Plan voyage de 20 jours en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

J'organise mon séjour en Inde, pour une durée de 20 jours pleins en février prochain. Comme de nombreux voyageurs avant moi, je viens vous demander votre avis sur celui-ci, notamment si vous avez des conseils de choses à voir autour de mes points de chute ou des aménagements à proposer/suggérer.

Ce n'est pas mon premier voyage en Inde, j'avais au cours de précédents voyages pu découvrir Agra, le Shekhawati, Udaipur et Varanasi et une peu plus au centre Ujjain, Mandu, Maheshwar et Omkareshwar, Ellora et Ajanta et Mumbai. J'ai pas mal de "contraintes" pour ce nouveau voyage, notamment parce que je me greffe sur le trajet de certaines de mes connaissances et que j'essaie de faire plaisir à tout le monde.

Voici le "plan" :

J1 : Bhopal J2 : environs de Bhopal => Sanchi et Vidisha J3 : Bhopal - musées J4 : Bimbekta et train pour Gwalior J5 : Gwalior J6 : Trajet pour Orchha J7 : Orchha J8 : Excursion à Datia depuis Orchha J9 : Orchha (ça fait peut être beaucoup ? des excursions à faire dans le coin ?) J10 : Trajet pour Mathura J11 : Mathura / Vrindavan J12 : Delhi J13 Delhi J14 : Départ pour Bundi (via Kota ? ou train de nuit) J15 : Bundi J 16 : Bundi J17 : Kota J 18 : trajet pour Agra. Premières visites à Agra J19 : visite du Taj Mahal - excursion à Fatehpur Sikri et train de retour pour Delhi J20 : dernière journée à Delhi et vol dans la nuit qui suit pour rentrer en France

Mon interrogation principale concerne la fin du voyage : nous sommes obligées de repasser par Delhi aux 2/3 du voyage : je raccompagne mon conjoint qui ne se sent vraiment pas à l'aise à l'idée de voyager en Inde - je voudrais lui épargner Agra qui je le sais peut être assez éprouvant en terme de sollicitations. Mais l'amie avec qui je vais voyager ensuite voudrait vraiment voir le Taj Mahal. En gros, j'essaie de faire plaisir à tout le monde

Du coup, mes 2 principales interrogations concernent : - Mathura ou autre étape de 2 jours entre Jhansi et Delhi - Bundi/Kota ou ailleurs pour 4 jours entre Delhi et Agra. J'avais initialement pensé à un combo Alwar/Bharatpur mais je suis retombée sur des images de Bundi qui font rêver.

Merci d'avance pour les conseils et retours ! Elise
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Elise, Toutes les destinations que tu mentionnes sont intéressantes. J'ai beaucoup aimé Mathura, Orchha, Bundi... Je pense que tu vas te régaler... Bon séjour là-bas Pour plus d'infos sur ces destinations, tu aller voir mon site : www.unendroitoualler.fr/asie/ Agra, Bundi, Orchha, Delhi, c'est en 2014 Mathura, Vrindavan, Gwalior, Bhopal, et de nouveau Orchha, c'est en 2018

Tu y trouveras les endroits où nous avons logé et les transports que nous avons utilisés (bus et train)

Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
FA FabGreg Globetrotter ·
J5 : Gwalior J6 : Trajet pour Orchha J7 : Orchha J8 : Excursion à Datia depuis Orchha

De Gwalior, vous passerez par Jhansi pour rejoindre Orchha. Datia est à peu près à 2/3 - 1/3 entre Gwalior et Jhansi. Mieux vaut donc visiter Datia en chemin vers Orchha.

Pas loin de Datia, vous pourriez être intéressés par Sonagiri, un site jaïn sur une colline avec de multiples temples et templions.

J2 : environs de Bhopal => Sanchi et Vidisha J3 : Bhopal - musées J4 : Bimbekta et train pour Gwalior

A mon avis, en J4, il serait plus judicieux de prendre un train Bhopal -> Jhansi et d'aller coucher à Orchha. Si vous inversez vos visites J2 et J4, il y a même possibilité de prendre le train à la petite gare de Vidisha. Par exemple le train 11057 partant de Vidisha à 16h02, arrivée Jhansi Junction 20h30. Après Orchha, vous remontez alors vers le nord avec étape à Gwalior, puis Mathura et Delhi.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ED Edlr ·
Merci Anne pour les liens vers ton blog ! Je vais lire ça avec attention.

Oui je pense aussi que ça va être un beau voyage et j'ai hâte de découvrir ces endroits ! Orchha vaut la peine d'y passer un peu de temps alors, si vous y êtes revenus ?
ED Edlr ·
De Gwalior, vous passerez par Jhansi pour rejoindre Orchha. Datia est à peu près à 2/3 - 1/3 entre Gwalior et Jhansi. Mieux vaut donc visiter Datia en chemin vers Orchha.

Pas loin de Datia, vous pourriez être intéressés par Sonagiri, un site jaïn sur une colline avec de multiples temples et templions.

Merci pour cette excellente remarque ! Quand on a le nez dans les préparatifs, on ne voit plus ce qui est parfois évident... Je prends note également de Sonagiri

A mon avis, en J4, il serait plus judicieux de prendre un train Bhopal -> Jhansi et d'aller coucher à Orchha. Si vous inversez vos visites J2 et J4, il y a même possibilité de prendre le train à la petite gare de Vidisha. Par exemple le train 11057 partant de Vidisha à 16h02, arrivée Jhansi Junction 20h30. Après Orchha, vous remontez alors vers le nord avec étape à Gwalior, puis Mathura et Delhi.

Malheureusement, la partie Gwalior/ Orchha "doit" se faire dans ce sens, je rejoins un groupe de copains qui eux arrivent de Delhi et continueront ensuite vers Khajuraho. Ça aurait été beaucoup plus logique dans l'autre sens, c'est sur ! Le train Bhopal/ Gwalior est réservé - même si je peux changer (départ 15h15 de Bhopal avec le Shatabdi). Je vais réfléchir à vos suggestions. On peut quand même visiter Sanchi et Vidisha en étant basé à Bhopal, ou ça fait beaucoup en une journée ?

Merci Elise
On peut quand même visiter Sanchi et Vidisha en étant basé à Bhopal, ou ça fait beaucoup en une journée ?

A mon avis, oui.

Pour ma part, j'étais arrivé au petit matin à Vidisha (train de nuit depuis Jhansi), visites dans les environs de Vidisha (pilier, temples rupestres), puis stupas de Sanchi, et j'étais arrivé à Bhopal en début d'après-midi.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Le train Bhopal/ Gwalior est réservé - même si je peux changer (départ 15h15 de Bhopal avec le Shatabdi). Je vais réfléchir à vos suggestions.

Tous les jours, le train 11057 part de Vidisha à 16h07 et arrive à Gwalior Junction à 22h10. Ou le 12721/12861 départ 17h25, arrivée 22h52.

Fabrice
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Elise, Oui, Orchha vaut le coup, c'est sûr ! si nous y sommes retournés une deuxième fois, c'est que cette étape s'imposait sur notre parcours mais ce n'était pas un problème car, dans cette petite bourgade, il y a énormément de choses intéressantes à voir et de monuments à visiter. Et nous n'avions pas tout vu la première fois. En revanche, cette fois-là, j'avais trouvé l'ambiance beaucoup plus calme et authentique. En 2018, il y avait beaucoup plus de touristes (des indiens et des occidentaux) et le bord de la rivière était fréquenté par des groupes de jeunes qui s'amusaient sur les rochers alors qu'en 2014, il y avait surtout des lavandières. Mais c'était peut-être aussi parce que, la deuxième fois, nous y étions un week-end... Quoiqu'il en soit, il y a beaucoup à y découvrir...

Pour ce qui est de Sanchi et Vidisha, nous y sommes allés en taxi dans la journée aller/retour depuis Bhopal mais c'est parce que nous étions fatigués (nous venions d'avoir un gros rhume). Sinon, on peut très bien y aller en bus.

Bonne fin de journée, dans le vent et la pluie !

Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

Similar discussions

You might also like