Plages de Thaïlande en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Passionnés des plages thailandaises, ce message s'adresse à vous. Je souhaiterais visiter la Thailande du Sud durant 8 jours en août prochain. Hélas je sais que ce n'est pas la meilleur saison niveau temps et climat mais je n'ai guère le choix. Quels sont, à votre avis, les meilleurs sites au niveau climat à cette période? Les sites les plus beaux et les moins fréquentés? Je précise que j'ai un petit budget... Merci d'avance pour vos réponses😎

Luigi
DE Denisc Regular ·
Nous avons passés 5 jours en Aôut sur Koh tao (Tanote Bay) pas de pluie, peu de nuages un bungalow à 100 m de l'eau pour 500 bt. Snorkeling à gogo !!
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
LE Legarsluigi ·
Salut et merci de ta réponse. Pas de chance pour moi! Ko Tao est la seule île sur laquelle je suis déjà allé, il y a deux ans, et c'est vrai que c'était très bien! Auriez-vous d'autres sites agréables (notamment pour la plongée) en août? D'avance merci!
DU DUC Veteran ·
Je connais bien Ko Samet (j'entends déjà plein de forummistes qui crient au scandale), il fait super beau temps l'été et si tu évite les 3 plages très touristiques (Ao Hin Khok, Ao Wong Deuan et Ao Phaï) c'est calme, c'est un peu plus cherque que Ko Tao (700 1000 bth la nuit) mais le voyage AR est beaucoup moins cher! Sinon Ko PhanGan à côté de Samui est vraiment super, encore une fois (a moins d'être un fétard) on évite Hat Rin, et on choisi une plage du nord-est, Ao Thong Naï Pan est selon mois la plus sympa
DUC
TH Thuan Globetrotter ·
Je connais bien Ko Samet (j'entends déjà plein de forummistes qui crient au scandale), kho samet est bien si on sait a quoi on s'attend, , ce n'est pas un problème c'est même tres pratique, , mais il y a des personnes qui la classent comme <<< le paradis, >>>, du coup cela fait fantasmer pas mal de personnes, , et c'est la que il y a déception, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OP Ophel Regular ·
Salut DenisC!

Pourrais tu me donner quelques précisions sur Tanote bay? Nous partons cet été en Thailande pour trois semaines et avons prevu huit jours dans le coin, plus particulièrement à Ko Tao pour passer le PADI. Logement (J'aime bien l'idée du bungalow à 100m de la plage et le snorkling )? ecole de plongée? Animation le soir (pas de grosses fiestas, mais juste un petit bar sympa pour prendre un verre et discuter)? Merci à tous ceux qui font partager leur passion et leurs "bons plans"😉
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
MI Mi7 Regular ·
Salut Tanote est d'un accès difficile, il faut traverser l'île en taxi ( 200 baths) ou en moto ( a louer) à travers une jungle.. C'est le calme absolu, une seule épicerie-resto sur la plage et des bungalows. L'endroit est fréquenté par des plongeurs, il est à l'écart de tout. Prévoir donc un moyen de déplacement tout terrain des réserves de vivre car ce n'est pas une route goudronnée qui relie Tanoté au village mais une piste assez "hard". L'endroit est "paradisiaque" ! ! et absolument tranquille. A part la plage et la plongée, il n'y a rien à faire...Uniquement pour le farniente...
OP Ophel Regular ·
Merci Michel.

Ca me parait un peu calme quand même par rapport à ce qu'on recherche. Quoi que, après un e bonne journée de plongée... Sans chercher l'animation d'une capitale, juste un petit bar pour ecouter un peu de musique ne nous déplairait ps. Par contre, nous irons surement voir l'endroit pendant notre séjour.

Si vous avez d'autres suggestions... 😉
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
DE Denisc Regular ·
La description de l'acces à Tanote Bay par Michel est exacte. Si Tu utilises le taxi de ton hotel c'est plutôt 80 bt. Mais la bonne solution est certainement d'avoir une petite moto tout terrain (pas un scoot). Pour la baie elle même elle se develloppe (l'anecdote c'est qu'on y a croisé un couple qui venait là pour la troisième ou quatrième année consécutive et qui nous décrivaient tous les changements d'année en année) Il y a maintenant 4 ou 5 petit hotel de bungalow, chacun ayant leur restau et bar. Au diamond ils mettent des petites tables sur la plage le soir pour siroter un cocktail, au poséïdon c'est plus ambiance musicale. Il ya aussi 2 clubs de plongée (de mémoire le black tip et le Calypso) Je pense que si tu cherches vraiment un endroit ou le soir il ya un peu de monde mais de groose fiesta alors c'est plutôt là. Maintenant on a tous nos échelles de valeur ! Bon voyage
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
OP Ophel Regular ·
Oui, effectivement, ta description parait conforme à ce qu'on cherche. Par contre, pour la moto, ça me parait difficile: je n'en ai jamais conduite... Merci pour les infos. Y'a plus qu'à attendre encore deux mois et demi...
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
MI Mida Veteran ·
Salut

Je prends la discussion en cours de route. Je connais bien Koh Tao. Nous restons toujours sur Chalok Baan Kao, la baie est magnifique, la plage très belle et tranquille et des restos sympas. Mon fils Ilan travaille au New Heaven Dive shop. Si tu veux plonger, vas le voir de ma part. Le club est très sympa, un peu comme une famille, on plonge par petits groupes et une équipe pro et serieuse.

Je ne connais pas ton budget, nous restions toujours au Koh Tao resort, qui vient d'être refait. Ils ont construit une belle piscine. Les bungalows sont correctes, rien de luxieux mais ce qu'il faut comme confort et directement sur la plage. Je ne connais plus le prix depuis qu'il y a la piscine mais tu peux trouver sur leur site. Il y a également les bungalows du New Heaven qui surplombe la baie, une vue imprenable et surtout ne pas rater un diner au resto New Heaven, un peu plus cher qu'ailleur mais une excellente table ( le poisson grillé ou les shrimps, yum yum!) et un cadre féerique.

Si tu veux des bungalows moins cher tu peux te renseigner au resort Bhora Bhora, en face de la plage très comfortable.

Bonnes Bulles

Parfums et ambiance du Laos
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, beau, bon, pas cher, il y a Koh Pha Ngan. J'étais en thailande tout le mois d'août dernier et j'ai eu que 2-3 jours mossades, même pas de journée de pluie, seulment quelques nuages et 2-3 petites orages en soirée. Alors ne t'inquiète pas! Tu peux toujours aller voir sur mon site web ci-bas, ya plein d'infos sur les îles. Va voir dans le blog! Mon île favorite c'est Koh Tao, ensuite il y a Koh Phi Phi, Koh Pha Ngan. Koh Samui, c'est cher et très touristique. De toute façon situ vas du côté de phuket, Krabi et Koh Phi Phi, c'est la basse saison alors ya pas grand monde. Du côté de Koh Tao, Koh Samui et Koh Pha Ngan, c'estr suposément la haute saison, mais vraiment, ya pas de quoi capoté, yavait en masse de place. Si tu as d'autres questions je suis là! a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
OP Ophel Regular ·
Salut Mida!

Merci pour tous ces renseignements, il y a de grandes chances que j'aille voir ton fils de ta part. On veut passer le Padi open water (enfin surtout mon copain, parce que moi, j'ai peur d'avoir des problèmes de (dé?)préssurisation?), et sinon, ce sera snorkling et ballades pour moi, ce qui me plait bien aussi... Chalok ban kao, c'est pas trop bondé en Juillet Aout? J'ai bien noté les adresses que tu m'as recommandées. Nous avons un petit budget (10-12 euros la nuit à peu près), donc le Koh tao resort est un peu cher, mais les bungalows du New Heaven ont l'air très sympa, perchés à flanc de colline. Par contre, est-ce qu'on peut rejoindre facilement chalok ban kao de là bas? Merci pour toutes ces infos!
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
MI Mida Veteran ·
Pas de problème pour rejoindre la baie. Soit tu descends et tu remontes à pied (environ 5 minutes mais ça grimpe un peu😛) ou tu loues une petite moto. Chalok Baan est super, tu trouveras tout pour être heureux, si tu cherches du monde ou si tu preferes t'isoler, la baie peut t'offrir tout tes souhaits. Rien à voir avec Saree Beach, qui est très belle mais beaucoup plus fréquenter.

Je t'envie, nous ne pouvons pas aller cette année. d'autres priorités.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
OP Ophel Regular ·
Génial!

Merci pour toutes ces infos, j'ai hâte d'y être. On optera donc très certainement pour le new Heaven (je suis vraiment séduite par ces petits bouts de bungalows, en espérant que ce soit aussi chouette que sur les photos. ) Ca me parait un bon compromis entre la tranquillité et un peu d'animation.

Désolée que tu ne puisses t'y rendre cette année. C'est notre premier voyage en Asie, et j'ai vraiment hâte d'y être.
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
MI Mida Veteran ·
Contente de pouvoir t'aider. Tu penseras à nous donner tes impressions au retour. Première fois en Asie! 🙂tu vas vite attrapper le virus des amoureux de l'asie: il faut qu'on retourne très très vite. 😉Quel est ton parcours? Si je peux t'aider dans la limite de mes possibilités c'est avec grand plaisir.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LE Legarsluigi ·
Salut Geneviève, et merci de ta réponse. Je vais sans doute aller faire un tour du coté de Koh Phi Phi cette fois-ci. Penses-tu que la visibilité dans l'eau y est bonne en août? A bientôt et merci Luigi
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, j'y étais à Koh Phi Phi au début d'août dernier et nous avons fait de l'apnée (nous voulions garder notre $$ pour faire de la plongée à Koh Tao) en masse et c'était superbe. Il y a beaucoup de vagues et de courant par endroit, mais ça change rien. Il y a des tours organisés qui t'enmène aux beaux endroits, ça vaut le coup. a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
LI Lipen ·
Comment était le temps sur la côte ouest en août dernier sur Phuket et Koh PhiPhi

J'ai lu ici ou là qu'il valait mieux éviter car les pluies y seraint plus forte que sur la côte Est...?
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, he bien nous on a eu 2 orages en soirée ou la nuit lorsqu'on était à Phuket. À koh phi phi, pas de pluie. Oui ça peut arriver qu'il pleuve....mais cest rare je crois en juillet août... avec tout ce que jai entendu àa date il pleut bien davantage en septembre jusqu'à décembre tant qu'à moi.

Alors ne te prive surtout, mais surtout pas d'y aller. Il y a aussi Rai Leh beach à Krabi, Koh Tao, Koh Pha Ngan, qui sont tous des endroits merveilleux!

a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like