Planning de 8 jours à New York en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZN
Bonjour,

Nous partons à 8 adultes à New York fin février.

Nous avons louer un appartement air bnb dans le quartier de Harlem.

Personne n'est très attaché aux musées, nous avons donc décider de mettre de côté le MET et le MOMA

Voilà le planning effectué pour le moment.

Que pensez vous de mon planning ?

il y a des trous ! comme le samedi et le samedi. des idées pour les combler ? bronx ? queens ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps d'y jeter un œil.

Vendredi 24 fév 15h15 : Arrivée JFK 17h00 : Arrivée à l’appart 18h00 : Départ pour Time Square Soirée Time Square

Samedi 25 fév Programme complet de la journée à définir

soirée Tranquille à l’appart ou Sortie Quartier MEATPACKING

Dimanche 26 fév 8h00 : Messe Gospel à Harlem Après la Messe : Petit Dej à Harlem Visite Harlem : jusqu’à 11h30 Central Park partie nord

15h00 à 17h45 : American Museum of Natural History

18h30 : Retour Appart

Soirée tranquille à l’appart

Lundi 27 fév 7h00 : départ appartement 8h00 : Empire State Building

10h00 : Roosvelt island midi : Repas Appart

Après midi : programme à définir

18h15 : Arrivée Madison Square Garden 19h00 : Match NBA New York Knicks / Toronto Raptors 22h15 : Empire State Building de nuit

Mardi 28 fév De GREENWICH à EAST VILLAGE 8h00 : départ appartement 8h45 : GreenWich Village Washington Square Park Immeuble friends

10h00 : Highline

12h00 : Chelsea Market China town

Little Italy

Bowery Wall

East Village

18h00 : Shopping Soho Ou Retour appartement Broadway Mercer St Spring St

soirée Tranquille à l’appart ou Club de jazz salle de jeu (fat cat) ou autre club

Mercredi 1er Mars BROOKLYN - 7h00 : départ appart - 45 min de Trajet jusqu’à Brooklyn Bridgge - Traversée à Pied Pont de Brooklyn - Brooklyn Bridge Park - 10h30 : TKTS Downtown Brooklyn - Brooklyn Height - Dumbo - Buschwick - Quartier Williamsburg - 20h00 : Spectacle Broadway

Jeudi 2 mars LOWER MANATHAN - 7h30 : Départ Appart - 8h15 : Charging bull - 9h30 : Statue de la liberté - 11h00 : Ellis island - 14h00 : Financial District Charging Bull St Paul’s Chapel

16h00 : Memorial 11 - 09 Ground zeo 17h00 : Musée 11 - 09 19h00 : Shopping Century 21 - 22 Cortlandt Street (fermeture 21h)

Soirée Tranquille à l’appart Ou Soirée dans un rooftop

Vendredi 3 mars MIDTOWN 8h30 : Grand central station Chrysler Building New York Public Library Bryant Park 5ème avenue en chemin possible de juste voir magasin MACY’S Flatiron Building midi : Union Square Green Market 14h : Metro jusqu’au 51 street St Patrick Cathedrals

15h00 : Rock Feller Plaza a détailler 17h00 : Top of the rock pour coucher de soleil

19h00 : Solow Building Apple Store 5eme avenue

soirée Tranquille à l’appart ou + Brooklyn Bridge de nuit et vue sur la skyline de nuit depuis Height

Samedi 4 mars 8h00 : Petit dej en ville dans l’upper east side

9h00 : Central Park partie Sud Columbus Circle

10h30 : Libre, faire ce qu’on a pas eut le temps

14h00 : Times Square Ou shopping sur la 34eme (macy’s, etc..)

16h30 : Départ pour appartement 17h30 : Départ de l’appartement pour JFK en métro 21h10 : Décollage JFK
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour Visiter NYC ...y a de quoi !

ai bein aimé cet été Bushwick peu fréquenté sauf par les bobs et autres végétariens de la ville sympa, on y est resté 4 h et soudaine "chérie, tu te rends compte, 4h sans entendre un sirène d'ambulance, une voiture de police ..." tranquille et sympa et bien décoré

au lieu tranquille mais isolé , à voir avec le ciel bleu : the cloysters un peu de roman dans le pays du béton

sinon coté église, abandonnez st patrick qui n a aucun intérêt architectural , sauf la vue de haut et préférez st john the divine avec sa décoration intérieure et extérieure surprenante

quitte à aller sur eliis island ou miss liberty en journée, ne faut il pas préférer / ajouter le ferry gratuit pour staten island en fin d am et revenir quand le soleil se couche (coté gauche du ferry).....

little oublier il n y a plus rien quelques gelato et un pizzaiolo ........

bonne promenade
ZN Znet Regular ·
Merci pour votre retour.

D'autres avis ?
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Je vais tenter de vous aider avec l'aide de mes deux voyages à NYC.

Vendredi 24 fév Planning OK mais rajoutez une heure de marge car l'immigration à JFK peut prendre jusqu'à 2H, auquel il faut rajouter 1H de trajet jusqu'à Manhattan. Vous ne pourrez pas veiller très tard ce premier soir mais aller sur Times Square pour sa première soirée me semble juste incontournable !

Samedi 25 fév Vous pouvez faire le Musée d'Histoire Naturelle le matin puis du shopping dans le New Jersey l'après-midi par exemple... Attention, il serait mieux de ne pas faire le musée le Samedi.

Dimanche 26 fév Alors là ça va pas, c'est beaucoup trop rapide. Si vous voulez faire Central Park, autant le faire en entier sur toute l'après-midi, surtout le Dimanche. Le Nord ne présente que très peu d'intérêt jusqu'au Réservoir. Après votre visite de Harlem, prenez de quoi pique niquer et commencez votre visite de Central Park jusqu'au Sud. Je rajoute que pour faire le Musée d'Histoire Naturelle, il faut compter une demi journée pour survoler succinctement le Musée. Si vous vous y intéressez vraiment il faut vraiment la journée alors il vaut mieux le prévoir à un autre moment.

Lundi 27 fév Bonne initiative de faire l'ESB dès 8h, vous n'aurez pas grand monde. Vous pouvez faire un tour sur la 5th Avenue avant d'aller reprendre le métro. Je vous conseille de descendre jusqu'au Flatiron Building, c'est vraiment sur votre chemin. Après le téléphérique de Roosvelt Island, pourquoi ne pas aller faire un tour dans le Queens ? Vous aurez une très jolie vu sur Manhattan depuis Long Island City, et le parc est très bien aménagé. Vous pouvez vous y balader un petite partie de l'après-midi avant de revenir sur Manhattan pour votre match. Super le match des Knicks, vous allez adorer ! Quelle ambiance !!

Mardi 28 fév Je vous conseille de commencer par China Town et Little Italy car c'est vraiment très vite fait. Un conseil : achetez vos souvenirs là bas, ce sont les mêmes qu'à Times Square mais environ 5x moins chers. La balade dans Greenwish est assez rapide, vous passerez par l'immeuble de Friends, de Carrie Bradshaw et par la très bonne boutique Magnolia Cupcake (obligé de s'y arrêter et de prendre son goûter dans le square d'en face !). Vous pouvez ensuite facilement continuer à monter vers la Highline et le Chelsea Market. Pour votre soirée dans un club de Jazz, j'ai vécu l'expérience dans le quartier de Chelsea, bien que n'appréciant pas trop ce genre de musique, c'est sympa mais sans plus, en plus il ne fallait pas parler pendant que les musiciens jouaient... compliqué pour un bar !

Mercredi 1er Mars Dommage de traverser de Manhattan à Brooklyn... vous allez avoir le plus beau spectacle dans le dos. J'aurai fait l'inverse à votre place. Visite de Williamsburg et Bushwick en début de journée, puis petite coup de taxi jusqu'à DUMBO (10 minutes) et ensuite le Brooklyn Bridge Park avant de monter dessus et de traverser en fin de journée jusqu'à Manhattan. Si vous regardez les heures de couchers de soleil vous tomberez sûrement dessus facilemement. C'est ce que j'ai fait en Novembre et ça m'a permis de voir Wall Street de jour, puis le coucher de soleil sur la Statue de la Liberté, puis Wall Stret de Nuit avec le pont de nuit. Vous n'aurez qu'à reprendre un métro pour arriver directement dans le quartier des Théâtres. Si vous allez voir mon blog vous verrez que j'ai fait une journée similaire lors de mon dernier séjour à NYC.

Jeudi 2 mars Vous devriez arriver un peu plus tôt pour rapidement passer au Charging Bull avant que ça soit bondé, et avoir le premier bateau à 8h30 pour Liberty Island, vous aurez moins de monde et l'île sera aussi beaucoup plus agréable, idem pour Ellis Island. J'ai fait le même type de journée que vous et j'étais de retour sur Manhattan peu avant 14h. La journée est très bien équilibrée.

Vendredi 3 mars Matinée très bien, c'est du grand classique. Vous pouvez mettre St Patrick Cathedral à la suite de votre balade dans la matinée car tout est à côté du RockFeller. Je sauterai Flatiron Building, il vaut mieux le faire après l'ESB. N'hésitez pas à aller voir Victoria Secret sur la 5th à côté de la Cathédrale St Patrick, le dernier étage expose tous les anciens costumes des défilés, c'est impressionnant ! Au Rockfeller, faites aussi un tour à la boutique NBC. Après toute cette marche, vous ne voudrez sûrement pas revenir voir le Brooklyn Bridge, mais si vous suivez mon itinéraire, vous l'aurez déjà fait ;)

Samedi 4 mars Vous n'aurez pas le temps de faire la partie Sud de Central Park en une heure et demi, c'est la partie la plus intéressante. Vous pouvez visiter Colombus Circle jusqu'à la Julliard School, ou alors partir plutôt sur le Upper East Side à votre convenance. Sinon un dernier tour dans Times Square si vous n'avez pas fini votre shopping me semble une bonne alternative avant de reprendre l'avion.

C'est un bon petit planning que vous avez là. Attention globalement à l'ordre des journées car en arrivant sur NYC, vous prefererez peut-être faire la journée du Jeudi 2 en premier, puis celle du Vendredi 3... Ca parrait plus logique, et comme ça, si jamais vous manquez de temps pour boucler vos journées, vous pourrez toujours y revenir sur les jours suivants.

Voilà ;) Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
ZN Znet Regular ·
Tout d'abord, merci beaucoup pour le temps que vous avez passé et la qualité de votre réponse.

Vendredi 24 OK

Samedi 25 je vais avancer une journée prévue plus tard

Dimanche 26 Ok je retire le AMNH pour conascrer plus de temps à central Park

Lundi 27 Très bonne idée le Queens, je l'intègre des idées de ce qu'on peut aller voir mise à part GANTRY PLAZA STATE PARK et welling court ? Je pense que nous rentrerons en ferry jusqu'au 34 midtown

Mardi 28 Combien de temps pensez vous qu'il faut consacrer à china town ? (j'avais fais china town à Bangkok et c'était plus animé à partir de la fin d'après midi, est ce pareil à NY ?) Ok pour le club de Jazz, je retire. D'autres idées de sorties pour le soir ?

Mercredi 1er Ok je vais plutot faire l'aller en métroJeudi 2 J'ai regardé le premier bateau est à 9h30Vednredi 3 OkSamedi 4 okCi-joint l'avancé de mon planning avec tes remarques. Merci !!!!
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Super, ça commence à prendre forme.

Pour Chinatown, j'ai également fait celui de Bangkok et cela n'a rien à voir. Celui de NYC est quand même très vite fait. Il est rempli de boutiques souvenirs et de petits restaurants, les immeubles ne sont pas très bien entretenus, on en a vite fait le tour. Little Italy se résume à une seule rue, il s'est complètement fait manger par Chinatown. Pour faire un tour de ces quartiers, si tu décides d'y faire tes emplettes, je dirai 1h30.

Pour le club de Jazz, je ne dis pas que c'est pas bien mais ça dépend des goûts de chacun. Sinon pour les sorties le soir, rien que de voir Times Square une fois la nuit, ça donne envie d'y revenir tous les soirs. Sinon il y a bien sûr les nombreux rooftop.

Je trouve votre planning très bien, vous allez vous éclater !

Similar discussions

You might also like