Planifier un premier voyage en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous sommes deux amis de 28 ans qui adorent voyager. Pour accentuer nos aventures, nous souhaiterions planifier notre premier voyage en Colombie. Nos dates sont les suivantes:

du 29 mai jusqu’au 19 juin (3 semaines)

Nous vous demandons vos conseils afin que nous puissions organiser un itinéraire sympathique ou nous pourrions retrouver des paysages incroyables, cascades, poissons en tout genre, … nous souhaiterions voir un maximum d’endroits tout en gagnant le plus de temps possible? (peut-être trop demandé? :-) )

Nos questions sont lui suivantes:

que conseiller comme vols interne? Est-il préférable de prendre l’avion ou privilégier le bus? (je suppose que tout dépend de l’itinéraire) Quels types de logement privilégier? (auberge, maison d’hôtes, dormir à la belle étoile?) Faut-il réserver ces endroits à l’avance? Faut-il éviter certaines destinations? Il y a t-il des incontournables à visiter?

Nous vous remercions pour vos conseils d’experts

Daniel
dani
HU Huguetter Veteran ·
Peut être devriez vous lire les messages sur la Colombie tout d' abord car trop de questions c' est souvent pas de reponses😉 A mon avis les paysages incroyables (et cela est juste MON avis donc pas de levées de bouclier svp ) nous ne les avons pas trouvé en Colombie , il y a de beaux paysages bien sûr (à part peut être Cano Cristales qui est exceptionnel ) Ensuite cela dépend des pays que vous avez visité avant , mais commencer à visiter la Colombie pour un premier voyage en Amérique du Sud c' est une tres bonne idee
MI Mistigrou Regular ·
Bonjour, Je pars ce WE en Colombie pour pratiquement 7 semaines. Donc lorsque je reviendrai mi-mars je vous donnerai des infos beaucoup plus précises qu’actuellement même si ce voyage je le prépare depuis des mois. Il est vrai que vous avez des tonnes d'informations sur le forum et pour faire mon planning je m'en suis beaucoup inspirée et je ne remercierai jamais assez les personnes qui ont bien voulu partager leur voyage à leur retour 😉😉

Pour faire court, voici un aperçu de mon voyage (mais il faut une carte pour le visualiser) - Quelques jours à Bogota et sa région puis direction le sud vers Neiva et le désert de la Tatacoa. - Ensuite St Augustin, Popayan et les alentours, Sylvia +PN Puracé +Coconuco +Tierradento. - Puis direction Cali et San Cipriano - Visite de le Zona Cafetera + PN Los Nevados et les Termales de San Vicente + Jardin - Cap sur Medellin et Santa Fee - Avant de rejoindre Carthagènes, halte à Monpox - 5 jours à Carthagènes avant de rejoindre le PNN de Tayrona - 2 jours à Baranquilla pour le carnaval et à Minca. - Retour vers le sud vers Santa Marta + San Gil + Baricharra - Visite de Mongui et du lac de Tota + Villa de Leyva - Retour à Bogota et Paris

Rien de très original, je l'avoue mais en 7 semaines j'ai au moins un avantage... je prends mon temps.. Le vôtre étant plus court il vous faudra choisir en fonction de vos centre d'intérêts.

J'ai acheté le Lonely Planet pour les hébergements et les infos et je voyage uniquement en bus.

Voilà, préparez bien votre voyage car c'est un gain de temps appréciable une fois sur place en laissant toujours de la marge pour les endroits coups de cœur....

Bon courage et bon voyage.
L'avenir est un présent que nous fait le passé. André Malraux.
CH Chantal11 Regular ·
Merci Evelyne pour ce partage bon voyage Chantal
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, Pour ma part je commence à préparer notre 1er voyage en Colombie pour cet automne (Nicaragua l'automne dernier). Ce pays est immense et les trajets en bus sont tout de suite très long. Parfois les vols intérieurs sont à peine plus chers. Les compagnies : avianca, viva colombia, easyfly et limat. (Ou qq chose comme ça). J'ai par exemple trouvé un vol Carthagene/Cali à 45 euros..... A votre différence, nous ne sommes plus mon épouse et moi très très jeune. Donc notre rythme de voyage est plutôt pépère. Circuit prévisionnel Carthagene où nous arriverons mais dès le lendemain Minca pour 2 ou3 jours de repos. Carthage sans jours Puis Popayan, San Agustin et alentours Bogota Villa de Lleyva et alentours San Andres pour terminer. Retour en France via Bogota. Le tout en environ 1 mois. Je regrette de ne pas aller dans plein d'endroits mais on ne peut pas tout faire.... et puis mon épouse voulait terminer au bord de l'eau sur une île.... Nous terminerons donc à 150km du Nicaragua..... Bonne préparation.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
MI Mistigrou Regular ·
Merci beaucoup. 😉
L'avenir est un présent que nous fait le passé. André Malraux.

Similar discussions

You might also like