Planning 19 jours San Francisco - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Tout d'abord ce sujet fait suite à un sujet précédemment créé il y as quelques temps : https://voyageforum.com/discussion/planning-san-diego-san-francisco-d7705409/

Le trajet et planning ayant grandement changé je préfère donc ouvrir un nouveau topic.

Pour récapituler, nous sommes un couple qui partons pour faire une boucle de San Francisco à Los Angeles pour une durée de 19 Jours. Nous partons bientôt, le départ est le 25 Juillet. Tout proche donc. 😎

Nous sommes entrain de finaliser l'ensemble des points de visite durant ce séjour et c'est bien sur pour cela que je me permet de poster sur le forum afin d'avoir vos avis d'expert :) J'ai prit en compte toutes les remarques exposées sur l'ancien post afin de faire de mon mieux. Exemple : Arrivé à la bonne heure à Death valley pour le couché de soleil etc

Voici le planning global du séjour : Jour 1 : Arrivé à San Francisco Jour 2 : San Francisco Jour 3 : San Francisco Jour 4 : San Francisco Jour 5 : San Francisco - Yosémite (El portal) Jour 6 : Yosémite Jour 7 : Yosémite - June Lake Jour 8 : June Lake - Death Valley Jour 9 : Death Valley - Las Vegas Jour 10 : Las Vegas - Valley Of Fire Jour 11 : Valley of fire - Palm Springs Jour 12 : Palm Spring Jour 13 : Palm Spring - Los Angeles Jour 14 : Los Angeles Jour 15 : Los Angeles Jour 16 : Los Angeles Jour 17 : Los Angeles Jour 18 : Los Angeles Jour 19 : Los Angeles - Paris

Voici maintenant les détails (La grille horaire est simplement la pour donner un ordre d'idée, nous ne sommes pas à la minute)

Je vous propose dans une premier temps, l'ensemble du planning hors Los Angeles

Je tiens à signaler que l'ensemble des réservations ont déjà été faites pour ce loger etc.

Je souhaite votre avis sur l'organisation des journées ainsi que des idées de trail au San Jacinto Mountains =)

Merci d'avance à vous tous
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Amaury,

Le 2 août, après le lever du soleil à "Zabriskie Point", si vous n'êtes pas en camping-car, je vous suggère de passer par "Twenty Mule Team Canyon" (https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/must-see-highlights.htm), puis dirigez-vous vers "Dante's View" avant de rejoindre Las Vegas.

Regardez le plan de Death Valley NP : https://www.nps.gov/deva/planyourvisit/maps.htm

Le 5 août, sur votre tableau, j'ai vu que vous avez prévu "Palm Canyon Trail" toute la matinée. Attention, vous y serez en plein été, il fera sûrement très chaud. Lisez le chapitre "Sécurité" à la fin de cette page : http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/parcs-sites-naturels-americains/indian-canyons/

Bonne soirée !
Hiacinthe
FA Falthor Regular ·
Bonsoir Amaury,

Le 2 août, après le lever du soleil à "Zabriskie Point", si vous n'êtes pas en camping-car, je vous suggère de passer par "Twenty Mule Team Canyon" (www.nps.gov/...t-see-highlights.htm), puis dirigez-vous vers "Dante's View" avant de rejoindre Las Vegas.

Regardez le plan de Death Valley NP : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm

Le 5 août, sur votre tableau, j'ai vu que vous avez prévu "Palm Canyon Trail" toute la matinée. Attention, vous y serez en plein été, il fera sûrement très chaud. Lisez le chapitre "Sécurité" à la fin de cette page : www.sunsetbld.com/...ains/indian-canyons/

Bonne soirée !

Bonjour, Nous ne sommes pas en camping car, nous avons réservé un Ford Escape pour ce voyage.

Effectivement, au vue de la carte de Death valley, les deux points suggéré me semble une bonne option, il ne fera pas encore trop chaud à cette heure la et nous ne sommes pas pressé pour accéder à l'étape suivante

Pour l'étape Palm Canyon Trail, j'ai clairement planifié trop tard cette balade :o . En plus au vue des température actuelle dans l'état en ce moment, va falloir faire extrêmement attention, nous la ferons le plus tôt possible.

Pour la dernière semaine qui est uniquement à Los Angeles nous avons pas un planning super chargé. Ce sera donc une semaine de repos après deux semaine plutôt chargé :)

Je reste ouvert à toutes suggestions, idées, commentaires sur le planning de ces vacances.

En tous cas, vivement dans 14 Jours 😏
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Pour le 10/8 à LA, je vous suggère de faire Downtown ...Olvera street, Union Station ..etc....
FA Falthor Regular ·
Effectivement c'est une bonne idée, merci

Similar discussions

You might also like