Plages et îles à Salvador de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Hello les amis,

J'aurais besoin de votre avis concernant un séjour de 7 jours environ à Salvador de Bahia et ses alentours.

Après 3 semaines de trip en Patagonie et Rio, on souhaite finir notre séjour en beauté avec une semaine à Salvador et ses belles îles (2ème semaine de septembre).

J'ai beaucoup entendu parler de Morro de Sao Paolo (St Trop ;)), Biopeba, Praia do Forte voir même Porto Seguro (vu qu'on part de Rio, on pourra faire le trajet par avion 5 jours, ensuite 2 jours pour Salvador)

On cherche principalement des belles plages paradisiaques tranquilles, après tout si la ville est animée et attrape touriste ce n'est pas grave vu qu'on essaiera de chercher des plages qui sont un peu loin et moins fréquentées. C'est pour cela Morro me semble un bon compromis abstraction faite de l'aspect St trop mais ce qui me dérange ce sont les photos des plages, ... ils n'ont pas l'air des plages paradisiaques (comme celles du Porto Seguro, vu Google 😉 )

Pourrirez vous svp me confirmer que les plages sont aussi belles avec eau turquoise si possible 😏 ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! Amicalement, Imad
"Following the light of the sun, we left the Old World". Amiral Christopher Columbus
GU GudangGaram Veteran ·
Pourrirez vous svp me confirmer que les plages sont aussi belles avec eau turquoise si possible 😏 ?

Bonjour, A toi de juger.

SC Scorpimode ·
Hello Johann,

Merci beaucoup pour ce joli aperçu et donc tu me conseilles Morro ou Biopeba ? j'ai peu que Biopeba soit très très calme et on risque de s'ennuyer. vu que la 2ème semaine de Septembre n'est pas la haute saison, on pourra profiter de Morro sans la foule ?

Merci, Imad
"Following the light of the sun, we left the Old World". Amiral Christopher Columbus
WA Watt68 ·
Nous sommes pour la deuxième fois au Brésil dans la région de Bahia. Au nord de Bahia à Praia do Forte tu trouveras de belles plages et toute type d'hebergement Nous avons logé à la Poussada Monteux simple et bien située Nous avons explore plusieurs plages dans les environs.IMBASSAI ou tu peux te baigner soit dans la rivière ou dans la mer.Plus au nord San Antonio et DIogo avec sa plage ou vous ne serez pas nombreux mais l'accès pas facile à 20 minutes de piste de la route principale un côté bout du monde.Toujours plus au Nord Manguo Se co et ses dunes de sable blanc
GU GudangGaram Veteran ·
Je ne connais pas Biopeda. Morro de São Paulo semble surtout faire le plein les weekends avec la clientèle locale. Les gens se baignent dans une zone réduite et de larges portions de la plage restent désertes.
SC Scorpimode ·
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai vu qu"il y a 4 plages à Sao Paulo, je me demande si je pourrais plutôt séjourner sur une plage tranquille et profiter le soir de l'animation ? Et au lieu de faire 5 jours sur une île, faire 3 jours SP et 2 Biopeba ou Vice versa, je pense que c'est un bon compromis ?

Merci, Imad
IV IvanBahiaG Regular ·
IMad,

Je laisserai Morro de São Paulo si vous appréciez le calme (ou il faut vraiement aller au dela de la troisiemme plage) mais Boipeba est beaucoup plus tranquille.

Dans la Baie des Toussaints il y quand mème aussi plus d'un cinquantaine d'iles (c'est vrai que peu sont habitables) et quelques une valent la visite (comme Frades par example).

En final Bahia compte plus de 280 plages. Les plus belles pour moi (qui habite déjà quelques 10 ans ici) les plus belles sont (entre autres) Guaibim (près de Valença, super tranquille) ou plus au nord Costa de Sauipe (non, PAS le resort mais dans la partie des pecheurs ou il n'y a pas de tourisme), et aussi a Conde (sitio de Conde) ou vous continuez tout à fait au nord de Bahia à Mangue Seco (déjà plus touristique)

Bon voyage

Ivan BG

Similar discussions

You might also like