Mon plan va peut-être vous paraitre farfelu, mais je crois que c'est faisable.
Je veux traverser le Canada ne voiture de Québec à Vancouver. Je sais que la distance est grande, mais j'adore conduire longtemps. Ça ne me fait pas peur. Aussi, je ne veux pas perdre de temps en Ontario (où je peux aller à chaque années) et dans les prairies (où il y a peut à voir).
Donc je m'empresserais de gagner Calgary en conduisant un bon 10 à 12 heures par jours. Ensuite je voudrais voir des beaux paysages et visiter quelques lieux d'intérêt. On est pas des maniaque non plus des grandes randonnées pédestre en forêt. On ne veut pas nécessairement tout voir, mais au moins voir l'essentiel. On pourrait toujours y retourner en avion un de ces jours. Mais là j'aimerais vivre le trip de faire ce voyage en voiture!
Donc mon plan serait :
Jour 1 : Québec-Rouyn-Noranda Jour 2 : Rouyn-Noranda-Thunder Bay Jour 3 : Thunder Bay-Moosomin Jour 4 : Moosomin-Calgary Jour 5 : Visite de Calgary en journée et route vers Lake Louise en soirée Jour 6 : Route des glaciers jusqu'à Jasper Jour 7 : Jasper-Ile de Vancouver (Nanaimo) Jour 8 : Forêt de Cathedral Grove, Pacific Rim et nuit à Victoria Jour 9 : Victoria en journée et traversier vers Vancouver en soirée Jour 10 : Vancouver Jour 11 : Vancouver et route vers Kelowna en fin de journée Jour 12 : Kelowna-Banff avec ascension de la Yoho Valley Road Jour 13 : Banff Jour 14 : Banff-Moosomin Jour 15 : Moosomin-Thunder Bay Jour 16 : Thunder Bay-Rouyn-Noranda Jour 17 : Rouyn-Noranda-Québec