Plages sympathiques et tranquilles en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour Envie d'un peu de soleil et de mer côté Caraïbes après 4mois en Amérique du Sud 🙂 Je viens vers vous car je n'ai pas de guide de Colombie avec moi . Je cherche un coin sympa pas encore trop touristique avec hébergement pas cher voir en camping (j'ai mon matos) avec belle plage et si possible (là je suis peut être gourmand) avec snorkeling intéressant 😊🤔 ce serait pour début mars 2019 !!! Donc pratiquement demain Merci d'avance pour votre aide .

Jean Louis
c'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. V.HUGO
MA Mars56 Veteran ·
Salut Jean Louis,

Nous avons passé trois mois en Colombie (janvier, février et mars 2017) sans en avoir fait le tour tant le pays est vaste et attachant. C'est clair, nous nous sommes régalés grâce à cet accueil colombien hors du commun!

pour répondre à ta demande:

"Je cherche un coin sympa pas encore trop touristique avec hébergement pas cher voir en camping (j'ai mon matos) avec belle plage et si possible (là je suis peut être gourmand) avec snorkeling intéressant"

Une piste parmi d'autres :

Capurgana , secteur isolé du Nord-Ouest Caribéen, belles plages, ( très) peu de touristes, hébergement négociable, pas de banque ( prévoir le cash) pas de voiture...Accès facile à pied aux plages du Panama en passant de l'autre côté de la colline ( pas besoin de visa, passage à la journée toléré )

pour le snorkeling, no se, mais mojito assuré!

détails et conseils aux voyageurs en consultant le lien de mon blog ci-dessous:

https://marie-alain.blog4ever.com/colombie-18-je-vous-ecris-de-capurgana

Très bon séjour! Cordialement, Alain
JL Jlimagine ·
Merciii pour les infos ca donne furieusement envie donc a suivre
c'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. V.HUGO
MA MarieFolie ·
Salut, j'habite la Colombie depuis 2 ans et m'y suis promenée un peu. Voici ce que j'ai vécu: si tu va du coté de Tayrona, camping pas chère, va a Jacob. Les autres c'est du dortoir. Tout les camping son dans le même coin. tu trouvera surement. Personnellement, j'ai été a Tayrona voilà 5 ans et l'an dernier. J'ai pas aimé mon dernier voyage pour le nombre de touristes. Mais actuellement c'est la saison morte, donc peut être plus tranquille!

La seule plage génial pour le snorkling, dans ce coin (Santa Marta - Tayrona) c'est playa cristal, qui se prend a partir de Taganga en bateau ou en bus et moto. Cette section de la Colombie est bien touristiques. Si quelqu'un te parle de playa blanca, ÉVITE. C'est du parking d’hôtel et resto, avec passage de bateau qui ne te permet pas de nager tranquille. Le seul point positif et la possibilité de nager avec les plancton de nuit. expérience inoubliable.

J'aime bcp plongé et la côte colombienne n'est pas le meilleur endroit qui soit!

Capurgana et Sabzuro sont génial. Je pars ver là-bas la semaine prochaine. Attention, par contre, cette zone est relativement dangereuse, c'est le passage de la drogue et la mainmise des paramilitaires. Il faut rester bien en vue des locaux. Moi qui aime me pousser dans la jungle, je n’irai pas par là. Sabzuro pour le snorkling c'est du génial, selon mon souvenir voilà 20 ans!

Si tu aime la montagne, marche et rando, la région de Santander est remplis du camino real. un chemin fais en pierre voilà 200 ans. J'ai suis allée a Noel et adoré.

Bonne aventure Colombienne.
MarieFolie, L'aventurière... Souriez à la vie et elle vous sourira.
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Marie-Claude,

Je m'incruste dans le post, avec une petite question 😛 Est-ce que tu as fait la cote pacifique? Si oui, quelques conseils?
LO Lofoten Veteran ·
Encore une fois, la Colombie n 'est pas une destination plage à quelques rares exceptions ! beaucoup de mangroves côté pacifique et caraïbes. Il y'a des courants dangereux aussi difficile de se baigner ! Les rares plages corrects sont inondés de touristes ou alors l'érosion fait de gros dégâts.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak

Similar discussions

You might also like