Planification d'un séjour étudiant en Europe pour tout l'été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour ! moi et mon copain partons en europe au mois de mai. Nous avons prévu passer environ 10 semaines là-bas. Notre billet d'avion( billet ouvert ), notre passe de train, notre carte ISIC et notre carte de membre dans les auberges de jeunesses est acheté et il nous reste un budget de 3200 $ chacun. nous avons prévu faire france, allemagne (berlin/munich ), italie (venise), le sud de la france (cote d'azur) et espagne pour revenir prendre l'avion à paris. J'aimerais savoir si sa vaut la peine d'aller en allemagne, si la température en mai est belle combien de temps devrions nous passer a chacune des destinations, est-ce que notre budget semble suffisant si nous faisons tous ses endroits.

DE plus, tant qu'a poser des questions, aussi bien toutes vous es poser d'un coup ! Je voudrais savoir les attrapes touristes qu'il faudrait éviter ( j'ai lu que st-tropez en faisait partie ??), et les endroits non touristiques a ne pas manquer. J'aimerais également connaitre les endroit ou il y a de belles plages et de beaux paysages. Ne vous gêner surtout pas pour me donner votre avis sur notre étinéraire. J'aimerais savoir si strasbourg vaut la peine d'être visité et les autre endroit à ne pas manquer en FRance. JE vous laisse répondre a tous ces questions !!!! et je vous remercie infiniement !!! xxxxx

Je voudrais également savoir si nous devrions réservé d'avance nos auberges de jeunesse et le train finalement, je voudrais connaitre un bon hotel pas cher pour notre première nuit, près de l'aéropport et avec un service de navette (j'avais entendu parler de Etap.. est-ce un bon choix ?)
AL AlfredTeckel Veteran ·
J'aimerais savoir si sa vaut la peine d'aller en allemagne, si la température en mai est belle OUI! L'Allemagne possède des coins magnifiques! C'est une destination peu prisée et c'est dommage! Le temps au mois de mai est tout à fait agréable. Si vous étiez du Sud je vous aurais dit qu'il fait parfois frais, mais pour des quebécois, ça devrait aller ;) combien de temps devrions nous passer a chacune des destinations, est-ce que notre budget semble suffisant si nous faisons tous ses endroits. Aucune idée pour le budget, mais pour le temps oui, vous aurez bien le temps d'approfondir un peu chaque destination!

J'aimerais savoir si strasbourg vaut la peine d'être visité et les autre endroit à ne pas manquer en FRance. JE vous laisse répondre a tous ces questions !!!! et je vous remercie infiniement !!! xxxxx Strasbourg est une ville superbe au charme particulier! (les autres grandes villes de l'est de la France valent également le détour (Nancy, Metz, Besançon, Colmar, Reims, Dijon...) bien que de taille plus modeste que Strasbourg. Pour le train, réserver à l'avance est une bonne idée si vous ne voulez pas vous ruiner. La tendance actuelle en France est à un train très rapide mais cher.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
LA Larus21 ·
Bon, j'ai trouvé... tordu le systéme, il faut ne faut pas passer par les réponses privées pour envoyer des photos. Quelques photos de Guara et des Mallos Larus21
Le but n'est que le chemin qui y même
KH Khemriskhara ·
Bonsoir à vous deux.

Alors pour répondre à tes questions : 3200$ seront un peux juste, sa vous ferai un budget d'environ 30€ par jour ce qui est bien pour dormir et manger mais trop juste avec les transports. Pour votre itinéraire c'est pas mal, je vais faire deux trois petit commentaires dessus: France : Si vous avez l'occasion de passer par Paris n'hésitez pas çà vaut le détour, il y à de jolie bâtiments et les quais de seines son agréable. Un petit resto dans le quartier latin le soir et vous serez comblés. Strasbourg est assurément une ville à voir, la région aussi. Si vous pouvez louer une voiture et faite un tour dans la région en passant par Colmar, Keisersberg (pas sur de l'orthographe), le château du Haut Koenisbourg (pas sur non plus de l'orthographe), et les petits village de la région. Si vous pouvez passer faire un tour en Normandie, il y à les plages du débarquement, un beau mémorial sur le débarquement, mais aussi le Mont saint michel. Pour les belles plages je ne vous serai pas d'un grand secours car je suis plus montagnes, en revanches si vous avez des questions sur nos montagnes je suis là. Allemagne : Je connais moins mais il y à de jolie endroit, niveau météo c'est la même chose qu'en France. Italie : Je ne connais pas Venise, mais je vous conseil de tous cœur Rome. Passez deux jours à Rome en prenant votre temps, allez voir le collisé, le champs de course, les thermes et tous les autres batiements et site qui son conservé, un régale. N'oubliez pas la fontaine de trevisse qui est censé portet chance au amoureux 😉 Espagne : Je ne connais pas du tout, mais une belle météo dés que l'on rentre dans les terres. En effet évitez Saint Tropez qui n'a pas un grand intérêt et qui est ultra touristique, d''autres petit villages de la cotes son plus intéressant et moins peuplés, mais je ne suis pas le mieux placés pour vous donner des détails. Réserver le train à l'avance c'est mieux et moins chères, idem pour les AJ. Si vous passez par Cabourg (ville en Normandie non loin de Caen), arrêtez vous manger au Welshes. C'est une petite crêperie dans le centre ville, qualité et convivialité son au rendez vous.

Voila si vous avez d'autre questions 🙂
Khemri

Similar discussions

You might also like