Plan des sites d'Xel-Ha et Xcaret (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

2C 2Cocotte Regular ·
Wow, super! Merci beaucoup!

Lequel avez-vous préféré?

Sue
MM Mmedupont Regular ·
Je dirais que les 2 sont incontournables! Bon, peut-etre un faible pour xcaret si on peut pas faire les deux😉
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
2C 2Cocotte Regular ·
Merci, je ne pourrais probablement pas faire les 2 (pas assez de temps) c'est justement pour ça que je me demandais votre avis. Encore merci! Sue
NI Nikky Globetrotter ·
X-Caret est pas mal du tout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
2C 2Cocotte Regular ·
Merci Nikky, J'aurais sûrement plus de question sous peu, je commence déjà à penser à mon voyage au Mexique ... en automne 2008. Sue
DI Diacalimero ·
Bonjour,

Je voyage à Playa del Carmen le 30 novembre et je pense aller visiter le parc de XCaret. Je n'ai jamais fait de snorkeling mais j'ai acheté d'avance un masque et tuba (pour l'enmener où bon me semble, pour des raisons d'hygiène et pour ne pas payer de supplément sur place pour ce matériel). Par contre, je n'ai pas acheté de palmes...

Est-il possible de faire du snorkeling sans palmes dans le parc? Ou dois-je absolument en prendre pour en faire, et donc payer un supplément sur place? Au pire je sais que mon hôtel (en formule tout inclus) fournit du matériel pour le snorkeling mais je ne sais pas si je peux le transporter hors de l'hôtel pour mes visites.

Merci pour votre réponse

Diacalimero
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, il est très possible de faire du snorkeling sans palmes, la seule chose c'est que tu avances moins vite dans l'eau. Les palmes aident bcp à se déplacer (surtout si tu veux faire des photos avec une caméra waterproof, tu dois la tenir donc tu ne peux pas utiliser tes mains pour nager).

Il faudrait que tu vérifies avec ton hôtel s'il est possible de les apporter à l'extérieur de l'hôtel, j'imagine que tant que tu les ramènes, pas de problème, au pire ils te font payer un supplément à la fin de ton séjour...j'ignore aussi si tu peux louer juste les palmes à X-Caret, j'ai l'impression qu'ils vont te charger le même tarif que l'équipement complet (à vérifier aussi...).

Dans tous les cas: évite d'acheter des palmes avant de partir car ça prend beaucoup de la place dans une valise!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Diacalimero ·
Merci beaucoup Nikki,

Je vois que tu es habituée à la plongée / au snorkeling! C'est justement à cause de la place que prendraient les palmes dans ma valise que je n'en ai pas acheté mais ensuite j'ai eu "peur" d'avoir des regrets ou soucis sur place. Je vais demander à l'hôtel (et aussi à mon médecin car je me remets d'une fracture de vertèbre lombaire donc il faut voir si les palmes ne me fatigueront pas trop).

Vu que tu connais XCaret j'ai également une autre question, peut-être sauras-tu me renseigner: J'ai énormément de mal à trouver de la crème solaire biodégradable à cette époque de l'année à Paris. Même si tu vis au Canada, connais-tu des marques de crèmes solaires qui sont acceptées là-bas? J'ai cru lire sur un forum que la mention biodégradable devait de plus absolument figurer sur le flacon, ce que je ne peux pas vérifier sur Internet ou avant de passer une commande par exemple. ça fait plus d'un mois que je me balade de boutique en boutique pour (savoir où en) trouver ou laquelle, mais en vain...

Si qqn d'autre peut me renseigner pour la crème solaire biodégradable, (je vis en région parisienne) je suis preneuse d'infos. Merci, à bientôt

Diacalimero
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne connais pas ces marques de crèmes solaires biodégradables. C'est vrai que dans ces parcs ils ne veulent pas qu'on en utilisent pour ne pas polluer les eaux.
2C 2Cocotte Regular ·
J'ai entendu dire qu'à l'entrée, tu dois remettre ta crème solaire le temps de ta visite, et qu'il t'en fournissent de la biodégradable... Si quelqu'un peux confirmer ... Sue
FA Fami69 ·
Pour Xel-Ha, je peux vous confirmer que vous pouvez vous procurer gratuitement de la crème solaire biodegradable. Il suffit de donner en caution votre crème solaire habituelle, elle vous sera restituée à votre sortie. A Xel-Ha l'organisation est fantastique. Quand vous vous rendez avec votre sac dans la jungle, vous verrez que vous pouvez revenir en bouée a travers le lagon. Votre sac sera réacheminé a l'entrée du parc pendant que vous admirez le paysage sur votre bouée!
DI Diacalimero ·
Bonjour,

Merci pour ces infos. Je pense que je verrai donc avec les échantillons sur place, ou l'achat d'une crème solaire biodégradable au Mexique, car je ne veux pas prendre le risque qu'on me confisque mon flacon de crème sur place même s'il est biodégradable (pas donné). En plus, je n'en ai même pas trouvé en région parisienne, un vraie galère...

Ayant la peau claire, j'ai pris un indice 50, 30, puis 15 pour mon séjour de 15 jours: cela vous emble-t-il raisonnable? (Je ne sais pas si le soleil est très agressif au Mexique en décembre).

Je pense que je n'airai qu'à XCaret et pas à Xel-Ha, devant choisir entre les deux pour des raisons budgétaires.

Etant donné que vous connaissez les lieux, cela vaut-il le coup de payer une excursion pour y aller? Je me demande s'il n'est pas préférable de s'y rendre par nous même en prenant le bus, des sandwiches et en payant l'entrée: cela ne me dérange pas de me débrouiller seule, de visiter à mon rythme et surtout, mon but est d'économiser de l'argent, notamment pour visiter d'autres endroits (budget limité). Merci de me dire s'il est donc simple d'y aller soi même en bus, et si ça revient moins cher qu'en prenant une excursion (à l'hotel ou à Playa del Carmen).

Merci pour vos conseils. à bientot

Diacalimero
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne prends jamais d'excursions organisées (à part Cuba où il est plus difficile de se déplacer). Ça coûte beaucoup plus cher car tu es dans un autocar de luxe, tu ne fais pas ce que tu veux ni quand tu veux.

Finalement payer 3 fois moins cher en prenant toi-même un bus local ou un taxi, en plus tu es libre de tes mouvements et horaires et ça vaut la peine 😉
AA AAvoyageuse Regular ·
Je te conseille de ne pas prendre d'excursion. J'en ai pris une l'année passée, j'ai payé très cher et j'ai amèrement regretté de ne pas y être allée par le bus. C'est très facile d'y aller en bus et de se débrouiller seule. Bon voyage!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne serai qu'une journée au Méxique en mars prochain et j'aimerais aller passer de bon moments à Xel-Ha. Peux-tu m'en dire plus ? Combien de temps doit-on passer dans le parc ? Est-il possible de coupler la visite dans la journée à Tulum ? Peux-tu décrire ce qu'il y a réellement à y faire ? ... Merci d'avance...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like