Planification de voyage de trois semaines en Grande-Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Ma mère et moi, planifions faire un voyage d'au moins trois semaines en Grand-Bretagne à l'été 2014. Nous avons besoin d'idées sur les régions à visiter. Nous avons pensé visiter Londres au départ ( une semaine ) et ensuite faire la campagne anglaise ( deux semaines ) . Pour Londres, nous nous débrouillerons seules pour visiter mais en région, ma mère aimerait que nous nous joignons à un tour organisé. Donc mes questions sont :

Une semaine à Londres est-ce trop ou cela devrait inclure les environs comme Oxford, Brighton ?

Y-a-t-il des tours opérateurs français qui offre des tours pour la campagne anglaise ? Nous venons du Québec donc c'est un peu loin pour s'informer de ce qui est offert directement en Europe. Du Québec c'est tout organisé ou rien.

Quel serait un itinéraire intéressant pour ces trois semaines ? Nous aimons les chateaux, la nature, l'architecture, les pubs, la marche etc

Bien à vous

Annie
XE Xenafon Veteran ·
Est-ce trop une semaine à Londres? Cela dépend de vos intérêts. J'y suis passé une semaine en 2010. Il y a trop de choses à y faire et à voir pour tout faire et tout voir la première fois. Les grands musées nationaux et les autres, la vie culturelle, l'architecture...

Vous pouvez très bien avoir pied à terre à Londres et faire la navette entre les différents lieux que vous nommer: Oxford, Brighton.. Personnellement, je quitterais Londres pour découvrir la campagne anglaise et je le ferais par mes propres moyens... quitte à trouver les itinéraires des agences de voyages et à m'inspirer par les guides touristiqueset à les aménager. Le transport est vraiment efficace. Le moindre petit village est desservi soit par le train ou l'autobus. Le train... rien à voir avec ce que l'on connait. C'est impressionnant.

J'ai été impressionné par la conservation du patrimoine. La moindre ville, le moindre village, chaque pavé a son histoire. Pour accéder au Cathédrale et éviter de payer, (Dieu seul le saura... 😉 ) prévoir les offices de fin de journée ... c'est gratuit, c'est une pause agrémentée avec un concert de musique classique.

Quel serait un itinéraire intéressant pour ces trois semaines ?

Nous aimons les châteaux, la nature

La marche Il y a plusieurs circuits, sentiers tous bien balisés (indiqué temps de marche, kilomètres et milles ) Des sites qui pourraient vous aider à planifier : http://www.nationaltrail.co.uk/ www.totalwalking.co.uk

le parc national de Dartmoor

Personnellement, j'ai marché 4 jours sur la Southwest coast path. J'ai adoré cet expérience. On peut faire qu'une ou deux journées. Le sud de l'Angleterre est tapissé de sentiers.

Salisbury, Bath, Exeter Wells, Isle of Wight

les pubs... vous en trouverez partout. Ceux que j'ai aimé le plus étaient situés dans les petites villes ou villages. Je me rappelle ceux de Bantam, Inner Hope... mais il faut marcher.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Comme dit très bien dans le message précédant Londres est une ville quasi inépuisable, mais pour la première fois, cantonnez vous aux grands musts, et faites quelques excursions avec le train, je suggèrerais aussi Hampton Court, Windsor et Eton, peut être aussi Canterbuy en plus de ce qui a été déjà conseillé. Ensuite sur 2 semaines( mais plus si vous le pouvez!) avec une voiture de location je descendrais sur la côte sud, direction Rye, Hastings, Brighton, Winchester, Salisbury, Portsmouth, Exeter, direction ensuite Land'sEnd, remontée de la côte en passant à St ives, Clovelly, Tintagel puis cap sur Bath, Oxford si pas fait depuis Londres, Stratford, Cambridge et retour à Londres.
Je n'aurai pas le temps...
AN Annie2013 ·
Merci pour la réponse si rapide, c'est très apprécié !

Cela me confirme qu'une semaine à Londres ce n'est pas trop et un itinéraire sud-ouest à la campagne inspiré des guides et agences de voyage est une bonne option. Reste à convaincre ma mère qui n'est pas habitué contrairement à moi par ce type de voyages 😉
Qu'est ce qui retient votre maman? L'Angleterre est un pays très facile à voyager, bien organisé, la seule petite difficulté sera de conduire à gauche, mais on s'habitue vite.
AN Annie2013 ·
Bonjour,

Ma mère préfère le tour organisé en campagne anglaise pour la facilité d'avoir tous les services d'un guide en français. Moi, personnellement, j'adore me débrouiller dans un autre langage mais je reconnais que quelques fois dans certaines visites de certains lieux, je perds de l'information lorsque cela n'est pas communiqué en français . Bien sûr on peut lire dans un bon guide du type routard mais à la longue cela devient lassant. Toutefois pour Londres, nous serons autonomes sans tour car probablement que tous les lieux d'importance à visiter ont des audios-guides en français . Je ne sais pas si c'est le cas partout ailleurs en Angleterre ?

Merci

Annie
Bonjour, je ne peux pas vous répondre avec beaucoup d'exactitude sur les audioguides en français car étant bilingue je ne les recherche pas. En ce qui concerne les visites guidées, je pense que dans les sites majeurs il y des visites en français. Je pense que si vous allez sur les sites internet des endroits que vous souhaitez visiter vous devriez pouvoir envoyer un mail pour demander le renseignement s'il il ne figure pas déjà dans les pages web. Les anglais sont très obligeants et vous répondront très volontiers. Rien ne remplace le plaisir de visiter à son rythme et sans être en troupeau!
XE Xenafon Veteran ·
Très souvent j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une visite "privée" par un(e) guide touristique bilingue ou un/e résident/e qui m'offrait spontanément de me faire découvrir son coin de ville qui s'exprimait mieux que MM. Harper ou Chrétien. (Ce n'est pas difficile à battre) Je n'ai jamais perçu l'exaspération de certains de nos compatriotes... l'humour britannique aidant. Les grandes attractions touristiques offrent des audioguides multilingues. Dans les petits musées, je n'ai rencontré que des gens affables et passionnés prêts à se fendre en quatre pour me faire connaître leur histoire et prêts à reformuler au besoin.

Similar discussions

You might also like