Plages fin septembre / début octobre en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je prépare notre voyage de noce en Birmanie pour 2 semaines, fin septembre / début octobre. Nous rêverions de pouvoir finir notre séjour par quelques jours de plage. Pensez-vous que cela soit trop risqué niveau pluie / mousson ? Y a t-il des coins à privilégier: Ngapali ? Ngwe Saung ? ou autres?

Quand on voit 100mm de pluie en moyenne, est-ce une grosse grosse pluie qui dure pas longtemps ou de la pluie non stop à cette époque ?

Merci beaucoup par avance pour vos conseils et votre expérience! 🙂
BO Bof Veteran ·
Le littoral est généralement très arrosé, en période de mousson. Mieux vaut privilégier l'intérieur du pays. A titre personnel, je trouverais de toute façon dommage de consacrer plusieurs jours à la plage, lors d'un voyage de seulement deux semaines au Myanmar. Il y a tant à voir et à faire. Quitte à choisir de jolis hôtels avec piscine.
YA Yaluc401 ·
Vous devriez aller à la plage Ngapali, c’est vraiment une plage magnifique. En outre, il vaut mieux que vous réserviez un hôtel donnant la vue sur la mer pour mieux profiter de votre voyage de noce. Vous pouvez aussi vous loger dans les bungalows, ils sont très magnifiques, confortables avec la vue sur la plage, les plats sont très bons et le prix est raisonnable, les personnels sont chaleureux, accueillants et ils parlent bien français qu’anglais. De plus, je vous conseille de louer un bateau sur la plage pour prendre le déjeuner sur une ile loin de la plage. Ce sera une expérience inoubliable. Si vous aimeriez découvrir la vie quotidienne des habitants là-bas, ça vaut la peine que vous louiez une bicyclette pour prendre un tour du village.

Similar discussions

You might also like