Les plages du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour

apres avoir parcouru une grande partie des plages et iles de Thailande, de Birmanie nous envisageons de nous attaquer a celles du Vietnam apres avoir bien sur visiter les lieux incontournables

le hic c'est que nous ne savons pas du tout comment sont les plages du Vietnam : petits hotels sur la plage, couleur du sable ? eaux cristallines? donc je cherche des conseils et mieux encore photos de voyageurs qui ont testé

et bien sur il y a surement des endroits plus en accord avec notre recherche que d'autres (par ex en Thailande les plages du coté de Chaam ne nous plaisent pas vraiment , on prefere la mer de Trang, les Similans ...

j'espère avoir des infos rapidement car c'est urgent

merci à vous
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
AB Abalone Globetrotter ·
je cherche des conseils et mieux encore photos de voyageurs qui ont testé

Quelle période et quelle durée?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FU Funzi Veteran ·
on partirait du 16 avril 2011 au 30 avril visite et farniente a la fin si c'est possible ou bien l'un en alternance avec l'autre !!

je ne connais pas du tout la configuration du Vietnam, je bosse la carte la dans tous les sens mais je ne sais pas encore ou sont les sites incontournables a voir , et ou se trouvent les belles plages !!!

en tous les photos au bas de ton message m'ont l'air bien a mon gout !!! c'est au Vietnam?

j'espere qu'avril n'est pas une mauvaise periode coté mousson !!!??

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
AB Abalone Globetrotter ·
c'est au Vietnam?

Quelle question🙂

on partirait du 16 avril 2011 au 30 avril visite et farniente a la fin si c'est possible ou bien l'un en alternance avec l'autre !!

Pour cette période de fin d'Avril, il y a les plages aux environs de la ville de Nha Trang: Jungle's Beach, Doc Let sont les plages les plus accessibles, il existe d'autres plages plus difficiles d'accès mais quelle beauté.

avril n'est pas une mauvaise periode coté mousson !!!??

Le Centre Littoral est protégé par la chaine de montagne Truong Son, qui sépare les zones d'influence de la mousson de Bengale. L'effet de foehn qui en résulte donne un climat chaud et sec, voire même désertique, tout le long des plages.

Photo 1: Doc Let Photo 2 et 4 : Jungle Beach Photo 4 : Nha trang
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Photo 4 : Nha trang

Ah ? Où ça ?
AB Abalone Globetrotter ·
Ah ? Où ça ?

Dans les iles en face, à Hòn Mun.

Il est maintenant possible de louer pour soi tout seul un bateau et faire le tour de ces îles pour la journée, ou en essayant de se regrouper avec d'autres personnes à l'hôtel.

De nouvelles plages sont entrées en exploitation sur ces îles.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FU Funzi Veteran ·
merci pour ces precisions

et ou sont les plages plus difficiles d'acces? pour en prendre "plein les yeux" ça ne nous fait pas peur !!! comme je dis toujours il faut se meriter son petit coin de paradis

la photo 4 est tout a fait ce que nous aimons !!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
FU Funzi Veteran ·
j 'oubliais : et le parc de Con dao??? qu'en penses tu ? comment y accede t on ?
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
TY Typhounette Regular ·
nous sommes allé en mai sur l ile de phu quoc c etait magique, préservé et magnifique😉
FU Funzi Veteran ·
bonjour

il me semble que cela a l'air de correspondre a nnotre attente auriez vous une ou 2 photos a me montrer ou envoyer par mail ? et comment va t'on a Phu Quoc ?

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
et comment va t'on a Phu Quoc ?

En avion ou en bus + bateau.

Avion : au départ de Saigon, Can Tho ou Rach Gia En bus : au départ de toutes les villes du delta via Rach Gia ou Ha Tien.

Photos sur mon blog.

http://patetrafauvn.canalblog.com/archives/2010/02/index.html

Cordialement, Pat
FU Funzi Veteran ·
mrci pour ta reponse et le lien

as tu un avis sur les hotels que l'on y trouve ? un coup de coeur plus pour l'un que l'autre ?

merci
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
as tu un avis sur les hotels que l'on y trouve ? un coup de coeur plus pour l'un que l'autre ?

Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches comme compagnie. Perso, j'ai logé dans un petit gh du centre de Duong Dong, bon marché, mais pas "pieds dans l'eau". Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix et sympathie est le "FAMILY" - Tien Liep Thanh (dans le Routard, pour une fois qu'ils ne disent pas de c...😉). Il y a tellement de choix à Phu Quoc !
TY Typhounette Regular ·
salut moi j'ai été 4 nuits au cassia cottage in c'etait superbe, des cottages dans un superbe jardin au bord de la mer, petit dej en buffet de fruit et pancake, internet en libre service, une piscine chaaaaude et la mer extra , possibilité de dejeuner les pieds dans le sable, et bien sur pas grand monde le lien http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g469418-d678212-Reviews-Cassia_Cottage_Hotel_and_Inn-Phu_Quoc_Island.html
OT Ottlnpac Globetrotter ·
moi j'ai été 4 nuits au cassia cottage in

C'est bien réputé également, les prix sont quand même plus élevés...
TY Typhounette Regular ·
oui mais ca vaut le coup!
FU Funzi Veteran ·
encore une question :

est il envisageable de combiner con dao puis phu quoc ou l'inverse ????

ce serait l'ideal pour nous !

merci aux specialistes qui sauront me repondre
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
AB Abalone Globetrotter ·
est il envisageable de combiner con dao puis phu quoc ou l'inverse ????

ce serait l'ideal pour nous !

Dans ton cas, car tu y tiens vraiment à Con Dao ou Phú Quôc, alors que je t'ai préconisé les plages autour de Nha Trang, le mieux c'est de voir les prévisions une fois sur place.

Tu t'envoles sur l'une de ces 2 îles, s'il ne fait pas un temps de chien.

De toute façon, sur les plus belles plages de ces iles la mer ne sera pas agitée, s'il n'y a pas une dépression tropicale.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FU Funzi Veteran ·
oui tu m'as parlé de Nathrang mais j'ai peur que ça ne corresponde pas a nos attentes ça a l'air beaucoup moins sauvage et beau que les 2 autres !

bien sur si on doit avoir un temps de chien a con dao ou phu quoc et garanti a Nathrang on va peut etre s 'y resoudre !!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
AB Abalone Globetrotter ·
ça a l'air beaucoup moins sauvage et beau que les 2 autres !

A Jungle Beach, tu as un paysage encore vierge et si tu veux être comme Indiana Jone's, tu peux faire un trek dans la forêt vierge et te baigner même dans une chute d'eau..
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FU Funzi Veteran ·
donc en fait s'installer a Nathrang et rayonner en moto louée ou voiture serait une bonne solution afin de pouvoir decouvrir le plus possible la region et ses beautés sauvages
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
AB Abalone Globetrotter ·
donc en fait s'installer a Nathrang et rayonner en moto louée ou voiture serait une bonne solution afin de pouvoir decouvrir le plus possible la region et ses beautés sauvages

Dans la province de Khánh Hòa (dont Nha Trang est la capitale), je ne conseille pas trop de louer une moto et de circuler, le contrôle policier est trop fréquent. Il faut combiner les bus (Phuong Trang) sur la nationale et les taxis pour faire les derniers km.

Mais si vous voulez découvrir cette province, il faut consacrer plus de temps, et votre temps de séjour est limité, alors que vous avez souhaité découvrir aussi d'autres sites du VietNam.

2 nuits à Jungle Beach puis une nuit à Nha Trang pour aller faire du snorkeling sur l'ile Mùn (les photos publiées précédemment).

On se met en quête avec d'autres voyageurs pour louer un bateau et partager les frais et passer une bonne journée à explorer les coraux et les poissons.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like