal
KU Kulu Regular ·
bon, essaie de repondre en mess privé, je suis un peu trop curieux non ?pour les bons plans, je suis preneur ! encore merci pour tes infos sur la colombie ... j'attends la derniere edition du "petit futé" mais ça me parle bien !

le nica ... sans doute plus tard avec san andres au fait tu as aimé ?

cordialement,

pascal
YO Yop Globetrotter ·
Oups désolé, j'avais oublié ton message ! J'avoues que Granada comme ça, ça me dit rien mais à moins d'avoir un max de temps, et une fille abitué aux trajets sud américains (non cela dit les trajets en plus sont beaucoup plus confortables que dans d'autre pays andins..), l'avion est peut être une meilleure solution. Chère, mais même le bus n'est pas donné en Colombie.

Sinon la situation à l'air légèrement tendue, j'ais vu qu'il y avait un peu trop d'action du côté de Bucaramanga[:/]. C'est vrai que le Futé doit sortir bientôt, même si ils sont souvent incomplets et un peu bordéliques, je les aimes bien, ça change des autres.

Le Nica en dehors de ça (où il y a une très belle ville appelée Granada), est également très sympa, d'autant plus si tu es un peu intéressé par les volcans. Et puis c'est un plaisir de pas avoir à faire constamment 12 heures de bus pour aller d'un point à un autre du pays ! Et il faisait incroyablement beau, vraiment parfait.

Sinon je suis dans mon dernier mois d'études à la Fac, 5 années bien sympathiques-permettant de travailler à mi temps etde partir en vacances assez fréquemment-qui s'achèvent...donc pour l'instant l'insécurité n'est pas pour moi celle qui règne dans les rues de Bogota la nuit venue, mais plutôt de taper une sorte de stage qui va s'étaler sur 12 mois, sans vacances avec de horaires difficiles, pour une paie qui ne fera pas sauter au plafond[;)] !
RU Rumberon ·
Ahhh Puerto la Cruz...... Les plages près de Puerto la Cruz sont magnifique que je suis même retourné 2 fois. Cependant, c'était un peu de temps avant que Chavez soit bien dictateur dans le Vénézuela donc je ne sais pas si c'est encore aussi sécuritaire.

Tu arrives via Isla Margarita ensuite tu peux prendre le ferry régulier ou le express qui prend environ 2 heures. Pour côté plage et aussi pour du snorking c'est un belle région. Les plages de Isla Margarita sont aussi a belle et la isla del Coche l'eau est bien salé. Comme on dirait au Québec, c'est bien salé comme dans la cantine.

bon voyage.
MA Madremonte Regular ·
DICTATEUR????????????????

Dictateur puisqu'il n'est pas vendu aux américains? dictateur du fait de mettre les richesses pétrolières au service du social????programmes sociaux ( Barrio Adentro, Ribas, robinson, sucre..???) Dictateur en ayant remporté sa 9ème victoire électorale démocratiquement incontestable??? et j'en passe...
La Madremonte
KU Kulu Regular ·
[:P] salut !

toujours pas de parution de guides sauf le lonely planet english version mais qui ne donne pas d'infos sur el valle. donc a ta disposition pour en reparler sur messagerie privée !

pascal
MA Madremonte Regular ·
Qui moi??... je me perds.
La Madremonte

You might also like