Plages et spots de surf à Essaouira (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous !

nous partons à Essaouira au mois d'août et sommes très impatients ! afin de passer le meilleur séjour possible, nous sommes à la recherche de bons plans et c'est pourquoi nous faison appel à vos expériences et connaissances du Maroc:

Quelles sont les plus belles plages à ne pas manquer du côté d'Essaouira ? les meilleurs spots de surf ? y-a-t-il des zones à éviter / dangereuses ? les plages sont-elles accssibles ou faut-il prévoir des chaussures de marche ? La température de l'eau permet-elle de se baigner sans combi ? Quel est le meilleur moyen de se déplacer de spot en spot depuis Essaouira (location de voiture ? moto ? scooter ? taxi ? car ?) ?

Merci beaucoup de vos idées et conseils !
JE Jeandort Veteran ·
La plage d´Essaouira est á coté du centre ville et que du sable fin et propre. Presque la seule ville oú il ya tjrs du vent pour surfer et ce n´est plutot pas pour les debutants. Une autre plage á 7 km pour plus de place. Pas besoin de voiture á Essaouira sauf si tu as du materiel et tu veux aller ailleurs... temperature autour de 17-22 !!?? Pour un endroit plus chaud, moins de vent, moins de vagues il faut aller á Oualidia á 220 km d´Essaouira.
DR Dream10 ·
salut à essaouira, spot de kytesurf et planche à voile, sinon aller vers le nord (Safi) pour un spot sympa et de renommé mondial ou alors vers le sud(Taghazout, Immesouane, pas loin d'Agadir) pour trouver de bonnes vagues .
dream10
OU Ounagha Regular ·
ne confond pas les spots de surf et le wind surf autrement dit pour les profanes la planche à voile.....
ES Essaouira44 ·
Surf surf, il y a une plage un peu au nord 30km qui est un spot confidentiel. Pas le désert mais presque: Moulay bouzerktoun ou qquchose comme çà on y croise des fondus de surf qui un peu comme dans "les cowboys contre les indiens" mettent leur camping-cars WW en cercle et vive pour la vague ... exclusivement. La question est : Est-ce qu'ils se lavent 😄 Est-ce qu'ils mangent ? Des vrais fondus, quand tu les voient çà force le respect 😉 Je pense que c'est un spot niveau 3. Mais je ne suis pas connaisseur.

Ensuite au sud Sidi Kouki, plus habité. Là il y a une vrai infrastructure d'acceuil pour surf mais comme un post l'indiquait plus de planche que de surf. Va sur http://www.windguru.com/fr/ en haut il y a un formulaire que tu peux renseigner. Tu trouveras 9 spots référencés sur Essaouira.

Sur google essaye essaouira surf. Le RR est pas mal pertinent. AfrikaSurf est une organisation avec pignon sur rue qui à priori me semble sérieuse. Moi je surfe les terrasses, je ne pourrais t'en dire plus hormis si tu cherches un plan pour l'hébergement. J'ai une maison, grande vue sur la plage avec 4 grandes chambres, un grand salon, cuisine et sdb avec baignoire. De là vous pourriez aisément avec un taxi faire les 9 spots et vous faire votre propre idée des spots.

PS: Les locaux portent des combis. La plage de moulay est en galet. prévoir chaussures et lunettes couvrantes, le vent souffle toujours à Moulay .... tiens çà pourrait être le bon slogan çà 😏

bonnes vagues !
AZ Aziz1007 ·
bonjour je m'apelle aziz, je suis d'essaouira, si vous voulez je vous propose mes services pour découvrire des belles vague de ma région. si vous êtes interesser veuillez me donner votre e-mail pour que je puisse vous envoyer qq photos de nos spots, la mienne est : benchehbi@free.fr regardez la photo ça c moi sur une vague local... dans l'attente de votre reponse, meilleurs salutations. aziz
benchehbi aziz
BR Brandonwalch ·
Bonjour,

Je viens a essaouira avec ma copine pour titiller les vagues du 25 au 28 novembre.

Est-ce que ta villa serait disponible ?

Merci, Florian florianpistone@hotmail.com

Similar discussions

You might also like