J'ai acquis la conviction que la ZOB est tout ce qu'il y'a de plus honnête... Pas plus médiatique que les Restos du coeur (puisque être médiatique semble être le fait des escrocs et arnaqueurs...), tenu par des gens qui ont chacun leur activité annexe et qui ne touchent pas un centime de la ZOB. Par contre 12 employés malgaches, normalement rémunérés (en moyenne 150 € par mois)... eh oui un zébu ne se trouve pas dans une pochette surprise, un microcrédit ne s'accorde pas au coin d'un bar, il y'a des enquêtes de terrain à faire, l'activité est soumise à charges sociales et fiscales...
TOUS les gens qui sont venus à la ZOB pour récupérer leur PEZ ont été remboursés et ravis d'avoir fait l'expérience (d'ailleurs tellement ravis que le gens qui viennent sur place redonnent souvent le montant du PEZ pour soutenir toutes les activités d'accompagnement paysan mis en place sur fonds propres par la ZOB)
Pour information : les frais de transferts bancaires d'un chèque français peut atteindre 40 €, les frais d'expédition du certificat coûtent 6 €... je vous passe tous les autres frais, c'est simplement pour vous éclairer un peu sur la facilité de sortir des inepties sans aucun fondement.
Ce genre de phrases gratuites qui prend 12 secondes à écrire diffusées sur des sites d'importance ont malheureusement un impact important sur la confiance de milliers de gens qui passent par là et pendant tout le temps où le message reste affiché !
J'ai voulu répondre de la même manière que vous, c'est à dire sans aucun argument, pour montrer que 4 mots de ma part disant l'inverse de vous peuvent avoir la même valeur... mais je n'ai pas réussi, il a fallu que je mette deux ou trois arguments.
Bien à vous
un ancien stagiaire de ZOB qui a suivi plusieurs mois toute l'activité, et qui est resté admiratif du travail de terrain qu'il y'a derrière cette idée.