Plages en Inde: Laquedives et Andaman/Nicobar ou Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous les passionés de farniente sur sable blanc... Je souhaiterais passer quelques jours à la plage aprés un périple de presque un mois dans le nord de l'Inde. On m'a déconseillé les abords de Goa (?) Du coup, j'envisageais de me rendre dans une île pour profiter du calme et y trouver un peu de solitude: auriez-vous des infos qui me permettraient de choisir entre les Lanquedives et Andaman ou Nicobar? Comme je ne veux pas perdre de temps, je pensais m'y rendre en avion si c'est possible? On m'a aussi parlé des plages du Kerala? Merci d'avance pour vos réponses.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, les plages du kerala sont effectivement très bien ( le kerala est une superbe région ) C'est sur que pour les plages de sable blanc et les fonds marins, les lacquedives et andaman sont idéales. Les lacquedives si tu es milliardaire, sinon les andaman. Si tu comptes y aller en avion, prends les billets le plus tot possible car c'est vite surbooké. A +
VI VirginieMH ·
Et bien non, je ne suis pas milliardaire ce qui fait que j'ai la réponse à ma question! A savoir maintenant si on reste sur le continent: dans ce cas, quelles sont les zones les moins fréquentées par les touristes? Merci!
Je t'ai dis que pour les laquedives il fallait etre milliardaire, mais les andaman sont très peu chères, une fois que ton billet d'avion est payé, la vie n'est pas plus chere que sur le continent. A +
PA Paqui ·
Salut, J'ai passé 1 mois sur Havelock island dans les andamans, grandes plages de sable blanc désertes, (ah la beach 7!), eau turquoise, tranquilité assurée, les habitants sont adorables.Il y a 5ans déja, et nous avions fait l'aller Madras-andamans en bateau sur 3jours, économique mais pénible, et le retour en avion, 900francs a l'époque.Il est vrai que sur place la vie est aussi peu chère que sur le continent, et quel bol d'air! C'est peut-etre plus le cas mais avant il fallait avoir un permis pour pouvoir y aller, valable pour 1mois, se renseigner.A Goa tu as pas mal de plages aussi, mais pas mal de monde, pas de sable blanc ni d'eau turquoise avec poissons multicolores. J'ai un souvenir inoubliable des andamans et je ne peux que t'encourager à y aller.Bye.
Nous y retournons dans 7 jours !😎 J'en peux plus, ici il commence vraiment à geler!
VI VirginieMH ·
Merci Paqui et Tieba pour vos réponses:c'est exactement ce que je cherchais pour quelques jours de repos. Bon retour en Inde!
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

je ne suis absolument pas une passionée du far niente sur les plages. toutefois :

sachez qu'il faut faire demande de permis spécial pour les îles et le nombre de tourists admis réstreint.

bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
VI VirginieMH ·
Merci pour cette précision! Dans ce cas, à qui faut-il s'adresser pour obtenir un droit d'accés au "farniente"? Et comme vous êtes au Kerala, et que j'envisage d'y aller si je n'obtiens pas le permis en question, pourriez-vous me donner quelques noms de villages proche desquels je pourrais trouver de jolis plages plutôt pas trés fréquentées? (Je me doute bien que le centre d'intérêt du Kerala ne se situe pas au niveau de ces plages mais j'avoue que la perspective d'une parenthèse ensoleillée au mois de janvier me tente!). Merci d'avance. Virginie
Tu as droit à 30 jours sur les iles andaman, mais plus besoin de demander un permis spécial à l'avance; le permis est délivré automatiquement quand tu arrives à Port Blair.Tu dois juste signitier le jour exact de ton départ des iles.
VI VirginieMH ·
Merci pour toutes ces infos. Xiexie de HK, Virginie
GY Gyom33 ·
apparemment tu peux partir de chennay en inde (là tu peux te procurer l'autorisation adequat, et trouver un billet pour une cinquentaine de dollar.si tu veux du pas cher prends une tente et tu peux faire du free camping au bord de la plage.l aventure la vraie... bon voyage et rendez vous peut etre a andaman ..
Gyom33
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut Teamten peux-tu me dire comment faire pour prendre des billets pour Andaman ? kelle cie et partir d'où pour s'y rendre ? j'ai envie d'y aller. Merci à toi. 😊 je suis preneuse pour d'autres infos, hébergements à faire...
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
Salut 🙂 si tu désires aller aux Andamans par avion, fais le, le plus tot possible car les avions sont vite remplis. Tu peux decoller de Chennai, Kolkata, delhi ( + cher ) Tu peux y aller avec indian airlines ou air deccan je crois qui est moins cher que indian airlines, comptes 200 euros aller retour. Sinon tu as le bateau, moins cher mais beaucoups + long; comptes 2 jours et demi l'aller, départ de kolkata ou Chennai ( de Chennai c'est mieux ) Si tu y va en avion, le permis de 30 jours te sera délivré à ton arrivée à Port Blair, si c'est en bateau, il faudra que tu demandes ton permis avant d'embarquer, à chennai ou Kolkata. Pour ma part, je ne connais que Port Blair et l'ile D' havelock, j'ai entendu du bien de neil island et de long island, mais quoi qu'il en soit, je pense que tu sera ravis de ton séjour aux Andamans. Sur Havelock, la plage n°7 est magnifique, tu peux loger soit au "Jungle resort" qui pratique des tarifs excessifs, juste avant tu as le camping, avec de grandes tentes avec un lit double et un fan, avec toilettes personnels c'est 500 rs et avec toilettes communs c'est 300 rs. je te conseilles de réserver ta tente depuis Port Blair, à l'office du tourisme. Sinon nous avons trouvés deux grandes chambres chez l'habitant, très propres au milieu des cocotiers à 800 rs ( avant le 1er restau sur le coté droit de la route en arrivant y 'a un petit sentier sur la droite, tu demandera. Pour manger les quelques petits restau qui sont à l'entrée sont tous très bons, je te conseilles le " rahul restaurant " tenu par une famille très sympathique et leur poisson et thalis sont excellents. Si tout est complet sur la n°7, tu te rabattra sur la n°3 qui est pas super mais il y a beaucoups de logements peu cher, tout le long de cette plage, entre 250/ 300 rs la chambre basique. Tu as des bus qui font la liaison entre les diverses plages, jetty et le marché; sinon tu prends une jeep ( 10/15 rs par tete pour aller du marché à la n°7. si tu loges à la n°3, vas manger au café del mar, c'est tenu par une très bonne équipe de jeunes, la nourriture et le service y sont particulièrement bons. Tu arriveras le matin à Port Blair, si tu souhaites te rendre rapidement sur Havelock ou autre; tu essayera de choper le ferry ( 150 rs sur le pont ) de l'après midi, sinon, le lendemain. Par contre pour le retour tu sera obligé de passer une nuit à Port Blair. Ville que nous aimons bien, très vivante et les gens y sont chaleureux, pas spécialement d'hotel à te conseiller, le " jagannath guest house " est pas mal, comptes dans les 300 rs la double. Signales moi si tu aimes faire du masque et du tuba pour voir de beaux poissons et coraux. Voilà, voilà A+
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci teamten pour toutes ces infos, je regarde en ce moment les billets, je n'arrive pas à prendre une décision ! on a failli y aller aux Andaman y'a 2 ou 3 ans mais on trouvait que c'était compliqué alors on avait laissé tomber, là faut voir. Dernier petit truc peut-on prendre ces billets de France pour les ANdamans ou faut-il les prendre là-bas ? et encore une petite chose est-ce qu'il y a des choses sympas à faire sur l'île ou cé bcoup plage et farniente ? merci encore pour ton récit, j'ai bien noté tes infos. A plus. 😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
salut, la premiere fois que nous sommes allés aux Andamans, nous pensions prendre les billets sur place, arrivés àu bureau d " Indian airlines " à Chennai; on nous dit " trois mois pour avoir une " waiting list " correcte, heureusement que nous étions en 'inde pour six mois, nous avons achetés les billets, fais un petit tour et sommes revenus trois mois après pour prendre l'avion pour les iles... Je te conseilles donc de prendre tes billets d'ici, sauf si tu es partis pour un bon moment. Les iles sont très sauvages, c'est la mer, la plage, la jungle ! Superbes ballades en perspective, si tu as un bon sens de l'orientation bien sur car tu as vite fait de te perdre... Pour notre part tout ça suffit à notre bonheur, un petit tour au " marcket " pour prendre un tchai et manger un samoussa, discuter un peu avec les " locaux" et on repart faire notre " robinsonnade " trop bon ! J'ai trouvés un bonne ballade a faire pour trouver une petite plage magnifique et en face des jardins de coraux superbes, si ça t'interresse, dis moi le . A+ 🙂
Re, je viens de m'apercevoir que tu comptes partir cet été ? C'est ça ? Si c'est le cas, je ne te recommande pas les iles Andamans à cette période, ; grosse mousson, mer agitée ...Réfléchies y.
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci teamten pour tout ça. En fait je viens aussi d'avoir des infos comme quoi cé vraiment pas la bonne période et je ne suis pas super décidée pour l'Inde ! mais les Andaman on garde ça pour une prochaine fois car on en a envie. Là en plus on revient de Bornéo donc faut voir avec les finances, on va certainement se rabattre sur un pays un peu moins loin... avec des billets pas trop chers. Mais je garde bien ces infos pour une prochaine fois. Alors je vais zieuter un peu sur les moteurs de recherche pour une autre destination ! Bien à vous. Bons voyages et bonne aprem.😊
Zanzibarine

Similar discussions

You might also like